[2012] Lotus E20

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Mer 29 Fév 2012 20:09

A-t-on une idée de cette pièce:

Image

On dirait le plancher de la R31 avec son FEE :roll:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede fabdu62 » Mer 29 Fév 2012 20:36

Lotus se servirait t'elle de son ancien conduit échappements pour apporter un flux d'air supplémentaire sous la voiture et faire une sorte de F-Duct qui traverseré le plancher pour amener sur le bas de l'aileron arrière ?
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Mer 29 Fév 2012 21:29

Je n'arrive pas a distinguer les formes de cette partie de la E20, qui se trouve entre le déflecteur, le ponton et les turning vanes (extrémité avant extérieures du fond plat) et qui m'a toujours semblé étrange... les photos sont rares aussi

D'autres tof

Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede jmy » Mer 29 Fév 2012 23:33

C'est vrai qu'avec tout ce noir c'est chaud pour distinguer !
P't-être une prise d'air pour les batteries du Kers ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Jeu 1 Mar 2012 07:08

On dirait que l'air qui y entre suit un canal le long des pontons:

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede birdule » Jeu 1 Mar 2012 10:14

c'est sur que les photos de la E20 sont rares, et donc chères, vu que la voiture a un chassis en mousse une fois sur deux et l'autre fois, elle fait 10tours par demi journée...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Jeu 1 Mar 2012 12:00

Es-ce un trou ? ou juste une ombre...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2012] Lotus E20

Messagede fabdu62 » Jeu 1 Mar 2012 12:24

C'est clairement un trou car on le voit sur plusieurs photos différentes. Et oui cela a l'air de traverser les pontons. Pour moi deux options possibles :

- Sa sert de prise d'air pour refroidir les piles du KERS
- Ou alors sa sert de conduit supplémentaire alimentant le fond plat vers le diffuseur arrière pour créer de l'appui
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Jeu 1 Mar 2012 12:46

(Jerez)
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede jmy » Jeu 1 Mar 2012 13:46

Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Jeu 1 Mar 2012 17:16

La E20 avait des capteurs à hauteur des échappements et au dessus du beam wing :

Image

Regardez l'épaisseur du fond plat et le capteur à l'arrière :

Image

Forme de l'arrière et l'épaisseur du fond plat :

Image

Regardez au niveau de l'emplacement de l'ancien FEE, une sorte de tuyau ou entrée d'air :

Image

Les caméras avant : sous le bras avant du triangle supérieur, au niveau de la marche du museau
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Ven 2 Mar 2012 06:29

Une belle vue de ce qu'il y a derrière le déflecteur :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Ven 2 Mar 2012 13:41

Image

La seule modif que j'ai remarqué hier, c'est l'apparition de deux renforts latéraux inférieurs sur les entrées d'air des pontons (un renfort par ponton). La E20 n'en avait que deux a Jerez et maintenant elle en a 4 comme la R31


Image

Jerez

Image

Barcelone/Jerez



Peut-etre que leur fonction est seulement aerodynamique sur la E20

R31:
http://www.racecar-engineering.com/wp-c ... upe207.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede jmy » Ven 2 Mar 2012 14:43

Ghost Rider a écrit:Peut-etre que leur fonction est seulement aerodynamique sur la E20

Pour mieux séparer le flux d'air entrant dans les pontons de celui allant vers les bargeboards ?
Mais pourquoi avoir mis une crashbox et pas un simple déflecteur horizontal ? A moins que le réglement interdise tout appendice à cet endroit de la carrosserie, donc en prenant la forme d'une crashbox ça passe... (-)

Sur la R31 ils étaient indispensables en effet, vu le monde qu'il y avait a caser sous les entrées d'air à cause des échappements !
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Ven 2 Mar 2012 15:01

Voila, c'est probablement ca.
Et je cherchais cette photo. Thx

Ils testent un nouvel aileron arrière aujourd’hui (c'est peut-etre un des ailerons 2011 mais avec un nouveau DRS)



et un capot moteur avec une sortie d'air centrale plus fine, apparemment
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Ven 2 Mar 2012 15:15

Effectivement

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede jmy » Ven 2 Mar 2012 15:30

Marrant, ils font un peu le chemin inverse par rapport à Mclaren pour le DRS
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Lun 5 Mar 2012 21:00

Pas de grosses modifs, 'juste' de petites retouches...

Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Jeu 8 Mar 2012 06:59

Il sera intéressant de voir comment Allison va modifier le capot moteur et les échappements pour bénéficier de l'effet Coanda et du flux d'air principal pour atteindre le diffuseur.

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Ven 9 Mar 2012 23:49

Do you think Albert Park could suit the E20?
You need a car with good traction and everything from testing says that the E20 has good traction so that will help us. Strong turn-in and stable braking help too, and those areas also feel good with the car so we are well placed.


http://www.f1zone.net/news/raikkonen-lo ... lia/12879/
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron