Puis, il n'a plus rien à prouver en WRC... Il fait un bordel !
Sébastien Loeb, le désormais quintuple champion du monde des Rallyes, se voit bien un jour sur les grilles de départ de F1. Mais ce n'est pour le moment qu'un rêve, car le Français est déjà âgé de 34 ans, bientôt 35...
Quoi qu'il en soit, même s'il lui venait l'envie de faire de la F1 dès 2009, il ne pourrait pas. "J'ai un contrat pour courir en rallye avec Citroën en 2009. Mais avoir un programme d'essais en 2009 (en F1) et courir en 2010, oui, je prends," déclare-t-il dans les colonnes du journal français Libération.
N'est-il pas trop âgé pour envisager une telle reconversion? "Ce sont les patrons d'équipe en F1 qui pensent que je suis trop âgé. Dans ma tête, je ne le suis pas. Ce n'est pas un obstacle pour moi.
Si j'ai l'opportunité de prouver que je peux aller vite en ayant un véritable programme d'essais, pourquoi pas? Je serai loin de repousser une offre, c'est sûr," ajoute le Français.
Sébastien Loeb avait testé une Red Bull le mois dernier sur le circuit de Barcelone et il avait fortement impressionné la galerie par ses facultés d'adaptation. Mais en fin de journée, alors qu'il avait devancé des pilotes tels que Nelson Piquet et Christian Klien, il s'était déclaré "trop vieux" pour la F1.