[2012] Lotus E20

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Dim 12 Fév 2012 13:54

Qui a écouté Grosjean sur RMC ce dimanche ??

Il semblerait que d'après lui, il y aurait du potentiel à débloquer pour les longs runs.

Des nouveautés pour Barcelone 1 et le package final pour Barcelone 2.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Lun 13 Fév 2012 14:47

Une Itw interessante avec Alan Permane:

http://en.espnf1.com/f1/motorsport/story/70284.html
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Drool1 » Lun 13 Fév 2012 16:27

Pas mal on y apprend des choses intéressantes :jap:

Ils ont tout ce qu'il faut pour bien travailler maintenant, l'inconnue reste toujours la même: Arriveront ils à faire evoluer l'auto constamment, toute l'année?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Lun 13 Fév 2012 17:52

Et puis c'est pas le tout de faire un bonne voiture de base "sortie d'usine", faut qu'elle le reste par rapport à la concurrence juqu'à Melbourne...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede Drool1 » Lun 13 Fév 2012 18:39

jmy a écrit:Et puis c'est pas le tout de faire un bonne voiture de base "sortie d'usine", faut qu'elle le reste par rapport à la concurrence juqu'à Melbourne...


En effet attention au syndrome Toyota voir Ferrari l'an passé.
Reste qu'il y a de moins en moins d 'essai et possibilité d'evo j'ai l ' impression donc il vaut mieux partir bien dès le début
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Lun 13 Fév 2012 19:01

Avec toutes les nouvelles directives techniques concernant l'aileron avant, les échappements etc...il sera très difficile de trouver une innovation aéro faisant gagner plus d'une demi seconde; celle de Lotus, interdite, c'était de l'ordre de 2 ou 3 dixièmes.

Il va falloir gratter les dixièmes avec les souffleries et CFD :lol:

Si les performances se resserrent, le pilotage va reprendre le dessus.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Clash » Lun 13 Fév 2012 19:34

Hello !
Un petit zoom sur l’arrière de la E20 …

Image

Merci à
http://www.formula1.com/wi/sutton/2011/ded1206fe137.jpg
Clash
 
Messages: 1
Inscription: Lun 13 Fév 2012 19:27

Re: [2012] Lotus E20

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Fév 2012 20:32

Bienvenue :wink:

Toujours autant surpris par la simplicité apparente de ces échappements, mais bon si c'est efficace... La grosse sortie d'air au milieu doit en revanche bien souffler sur l'aileron.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Drool1 » Lun 13 Fév 2012 20:46

HAD RF1 a écrit:Bienvenue :wink:

Toujours autant surpris par la simplicité apparente de ces échappements, mais bon si c'est efficace... La grosse sortie d'air au milieu doit en revanche bien souffler sur l'aileron.


Ben oui mais vu comme ca en fait ils restent dans le règlement mais semblent bien souffler sur l'aileron, enfin la partie qui traverse au milieu me souvient plus du nom.
Plus le gros trou qui souffle sur le monkey seat, ca fait sans doute un niveau d'appui a l'arrière non négligeable
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Mar 14 Fév 2012 06:31

Pour l'instant Allison a dit qu'il restait dans l'application stricte du règlement et surveille les autres pour voir jusqu'où on peut aller. Ferrari a commencé à brûler son fond plat et a dû faire du bricolage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Ven 24 Fév 2012 13:48

E20 vs R31(by Pieczaro - deviantart.com)

Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Yop » Ven 24 Fév 2012 18:47

The North Face (vêtements de sport axés sur la montagne) pourrait être sponsor/partenaire de Lotus. JDA en portait le logo a la course des stars en Russie.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Lun 27 Fév 2012 17:23

Pour Ghost Rider :

Image

Le Splitter de la E20, elle n'a pas le trou dans le nez comme la RB8 mais en dessous :lol:

La grille anti déchets de pneus :

Image

L'arrière :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede HAD RF1 » Lun 27 Fév 2012 18:44

T'es sûr que c'est la E20 ? La livrée est noir & or sur tes photos, et seule le mix R31-E20 a été pourvu de cette décoration...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Lun 27 Fév 2012 19:00

Je crois que ces photos sont finalement celles de la présentation.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede fabdu62 » Lun 27 Fév 2012 21:43

Oui photos de la présentation de la E20 à la presse : on reconnait les pneus de démonstration PIRELLI sur la dernière photo
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Lun 27 Fév 2012 22:25

Oui c'est la 31 maquillée

Regardez la comparaison que j'ai posté ci-dessus; l’équipe a fait un gros travail pour sur le châssis/la coque de survie/museau qui a beaucoup été affiné(e) (au niveau du 'CLEAR'). La R31 est massive a ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2012] Lotus E20

Messagede SAD » Mer 29 Fév 2012 14:17

Bon, c'est donc un bras de suspension avant qui était trop fragile. A priori, le problème est réglé (article en anglais sur le site de Lotus) :
http://www.lotusf1team.com/James-Alliso ... ml?lang=fr
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Mer 29 Fév 2012 14:25

Oui, il s'agit du bras arrière du triangle supérieur avant, le plus difficilement accessible quoi...

What did you discover when the car got back to the garage?

We saw immediately that we had a problem with the mounting of the upper front wishbone rear arm.


Does it mean that the chassis is now heavier than before?

Yes, but we’re only talking about 1kg, which is manageable. It won’t have any significant impact on handling or performance.

Which chassis will the team use this week?

We’ll use chassis 01 this week, while chassis 02 will be used as a spare from now on. We’re currently finishing chassis 03, with the new design implemented.



http://www.lotusf1team.com/James-Alliso ... track.html
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede jmy » Mer 29 Fév 2012 15:45

On débauche chez RBR, ça allège un max façon Newey et voilà o:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités