Line-up Renault 2007 (et + si affinités)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Jeu 3 Aoû 2006 06:39

Blueboy a écrit:Alonso etait un rookie, on connait la suite, alors renault doit lui donner sa chance, si raikkonen tourne le cul a renault! mais comme il a signé un pre contrat si shum se barre pas!

Rookie avec une saison chez Minardi c'est plus trop rookie.
Dernière édition par noux le Jeu 3 Aoû 2006 18:14, édité 1 fois.
noux

Messagede Brett Sinclair » Jeu 3 Aoû 2006 08:33

Blueboy a écrit:Alonso etait un rookie, on connait la suite, alors renault doit lui donner sa chance, si raikkonen tourne le cul a renault! mais comme il a signé un pre contrat si shum se barre pas!

Alonso avait déjà fait une saison chez Minardi !

Mais pour moi, soyons clair : si on a pas Raikkonen, je souhaiterais que Heikki pilote en 2007, ce qui préparerais l'avenir pour Renault.

Préférant Webber à Fisichella, je souhaiterais un duo Webber/Kovalainen.

Mais comme on garde Fisichella, alors je préfére prendre Webber, pour avoir au moins une voiture qui performe en début de saison.
Image
Brett Sinclair

Messagede alonso 1st » Jeu 3 Aoû 2006 08:38

fisico on l a pour 2007 sur!
donc si on a pas raikko quitte a préparer l avenir autant prendre heikki tanpis si on fait une saison de transition!
fan d'alonso depuis 2003.
alonso 1st

Messagede Sgrud » Jeu 3 Aoû 2006 11:39

Moi aussi je préfererais que ce soit Heikki...

Mais j'espère encore pour Raikko :b004
Sgrud

Messagede alonso 1st » Jeu 3 Aoû 2006 12:34

faut esperer ....
fan d'alonso depuis 2003.
alonso 1st

Messagede HAD RF1 » Jeu 3 Aoû 2006 13:04

Arrêtez, Webber est loin d'être un mauvais pilote !

Bon c'est sûr à défaut de Kimi, je préferai Heikki mais bon, Webber est, je pense, capable de se battre pour le titre avec une bonne F1.
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Jeu 3 Aoû 2006 13:43

Vous avez vite oublié les mots de je n'sais plus qui, disant que Renault mettrais les moyens qu'ils faut pour avoir un bon pilote pour la suite !!
Je ne pense pas que c'est Webber qui était visé par ces mots, mais plutôt Raiko...

Avec l'annonce de Webber, de chercher une nouvelle équipe, il a dit qu'il attendrait les annonces de Schum puis de Raiko... Faut-il quand même comprendre que si Raiko ne va pas chez Renault, Webber lui piquera la place ?

Moi j'y comprend plus rien... Entre les mots de Flavio, les mots du boss de Renault, les mots de Todt, l'année sabatique de Brawn, les sois-disant pré-contrat...
C'est impossible de ce faire la moindre idée...

Et Fisi n'avait pas dit que son coéquipié serait Finlandais !! Ca réstrinct pas mal le choix non ? (Sauf si Webber, Villeneuve et ché pas qui ont des originies Finlandaise lol)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede aifol » Jeu 3 Aoû 2006 14:36

Que Renault fasse une belle offre à Raïkko est une chose, qu'il la préfère à celle de Ferrari est une autre.
Les dernières rumeurs font état d'un contrat de 5 ans chez Ferrari pour Raïkko. Je ne pense pas que cette rumeur soit moins "rumoresque" que les 30 précédentes, cependant après l'ère Schumacher Ferrari est certainement plus en mesure de proposer un contrat très longue durée que Renault et ça risque de faire toute la différence, quitte à sacrifier la première année le temps d'apprendre le fonctionnement de sa nouvelle équipe, surtout si il a la garantie que Schumi se casse au pire fin 2007.
aifol

Messagede LosangeF1 » Jeu 3 Aoû 2006 16:14

Myster a écrit:Vous avez vite oublié les mots de je n'sais plus qui, disant que Renault mettrais les moyens qu'ils faut pour avoir un bon pilote pour la suite !!

Et Fisi n'avait pas dit que son coéquipié serait Finlandais !! Ca réstrinct pas mal le choix non ? (Sauf si Webber, Villeneuve et ché pas qui ont des originies Finlandaise lol)

Notre grand gourou Image : Carlos Ghosn

Et pour le coéquipié finlandais, fisico avait employé le conditionnel, et le conditionnel en f1... :b009
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Myster » Jeu 3 Aoû 2006 16:25

Aifol, par rapport a ce que tu dis, ce n'est pas mieux d'avoir un contrat de 2 ou 3 ans avec une option pour la suite plutot que de 5 ans direct ?
C'est sur, l'emploi est assuré, mais si l'equipe va mal, c'est dans l'os (pour le pilote) alors que sur un contrat moins long, ca donne plus de liberté (et un raiko ne partira pas à la retraite dans 3 ans je pense, il trouvera toujours une team)
J'dis ptete une connerie...
Pas facil pour un pilote tout de même.. De CDD en CDD.. C'est presque la précarité au travail ca :a022

Bon, j'vous avoue que j'me dis que Renault a tellement besoin de Raiko pour assurer qu'ils vont bien faire quelque chose !! (et j'ai du mal a m'imaginer Renault, une si bonne equipe sans top driver.. Ce serait du gachi et ca limiterai la competition pour l'année prochaine...)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede aifol » Jeu 3 Aoû 2006 16:51

Avec des clauses de sortie c'est pas un problème, Ferrari exhaussera les volontées de Kimi alors que je ne suis pas sûr que Renault veut ou peut proposer un contrat béton sur 5 ans.
Si Kimi a confiance en l'avenir de ces équipe il penchera vers celle qui lui propose le plus de garanties à long terme, sans parler du facteur "piloter pour Ferrari" qui semble toujours faire pencher la balance en cas d'égalité chez (presque) tous les pilotes.
aifol

Messagede UBUNTU » Ven 4 Aoû 2006 09:36

Briatore cherche un volant pour Webber
ven 04 aou, 09h50

Mark Webber ne sera donc plus chez Williams l'année prochaine et tout le monde se demande maintenant vers quelle équipe il va se diriger. Flavio Briatore, son manager, travaille dans les coulisses...
"Tout est sous contrôle - déclare Mark Webber - Flavio Briatore travaille en ce moment et nous avons quelques propositions à examiner. Nous verrons bien comment tout cela tournera. Cela aurait été fou de quitter Williams sans rien avoir en réserve, non? Pour dire vrai, je pensais qu'ils allaient confirmer Alex à Hockenheim, car nous n'avions pas trouvé un accord."

C'est donc Webber qui aurait décidé de quitter Williams? "Williams avait le choix de lever une option sur moi pour deux années supplémentaires, mais ils n'étaient pas en mesure de le faire pour le moment. J'ai donc accepté de négocier avec eux un nouveau contrat qui n'avait rien à voir avec celui qui était prévu à l'origine. Mais nous ne sommes pas parvenus à trouver un accord et nous avons alors décidé... Flavio a décidé, de me mettre sur le marché des transferts."

N'est-ce pas risqué de se retrouver sur le marché des transferts? "Je suis plutôt à l'aise pour l'instant. Les gens pensent que j'ai pris un risque, mais je dois dire que Flavio s'est rarement trompé. Il est très compétent. Nous avons eu une discussion avant Hockenheim durant laquelle nous avons évoqué nos possibilités. Il pense me trouver quelque chose de mieux, sinon je serais resté chez Williams."

Ca sent Weber chez Renault ça, Flavio deffendra encore une fois ses interêts perso avant ceux de son teams!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede HAD RF1 » Ven 4 Aoû 2006 10:01

J'en suis pas si sûr, il peut se retrouver chez RBR et dans ce cas, Heikki dans la R27.

Dassas avait dit, c'est Raïkko ou Heikki.
Image
HAD RF1

Messagede Fan de Renault » Ven 4 Aoû 2006 12:07

Ca sent Weber chez Renault ça, Flavio deffendra encore une fois ses interêts perso avant ceux de son teams!

Des interet perso comme Alonso j'en veux tout les jours. :b011
Faisons lui confiance, il est l'artisant principal du succés de Renault aujourd'hui.
Perso, je préfère largement un Webber à un mou comme Fisico, pour Heikki
si il nous l'a fait à la Rosberg, a se mettre dans le décor un GP sur deux....
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede UBUNTU » Ven 4 Aoû 2006 12:24

Oui enfin Fisico personne ne le trouvait mou avant qu'il mette ses fesses dans une Renault, Alors Weber ça sera peut être pareille , tout le monde le trouvait exelent dans une Minardi, bon, dans une Jaguar, moyen dans une Williams, alors avant de dire qu'il est meilleur que Fisico attendons de le voir dans une voiture capable de gagner, c'est la qu'on voit la différence entre les trés bon et les seulement bon.
Pour ce qui est de ses intérêts perso pensait a Fisico préféré a Trulli et a Montagny.
Pour moi les principaux artisants du succé ce sont les ingénieurs!
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Blueboy » Ven 4 Aoû 2006 12:28

Fan de Renault a écrit:

Des interet perso comme Alonso j'en veux tout les jours. :b011
Faisons lui confiance, il est l'artisant principal du succés de Renault aujourd'hui.
Perso, je préfère largement un Webber à un mou comme Fisico, pour Heikki
si il nous l'a fait à la Rosberg, a se mettre dans le décor un GP sur deux....

un webber heikki serait pas aussi mal, surtout pour ceux qui pensent qu'un pilote avec BS experiences est le meilleur choix, moi je crois reellement que les produits BS en 2007 seront loin d'etre ceux de cette saison! et que meme ferrari repartira de zero!

Rosberg etait le messie qui allait mettre la pillule a l'australien, Rosberg a eu de la chance de passer devant heikki en GP2 car il a pas son niveau de pilotage, et webber, meme si il est quelcomque pour les titres pourait jouer les second roles au coté de heikki, webber a montrer avec sa cariole cette année qu'il avait de l'experience et etait au dessus du play boy rosberg!

si ya pas raikkonen, alors il faudra rammener des points et fisico en pilote essayeur a la panis plus un webber comme solide pilote, et un talent comme heikki ça irait pour moi!

mais si renault n'a pas de nouvelles du pre contrat avec ferrari qui termine mardi prochain pour raikko, bein renault sera qu'ils sont pas dans les vues du finandais, et ils prendront les devants!
Dernière édition par Blueboy le Ven 4 Aoû 2006 12:34, édité 1 fois.
Image
Blueboy

Messagede forzafisico » Ven 4 Aoû 2006 12:34

UBUNTU a écrit:Pour ce qui est de ses intérêts perso pensait a Fisico préféré a Trulli et a Montagny.

Fisico ne fait plus parti des intérêts persos de Flavio depuis 2001, date à laquelle il s'est fait ejecter de chez Benetton et a changé de manager.
Image
forzafisico

Messagede Fan de Renault » Ven 4 Aoû 2006 12:42

UBUNTU a écrit:Oui enfin Fisico personne ne le trouvait mou avant qu'il mette ses fesses dans une Renault, Alors Weber ça sera peut être pareille , tout le monde le trouvait exelent dans une Minardi, bon, dans une Jaguar, moyen dans une Williams, alors avant de dire qu'il est meilleur que Fisico attendons de le voir dans une voiture capable de gagner, c'est la qu'on voit la différence entre les trés bon et les seulement bon.
Pour ce qui est de ses intérêts perso pensait a Fisico préféré a Trulli et a Montagny.
Pour moi les principaux artisants du succé ce sont les ingénieurs!

Webber moyen cette saison ? Sans les eternelles casse moteur,
il trés souvent dans les points. A monaco (circuit difficil ) il etait fort, troisième
avant d'abandonner sur problème mecanique. Par contre il garde son gros défaut
sur les départs, l'envol du dindon sauvage...
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede Blueboy » Ven 4 Aoû 2006 12:51

l'envol du dindon sauvage...

:b003
Image
Blueboy

Messagede UBUNTU » Ven 4 Aoû 2006 12:56

forzafisico a écrit:
UBUNTU a écrit:Pour ce qui est de ses intérêts perso pensait a Fisico préféré a Trulli et a Montagny.

Fisico ne fait plus parti des intérêts persos de Flavio depuis 2001, date à laquelle il s'est fait ejecter de chez Benetton et a changé de manager.

Moi j' ai ça,
Cette décision est somme toute assez logique. D'une part, avec le départ d'Alonso, cela aurait été dur de jouer la continuité pour 2007. En effet, l'intégration d'un pilote au sein d'un team demande toujours un peu de temps. Ensuite, Fisichella est sous contrat avec F.Briatore puisque ce dernier n'est rien d'autre que son manager...
http://www.planeterenault.com/news.php?id=621
A verifier car je suis pas sur qu'il fasse pas erreure!
Fernando Alonso.
UBUNTU

PrécédenteSuivante