Line-up Renault 2007 (et + si affinités)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Mar 30 Mai 2006 12:12

des news

Turun Sanomat:
Renault offered 24 million dollars per season to Kimi. After that sum has risen, changed to euros and bonuses increased. Flavio promises "moon from the sky" and meetings with Kimi's manager are regular.

For comparison as race driver Kovalainen gets 1 million dollars next year.
2008 some more and 2009 4-5 million plus good bonuses.

raikkonen pour moi a deja signé chez renault, un pote a monaco, oui j'ai des potes chez bib en course, il m'a dit que Ghosn l'aurait rencontré plus d'une fois, plus que fernando alonso!

pour moi l'annonce va pas tarder a venir!

et renault aura un champion en 2007, Kimi drivé par symonds sera plus performant que Alonso!
Image
Blueboy

Messagede Drool1 » Mar 30 Mai 2006 18:49

ahhhhhhhhh Me revoila enfin sur le forum :b001

Blueboy, je dirais pas plus performant, enfin faut voir, mais plus motivé ca c'est sur!!

Si raikko vient chez renault, et qu'il a une voiture performante rien ne pourra l'arreter :b002
Image
Drool1

Messagede turbo 1 » Mer 31 Mai 2006 16:48

sa ces sur car deux année noir ,il va tous gagné!!!
turbo 1

Messagede noux » Mer 31 Mai 2006 17:22

turbo 1 a écrit:sa ces sur car deux année noir ,il va tous gagné!!!

Et en français ça donne quoi ? :b006
Image
noux

Messagede Fan de Renault » Mer 31 Mai 2006 17:38

Que deux années pourries chez Mercedes vont lui (Kimi) donner la rage de vaincre...
Moi je dirait plutot quatre ans. :b011
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede gina » Mer 31 Mai 2006 17:43

noux a écrit:

je pense qu'il a voulu dire que Kimi vient de passer deux mauvaises saisons à ronger son frein et que arrivé chez Renault il va tout exploser.

l'annonce de Kimi ne devrait pas tarder car Ron lui a donné une dead-line ces jours-ci
ma raison est à Renault
mon coeur est à Mac Laren
mais fan de F1 avant tout

Image
gina

Messagede Dazul » Mer 31 Mai 2006 18:06

Pas qui nous donne une mauvaise surprise. :a022
Dazul

Messagede Blueboy » Mer 31 Mai 2006 22:54

noux a écrit:

il a voulu dire "ça c'est sure, car deux années noires, il va tout gagner"

en français bien sure!
Image
Blueboy

Messagede Blueboy » Mer 31 Mai 2006 22:56

gina a écrit:
noux a écrit:

je pense qu'il a voulu dire que Kimi vient de passer deux mauvaises saisons à ronger son frein et que arrivé chez Renault il va tout exploser.

l'annonce de Kimi ne devrait pas tarder car Ron lui a donné une dead-line ces jours-ci

bon Gina, c'est une Tiptronic ?
Image
Blueboy

Messagede UBUNTU » Jeu 1 Juin 2006 05:15

gina a écrit:l'annonce de Kimi ne devrait pas tarder car Ron lui a donné une ces jours-ci

Et Kimi lui a repondu qu'il s'en tappe de sa dead-line! Ron a voulut mettre la m..... chez Renault en débauchant Alonso, et c'est chez lui qu'il là; qui semme le vent recolte la tempête. :b009
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Brett Sinclair » Jeu 1 Juin 2006 20:01

Blueboy a écrit:Renault a ammené un rooky au top, Alonso, ils sont capable de le faire avec heikki ou button, di grassi ou bourdais!

Parce que rien ne dit que "heikki ou button, di grassi ou bourdais" soient du calibre d'Alonso.

Pour ce qui est du rachat de son contrat par Alonso, il se dit, et je partage cette idée, qu'en le rachetant, Alonso reconnaîtrait son erreur d'avoir signé pour McLaren... et qu'il est trop fier pour reconnaître ses erreurs.
Image
Brett Sinclair

Messagede Brett Sinclair » Jeu 1 Juin 2006 20:01

Drool1 a écrit:Blueboy, je dirais pas plus performant, enfin faut voir, mais plus motivé ca c'est sur!!

Mouais...
Image
Brett Sinclair

Messagede Blueboy » Jeu 1 Juin 2006 22:08

Parce que rien ne dit que "heikki ou button, di grassi ou bourdais" soient du calibre d'Alonso.

alors regarde leurs palmares et tu compares avec celui d'alonso avant d'arriver chez renault, avant de l'ouvrir et en dire des plus grosses que toi!

je vais te faire un scoop, Symonds evalue Heikki meilleur qu'alonso quand il etait pilote essayeur!

ça te la coupe !

c'est pour ça que renault a besoin d'un autre pilote qui ai une experience en F1, et dans le top des drivers, raikkonen en fait parti
Image
Blueboy

Messagede noux » Jeu 1 Juin 2006 22:45

Heikki et FA sont de la même génération (ou presque). FA a progressé depuis l'époque où il n'était encore qu'essayeur, en 2002.

En comparant les palmarès à âge égal, rares sont ceux qui rivalisent avec FA.
Image
noux

Messagede Blueboy » Ven 2 Juin 2006 00:17

noux a écrit:Heikki et FA sont de la même génération (ou presque). FA a progressé depuis l'époque où il n'était encore qu'essayeur, en 2002.

En comparant les palmarès à âge égal, rares sont ceux qui rivalisent avec FA.

Lapalisse!

puffff
Image
Blueboy

Messagede Brett Sinclair » Sam 3 Juin 2006 11:41

Blueboy a écrit:Parce que rien ne dit que "heikki ou button, di grassi ou bourdais" soient du calibre d'Alonso.

alors regarde leurs palmares et tu compares avec celui d'alonso avant d'arriver chez renault, avant de l'ouvrir et en dire des plus grosses que toi!

je vais te faire un scoop, Symonds evalue Heikki meilleur qu'alonso quand il etait pilote essayeur!

ça te la coupe !

c'est pour ça que renault a besoin d'un autre pilote qui ai une experience en F1, et dans le top des drivers, raikkonen en fait parti

Là je suis peté de rire.

Nombreux ici pensent qu'Alonso est au moins aussi bon que Schumacher.

Si c'est la cas, des pilotes comme ça, t'en as 2-3 tous les 10 ans.

Donc faut pas espérer qu'on les aura tous.

D'autant plus que des essais privés, ça n'a rien à voir avec une course.

Pour être un grand champion, il faut être rapide, OK, mais le plus important, c'est le mental, être toujours à fond, ne pas craquer sous la pression, etc...

Et ça, c'est très rare, alors ce serait vraiment un gros coup de pot si Heikki était de ce calibre.

Actuellement, je vois qu'Alonso et Schum.

Et encore, Schumacher peut parfois se laisser aller...

Raikkonen n'est pas mauvais dans le domaine, mais il a tout de même "craqué" en qualifs l'année dernière à Interlagos et à Shanghai (tiens, les 2 GP où les 2 titres ont été attribués).

Il a aussi craqué à Magny-Cours en 2002 alors qu'il s'apprêtait à gagner son 1er GP.

Ou en 2003, en début de championnat, alors qu'il était leader, en faisant 2 grosses erreurs en qualifs, le releguant en fond de grille (Espagne et Canada).

Je ne doute pas de la rapidité de Heikki sur un tour, mais je doute de sa capacité à être rapide à chaque tour d'un GP, à chaque GP, et sans quasiment jamais craquer sous la pression.

Car des pilotes de ce calibre, c'est rarissime, et Alonso en est un.
Image
Brett Sinclair

Messagede Blueboy » Sam 3 Juin 2006 16:02

Pour être un grand champion, il faut être rapide, OK, mais le plus important, c'est le mental, être toujours à fond, ne pas craquer sous la pression, etc...

Et ça, c'est très rare, alors ce serait vraiment un gros coup de pot si Heikki était de ce calibre.

Actuellement, je vois qu'Alonso et Schum.

etre toujours a fond? c'est justement ce que alonso a compris qu'il fallait pas faire!

Alonso est devenu un sacré pilote, mais schumacher est exeptionel car sans lui ferrari serait pas la, heikki avec les ingés de alonso et la strategie de symonds fera mieux qu'alonso!

ne compare jamais deux generations differente, Schum c'est pas pareil que alonso et rosberg!

la difference est que c'est schumi qui a amené ferrari au top, et que c'est renault qui a amené alonso au titre, meme avec tout le talent qu'il a!
Image
Blueboy

Messagede Brett Sinclair » Sam 3 Juin 2006 17:27

Blueboy a écrit:etre toujours a fond? c'est justement ce que alonso a compris qu'il fallait pas faire!

Alonso est devenu un sacré pilote, mais schumacher est exeptionel car sans lui ferrari serait pas la, heikki avec les ingés de alonso et la strategie de symonds fera mieux qu'alonso!

ne compare jamais deux generations differente, Schum c'est pas pareil que alonso et rosberg!

la difference est que c'est schumi qui a amené ferrari au top, et que c'est renault qui a amené alonso au titre, meme avec tout le talent qu'il a!

Quand je dis "toujours à fond", j'entend : "toujours motivé", sans jamais se relâcher.

Tu parles de ce qu'a fait Schumacher et de ce qu'ont fait les ingés d'Alonso... Je te rappelle que Schumacher en 1996 s'est pointé chez Ferrari avec des Rory Byrne, des Ross Brawn pour la stratégie, ..., et ce sont surtout eux qui ont fait Ferrari version 2000 !

Heikki fera mieux qu'Alonso s'il a un mental comme le sien. Et comme c'est très rare, je doute qu'il fasse aussi bien. Ce serait un vrai coup de chance de tomber consécutivement sur 2 perles de ce calibre.

On peut comparer les pilotes de différentes générations, car qu'ils aient piloter dans les années 50 ou maintenant, ce qui fait les grands champions, c'est leur force mentale.

Pout ta phrase : "la difference est que c'est schumi qui a amené ferrari au top, et que c'est renault qui a amené alonso au titre, meme avec tout le talent qu'il a!", je pense que la différence n'est pas aussi marquée : Alonso a aussi contribué aux titres de Renault, et les ingés de Schumacher (amenés, il est vrai, pour partie, par lui) ont en très grande partie amenés Schumi au titre.
Image
Brett Sinclair

Messagede Blueboy » Lun 5 Juin 2006 01:22

Tu parles de ce qu'a fait Schumacher et de ce qu'ont fait les ingés d'Alonso... Je te rappelle que Schumacher en 1996 s'est pointé chez Ferrari avec des Rory Byrne, des Ross Brawn pour la stratégie, ..., et ce sont surtout eux qui ont fait Ferrari version 2000 !

alors ils sont pas geniaux, car l'anglais et le sud africain etaient dans une equipe qui a gagné en 94 et 95 bennetton, pour attendre 4 ans dans un team qui est le plus riche et prestigieux de la F1, c'est pour cela que je dis que schum a plus fait ferrari que le contraire, renault est monté avec le 7ieme budget et un pilote Minardi creschendo pour etre le team a battre, et en plus ils ont acheté ni Brawn, ni Todt, Ni Newey, Ni Byrne pour gagner, ils ont meme perdus His, Illey, Marshal, Gascoyne etc....

Alors qui a le plus de merite, celui qui achete a prix d'or ce qui se fait de mieux en F1 pour briller meme pas imediatement ou ceux qui ont formé et fait confiance a leurs propre personel?

Schumacher a developpé ferrari plus que leur gros budget et leurs personel hight tech, si aujourdhui t'enleve schum, et tu mets badoer ferrari sera loin de se battre pour la victoire, ce qui est loin d'etre le cas si tu enleve alonso et tu mets Heikki, car intrinsecquement l'equipe renault et la R26 sont meilleur que ferrari et la F machin et avec 1/3 de budget en moins!!

a puis au niveau du mental, les deux tiers du plateau ont le mental pour gagner et se battre, c'est pas ça qui les fait gagner..

en F1 les places sont chéres et les mecs qui montent dans une monoplace n'ont pas le mental pour se dire qu'ils vont perdre et qu'ils feraient mieux d'aller boire un cocktail au bar de la plage, ils sont tous motivé et persuader d'aller se battre pour gagner quelque chose, t'as pas due faire beaucoup de compéte, de toute façon j'en ai marre de jacquetter avec quelqu'un qui bite rien en F1, en plus du sport..
Image
Blueboy

Messagede FFRF1 » Lun 5 Juin 2006 06:04

Sur le fond, je suis d'accord avec Blueboy. Ferrari sans Schumacher ne serait pas ce qu'est Ferrari en ce moment. Mais comme le dit aussi Brett, Schumacher chez Ferrari sans le trio Todt/Brawn/Byrne n'aurait pas été Schumacher non plus.

Quant aux années 'fastes' de Benetton en 1994, 1995, certes ils ont eu des titres, mais bon .... Il y a très certainement certaines informations dont tu ne disposes pas, Blueboy, et que je ne donnerais jamais ici.
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

PrécédenteSuivante