[2012] Lotus E20

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede quidam » Lun 6 Fév 2012 18:15

ScarbsF1 Craig Scarborough
CORRECTION: That E20 is a mock up made from last year's car - thats why it looks similar to the R31


Lotus E20, The real one is on track, so ignore the detail in those pictures (ceux de Nextgen-auto)
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Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede Ghost Rider » Lun 6 Fév 2012 18:35

Drool1 a écrit:Les deux choses qui restent et me choquent:
- Premièrement les pontons énormes, comprend pas, mais ils doivent avoir une raison pour ca (kers?) sinon ils les feraient petits. (mais ce sont les seuls a en avoir des énormes en tout cas)


C'est LE point d'interrogation pour moi aussi... Pourquoi gardent t-ils les mêmes pontons obèses ? les deux parametres qui ont fait que la R31 avait des pontons obèses (échappements et sorties de refroidissement arrières, tous les deux particuliers) ont disparu cet année... et les pontons restent les mêmes ??

Je reposte des images des organes internes des pontons de la R31
On y voit comment ces échappement spéciaux se faufilent sous des radiateurs rehaussés et compromettent la taille de guêpe également.
On y voit cette bonbonne métallique (celle qui a explosé lors du GP de Hongrie) qui sert a alimenter le systeme pneumatique des valves du moteur. Cette bonbonne prenait place dans le cockpit avant 2011.
On y voit le CPU du Kers situé dans le ponton droit...

http://i49.servimg.com/u/f49/14/79/55/26/d11tur10.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/14/79/55/26/svfd10.jpg
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Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede Ghost Rider » Lun 6 Fév 2012 18:58

En revanche, pour les photos studio, visibles ici, ils ont mis la E20 :arrow:

http://f1.f-e-n.net/index.php/url57963
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Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede JPC » Lun 6 Fév 2012 19:47

Les pontons sont moins hauts (mois épais) sur la E20 que sur la R31.Et ne pas oublier que le refroidissement du kers ne se fait plus par les prises d'air de chaque côté de la prise d'air moteur.Il faut quand même le refroidir.
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Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede Big One » Lun 6 Fév 2012 22:19

Mark Slade revient chez Lotus pour s'occuper de Kimi.
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Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede david78 » Lun 6 Fév 2012 22:21

Big One a écrit:Mark Slade revient chez Lotus pour s'occuper de Kimi.


Il a un peu la bougeotte Mark Slade pour revenir un an après avoir quitté Enstone (où il n'était resté qu'une année). On connaît la raison?
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Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede quidam » Mar 7 Fév 2012 06:37

Une belle photo de l'arrière de la R20 :



http://www.formula1.com/wi/sutton/2011/ded1206fe137.jpg
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Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede Drool1 » Mar 7 Fév 2012 10:56

Les echappements et le gros trou a la sauce Red Bull soufflent donc vers la partie basse de l'aileron :wink:
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Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede Big One » Mar 7 Fév 2012 13:43

david78 a écrit:
Big One a écrit:Mark Slade revient chez Lotus pour s'occuper de Kimi.


Il a un peu la bougeotte Mark Slade pour revenir un an après avoir quitté Enstone (où il n'était resté qu'une année). On connaît la raison?



Il est revenu à la demande de Kimi.
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Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Mar 7 Fév 2012 16:38

Parmi les nouveautés de l'aileron avant; ces ailettes (rectangle rouge) copiées sur la Force India 2011



http://www.hunnyf1.com/wp-content/uploa ... nday12.jpg
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Re: [2012] Lotus E20

Messagede Romain » Mar 7 Fév 2012 18:49

Oui, le "gros trou" semble souffler sur le monkey seat et les échappements sur le beam wing.
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Re: [2012] Lotus E20

Messagede aifol » Ven 10 Fév 2012 20:26

La vraie et la fausse E20
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Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Sam 11 Fév 2012 07:04

Nouvelles jantes de la E20 :

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Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Sam 11 Fév 2012 11:51

"L’aspect le plus encourageant de la semaine c’est le sentiment des pilotes," confirme James Allison, le directeur technique. "Leurs commentaires ont été remplis d’encouragements, notamment sur l’arrière de voiture rivé au sol, procurant une bonne traction et un bon équilibre. Nous avions pas entendu de commentaires aussi positifs depuis plus de deux ans. Même en ignorant les temps, les commentaires des pilotes nous ont fait chaud au cœur et c’est le meilleur indicateur pour nous dire que le travail réalisé cet hiver est plutôt bon."

Eric Boullier, le patron du Lotus F1 Team, ne veut pas s’enflammer mais avoue aussi son plaisir après ces quatre journées d’essais en Espagne. "Ce test a été très positif pour nous. Kimi et Romain ont tous les deux fait un super boulot au volant de la E20. Notre voiture a été fiable dès les premiers tours. Nous n’étions pas à Jerez pour chasser les chronos mais c’est toujours bon de constater que nous avons un très bon rythme. Bien entendu, il est encore tôt, Melbourne est dans un mois et c’est là que nous verrons où nous en sommes. La E20 semble bien en piste, elle semble être très bien finie et c’est un crédit à mettre à tout le monde à Enstone."


http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-m ... 36765.html
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Re: [2012] Lotus E20

Messagede Big One » Sam 11 Fév 2012 13:09

Une hybride entre la R30 pour le train arrière et la R31 pour ses qualités?
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Messagede jmy » Sam 11 Fév 2012 17:14

Il ne faut pas oublier que la R31 a été la 1ère d'Enstone (depuis 25ans!) à être équipée de pull-rods à l'arrière.
Jusqu'à présent la traction a toujours été un des points forts des Renault Rxx, même la R29 (qui a dit qu'il ne lui restait que ça? :mrgreen:).
La E20 a des pull-rods revues et modifiées, ceci expliquant peut-être cela.


HAD RF1 a écrit:Je n'ai pas de doute quand au fait que Lotus puisse sortir un bon châssis, par contre j'en ai un peu plus quand à leur capacité à faire évoluer cette voiture (hormis la R27 et la R28, la progression des châssis d'Enstone au fur et à mesure des dernières saisons était moins bonne que les autres équipes de tête).

La R30 aussi ; elle a été une des, si ce n'est la monoplace qui a le plus reçu d'évolutions en 2010.
Je continue de penser, même ça n'explique pas tout, que les échappements de la R31 en créant un effet de sol au niveau du fond plat très (trop?) en amont du diffuseur n'ont pas aidé, tant au niveau du développement que du grip à l'arrière.
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Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Sam 11 Fév 2012 22:29

L'aileron arrière, le fond plat, le capot moteur, les barge-boards, les générateurs de vortex a l'avant (lesquels ?), le splitter horizontal et l'aileron avant vont changer avant Melbourne selon James Allison.

http://link.brightcove.com/services/pla ... 8925270001
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Re: [2012] Lotus E20

Messagede fabdu62 » Sam 11 Fév 2012 22:50

Pas les échappements ? Cela me parait étrange :)

En tout cas dès Barcelone 1 on devrait déjà voir de nouvelles pièces sur la voiture d'après les communiqués de presse LOTUS F1 TEAM et d'après ce qu'à dit Romain !!!
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Re: [2012] Lotus E20

Messagede aifol » Sam 11 Fév 2012 23:28

Ghost Rider a écrit:L'aileron arrière, le fond plat, le capot moteur, les barge-boards, les générateurs de vortex a l'avant (lesquels ?), le splitter horizontal et l'aileron avant vont changer avant Melbourne selon James Allison.

http://link.brightcove.com/services/pla ... 8925270001


J'ai pas le son mais comme il montre la fausse E20 de présentation il indique peut-être tous les changements qu'on a en fait déjà vu sur la vraie E20 en piste non ?
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Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Dim 12 Fév 2012 05:49

Non, a partir de 02:07 il parle de Melbourne et en gros il dit: ''Pour Melbourne, chaque surface aero (ou un truc comme ça) va changer a l’exception du chassis et des suspensions'' et il enumere les organes qui vont changer avant Melbourne...
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