[2012] Lotus E20

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede HAD RF1 » Lun 6 Fév 2012 15:59

Incomparable vu la seule photo du jour. Il ne faut pas se laisser tromper par les reflets !

Aucun doute sur le fait que le museau soit le même, vous croyez franchement qu'ils vont en créer un spécifique rien que pour la présentation ? Vous vous rendez compte de l'argent que ça représente ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede quidam » Lun 6 Fév 2012 16:06







Quelle est votre impression maintenant :love:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede franki ki » Lun 6 Fév 2012 16:11

quidam a écrit:Quelle est votre impression maintenant :love:


Bin.... que ça craint d'avoir une pub pour les pellicules en aussi gros sur la bagnole :w:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede ben13.mars » Lun 6 Fév 2012 16:11

Drool1 a écrit:C'est tout de même étonnant qu'une seule equipe fasse une solution a contre courant total qui est considéré comme nefaste pour l'aero.

L'an passé on parlait du refroidissement des echappements/kers mais la...


Nous verrons car McLaren aussi est à contre courant sur d'autres aspects...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede Heikki-spirit » Lun 6 Fév 2012 16:15

franki ki a écrit:
quidam a écrit:Quelle est votre impression maintenant :love:


Bin.... que ça craint d'avoir une pub pour les pellicules en aussi gros sur la bagnole :w:


Tu abuses, c'est pas pour les pellicules, c'est pour les mauvaises odeurs sous les aisselles :mrgreen:
:arrow:
(anti traces blanches heureusement que la voiture est noir (-) ) je re :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede quidam » Lun 6 Fév 2012 16:17

Toutes les photos en haute résolution :

http://www.f1zone.net/news/gallery-raik ... e20/12013/
Dernière édition par quidam le Lun 6 Fév 2012 16:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede HAD RF1 » Lun 6 Fév 2012 16:17

quidam a écrit:Quelle est votre impression maintenant :love:


Qu'on a bien eu droit à la E20 hier (-)

Et que malheureusement, ils sont retournés au beige en lieu et place de l'or :(
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede franki ki » Lun 6 Fév 2012 16:19

Heikki-spirit a écrit:
franki ki a écrit:
quidam a écrit:Quelle est votre impression maintenant :love:


Bin.... que ça craint d'avoir une pub pour les pellicules en aussi gros sur la bagnole :w:


Tu abuses, c'est pas pour les pellicules, c'est pour les mauvaises odeurs sous les aisselles :mrgreen:
:arrow:
(anti traces blanches heureusement que la voiture est noir (-) ) je re :arrow:


Nan je parlai de CLEAR, c'est l'équivalent de petrole han en shampoing :mrgreen:
Le clear il est aussi gros que le lotus ça craint
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede Ghost Rider » Lun 6 Fév 2012 16:25

Drool1 a écrit:
Ghost Rider a écrit::neutral: C'est un châssis R31 usé et fatigué


A quoi tu vois ca?


La peinture sale et usee, les raccords irréguliers entre certaines parties de la carosserie... Toute la voiture est comme ça et les pièces provenant de la R31 sont nombreuses, même ce fond plat semble en fait partie...
Et les deux fentes horizontales visibles sur la boite a air de part et d'autre de l'entrée d'air sont apparues l'année dernière sur les R31 au cours de la saison, après que l’équipe y ait apporté des réparations sans doute, comme en 2010.
Et sur le chassis qu'on a vu lors de premier démarrage du moteur n'a pas ces fentes.
Bref la monocoque qu'on a vu hier est une R31, ca c'est sur. la E20 reprend elle la même monocoque ? c'est probable. Mais c'est tout de même surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede jmy » Lun 6 Fév 2012 16:32

HAD RF1 a écrit:vous croyez franchement qu'ils vont en créer un spécifique rien que pour la présentation ? Vous vous rendez compte de l'argent que ça représente ?

Oui. Et oui, mais oui.

HAD RF1 a écrit:Incomparable vu la seule photo du jour. Il ne faut pas se laisser tromper par les reflets !

Justement, on ne se base pas que sur cette photo :wink:
Et attention, la voiture présentée aujourd'hui est bien la même que celle d'hier (une base de R31), MAIS celle qui a fait le shakedown et qui roule est DIFFERENTE. :losangef1:
Rien qu'en regardant les suspensions avant, l'entrée d'air du capot moteur, la jonction nez/museau, etc...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede Ghost Rider » Lun 6 Fév 2012 16:36

Oui la voiture qui roule aujourd'hui a une monocoque différente que celle de la R31.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede Drool1 » Lun 6 Fév 2012 16:36

Les deux choses qui restent et me choquent:

- Premièrement les pontons énormes, comprend pas, mais ils doivent avoir une raison pour ca (kers?) sinon ils les feraient petits. (mais ce sont les seuls a en avoir des énormes en tout cas)
- Échappements bon ils ont respectés le règlement quoi, pas de solution a la Mclaren/Ferrari/RBR

Une auto classique quoi, ils n'auront pas de surprise avec donc ils comptent stagner a se battre pour les points cette année, de toute façon ils visent la 4eme place (donc ils seront 5eme)

C'est un peu comme Sauber ou Force India, une bonne auto adapté au règlement, pas vraiment de surprises, ceux qui se battent au milieu quoi.

Les trois ecuries de pointes elles par contre ont innové, on aura peut être encore un plus gros trou entre elles et les autres.

L'inconnue qui reste c'est Mercedes, c'est quand leur présentation?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede franki ki » Lun 6 Fév 2012 16:37

Ah ouai c'est pas les mêmes jantes... :dejadehors:

Non sinon sérieux qui maitrise en photoshop pour comparer sérieusement avec celle d'hier?
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede Drool1 » Lun 6 Fév 2012 16:40

Oui c'est quoi leur truc sur les jantes?

Sinon pour tout ce qui est chassis on ne voit pas, comme disait Ghost c'etait le défaut l'an passé contrairement a l'habitude, mais la R31 n'est pas une mauvaise base.

Si avec cette auto ils ont une voiture solide, facile , constante et qu'ils peuvent se battre avec Mercedes (les trois sont pas a portée) alors ca sera bien :wink:

Si il nous refont des 16eme place en qualif et autres courses catastrophes :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re:

Messagede HAD RF1 » Lun 6 Fév 2012 16:45

jmy a écrit:
HAD RF1 a écrit:vous croyez franchement qu'ils vont en créer un spécifique rien que pour la présentation ? Vous vous rendez compte de l'argent que ça représente ?

Oui. Et oui, mais oui.

HAD RF1 a écrit:Incomparable vu la seule photo du jour. Il ne faut pas se laisser tromper par les reflets !

Justement, on ne se base pas que sur cette photo :wink:
Et attention, la voiture présentée aujourd'hui est bien la même que celle d'hier (une base de R31), MAIS celle qui a fait le shakedown et qui roule est DIFFERENTE. :losangef1:
Rien qu'en regardant les suspensions avant, l'entrée d'air du capot moteur, la jonction nez/museau, etc...


Ça fait quand même beaucoup de pièces faites juste pour une présentation...

Image

Je suis désolé, mais ce n'est pas un arrière de R31. Peut être que le châssis en lui même est une R31, mais il a sacrément bien été maquillé en tout cas. Et les pontons d'aujourd'hui sont les mêmes que ceux d'hier.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede Ghost Rider » Lun 6 Fév 2012 16:50

Parce que le capot recouvrant la boite a air et les pontons ne sont pas ceux d'une R31. (et ils sont meme legerement differents de ceux de la E20 qui roule aujourd'hui :lol: ) oui L'equipe a fait des pieces qu'elle n'utilisera jamais en course mais ce n'est pas une premiere.
Je vais faire des toshop... des paint plutot :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede jmy » Lun 6 Fév 2012 16:52

Bon, on va faire dans l'ordre.

Est-ce qu'on est d'accord pour dire que la voiture des présentations (d'hier et de ce matin) est une BASE de R31 ?
A laquelle ils ont gréffé certains (les plus visibles grosso modo) des éléments 2012 ?
Et qu'en revanche la voiture dans laquelle roule Raikkonen aujourd'hui à Jerez est un châssis différent ?
Qui est un châssis 2012 donc... CQFD o:

Toujours pas ?!! (-)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede Ghost Rider » Lun 6 Fév 2012 17:08

Voila jmy :mrgreen:
Quelques unes des différences avec la R31 (et avec la voiture presentée hier):



Suspensions differentes; l'equipe a helas abandonné son design elegant et a succombé a la mode des suspensions avec bras de direction independant...

La coque de survie/monocoque/chassis semble différente a son extremité avant

Le nez presenté hier est plongeant, le nez qui a couru aujourd’hui est horizontal et ses attaches verticales d'aileron semblent differentes

Regardez les retros de la E20, ils sont non seulement differents mais en plus ils se trouvent la ou les pontons rejoignent le cockpit. en fait le cockpit et les pontons semblent avoir changé de dimensions...

Encore un indice pour differencier les chassis: regardez la ligne ou carosserie et boite a air se rejougnent, a l'interieur du rectangle blanc en haut a droite.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede HAD RF1 » Lun 6 Fév 2012 17:34

Mea culpa, les différences au niveau de la coque sont assez nombreuses lorsque l'ont voit ton montage 8-:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede poop » Lun 6 Fév 2012 17:52

Bon, c'est déjà mieux qu'hier (-)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités