[2012] Lotus E20

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Big One » Ven 6 Avr 2012 08:58

Lotus stoppe son sponsoring avec Enstone:
http://www.motorsport-total.com/f1/news ... 40601.html

Mais GENII a conservé le droit d'utiliser le nom et le logo Lotus.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Drool1 » Ven 6 Avr 2012 09:48

Hein?!

C'est pas repris ailleurs... ca me parait rapide comme départ même si on savait que Lotus va mal et que Bahar fait n'importe quoi.
Mais ils viennent tout juste d'obtenir le nom Lotus pour le chassis, ils vont pas re-changer pour 2013 quand même :mouais:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [2012] Lotus E20

Messagede SEB.. » Ven 6 Avr 2012 11:14

Le délireeeeeeeeeeeeeeeeee !!! :shock:
Bon si c'est le cas, Renault veut pas revenir un peu dans Enstone, qu'on retrouve le nom de Renault sur le chassis (-)
Bon OK je sors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Drool1 » Ven 6 Avr 2012 11:38

Ca se propage...

"Lotus" aura donc fait chier depuis 2010 pour faire..... DEUX courses de F1 :lol:

Enfin bon, toute l'année sera compatibilisé en tant que LOTUS, mais ils sont vraiment pas sérieux. Soit Lopez rachète le constructeur, soit il n'a qu'a faire sponsoriser son équipe par une marque plus sérieuse.

En plus l'auto est bonne, si un constructeur veut venir en F1 en étant tout de suite bien pour pas cher il devrait saisir l'opportunité
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Yop » Ven 6 Avr 2012 11:40

Le plus simple serait de racheter le constructeur. Mais les contrats en FR3.5, Indycar, GP2, GP3 etc... idem ?
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede franki ki » Ven 6 Avr 2012 11:41

Magnifique :roll:

Bin j'éspère que lopez a fait son boulot et qu'un gros sponsor est dejà prêt à signer sinon ça sent la saison pourrie.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Drool1 » Ven 6 Avr 2012 11:50

Yop a écrit:Le plus simple serait de racheter le constructeur. Mais les contrats en FR3.5, Indycar, GP2, GP3 etc... idem ?


Je sais pas si s'est un cadeau de racheter Lotus, ils vont quand même bien mal. Surtout que Lopez visait l'inverse à savoir revendre les parts de l’équipe à Lotus.
M'enfin il n'est pas idiot, je pense qu'il savait bien que Lotus allait très mal et ne rachèterais pas.

Bref, par contre ca marche comment le sponsor? Les 30 millions de Lotus ont été versés au début d'année? Auquel cas ca ne change rien ou petit à petit...

Mon petit doigt me dit que vu qu'ils arrêtent tout de suite c'etait petit à petit :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [2012] Lotus E20

Messagede aifol » Ven 6 Avr 2012 14:12

Erf ça valait le coup de gonfler tout le monde avec ces histoires de faux-vrai ou vrai-faux Lotus pour au final se retrouver avec un nom qui n'a pas plus de signification qu'il n'en avait avec Fernandes...
Un changement majeur par an dans le financement de l'équipe... va falloir faire baisser la moyenne pour pas faire peur à Raikko et aux futurs prétendants.

Maintenant c'est certainement un bon coup joué par Lopez qui dès le départ devais savoir que tout n'irait pas au bout, mais il a tiré ce qu'il était encore temps de tirer au Group Lotus avant d'avoir visiblement une assise financière solide et attirer un gros calibre pour remplacer Kubica.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2012] Lotus E20

Messagede poop » Ven 6 Avr 2012 14:58

C'est à ce moment que Renault doit revenir, l'écurie doit plus valoir un radis mais est sur le devant de la scène (-)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Ven 6 Avr 2012 17:48

Enstone a le droit de garder le nom de Lotus jusqu'en 2017. Lopez va donc utiliser la valeur du nom de Lotus team de Chapman comme l'a fait Fernandez :mrgreen:

source Toile F1 et Fanatic

"However the loss of its sponsorship deal with Group Lotus will not mean another change of identity in F1. A team spokesperson told F1 Fanatic it could continue doing so beyond 2017."

@Poop : le team ne vaut plus un radis : cela n'engage que toi (-)

Quant au retour de Renault, je suis prêt à parier avec toi 500 Euros que ce dernier ne rachètera pas son ex RF1 :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede HAD RF1 » Ven 6 Avr 2012 18:53

Cette rupture n'est pas surprenante en soit, ce qui l'est plus c'est qu'elle arrive subitement en cours de saison.

quidam a écrit:Enstone a le droit de garder le nom de Lotus jusqu'en 2017. Lopez va donc utiliser la valeur du nom de Lotus team de Chapman comme l'a fait Fernandez :mrgreen:


Et tu crois que Lopez va continuer à faire de la pub gratos à Lotus jusqu'en 2017 ? :smoke:
Le jour où un sponsor proposera suffisamment pour renommer l'équipe, Lopez lâchera vite le nom Lotus. Il était même prêt à refaire le Renault F1 Team pour 5 millions cette saison et 15 millions les suivantes.
Je ne pense pas non plus qu'il nommera cette équipe "GENII", il n'y a pas vraiment d’intérêts.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2012] Lotus E20

Messagede aifol » Ven 6 Avr 2012 19:32

Ils ont bien fait d'appeler le châssis Exx. Sinon Le problème c'est que l'équipe n'a pas de nom de base, du moins ils ne veulent pas que ce soit Genii F1 donc ça les arrange d'avoir le nom Lotus gratos pour la com (tout comme ils aimaient bien tirer parti du nom Renault). Ce qui les intéresse c'est ouvrir des portes vers des partenaires/clients hors-F1 avec un nom plus vendeur que le leur pour ensuite faire affaire en leur nom.
Le bon coté c'est que la place de sponsor-titre est rouverte, on aura pas forcément ce faux or-noir encore très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Ven 6 Avr 2012 19:48

:?:
Ca fait longtemps que Lotus group/cars ne donne pas un rond a Genii/LF1...

http://formula-one.speedtv.com/article/ ... -for-lotus
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2012] Lotus E20

Messagede aifol » Sam 7 Avr 2012 10:31

Ah oui tiens c'est bizarre qu'on en ait pas parlé plus que ça, c'était déjà officiel puisque Lopez en parlait...
Soit l'annonce d'hier n'est que l'annonce publique d'un fait qui date de quelques semaines, soit il y a une petite nuance supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2012] Lotus E20

Messagede aifol » Dim 8 Avr 2012 13:18

Il semble que finalement nous n'ayons qu'une version partielle des faits.
http://www.pitpass.com/45953-Proton-stops-Lotus-F1-sponsorship-and-gives-35m-loan-to-team

Il n'y a plus de sponsoring et l'option d'achat de parts dans l'écurie n'est plus, mais Proton a prêté environ 40millions d'€ (l'équipe servant de garantie si Genii ne rembourse pas) avec quelques changements dans les accords.
Un truc plus réfléchi que ce que les articles de ces jours-ci laissent à penser.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Dim 8 Avr 2012 18:57

Comme à coté il y a eu un contrat de sponsoring de 30M jusqu'en 2017 avec nomination de Bahar au conseil d'administration de LRGP ( + option d'achat de parts) et qu'en final le Group Lotus est dans l'incapacité de financer le sponsring, on ne sait pas comment cette affaire a été résolue. Pas pour rien que Lopez doit ou peut garder le nom de Lotus jusqu'en 2017 (pub gratuite, qui peut y croire).

En tout cas, pour l'instant, Enstone se porte bien et à en croire certaines sources, des sponsors sont en vu.

additif : il y a confirmation de l'emprunt avec Enstone comme garantie. Lopez a intérêt à trouver de gros sponsors pour éponger sa dette et pour cela faire une très bonne saison :P
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Messagede jmy » Jeu 12 Avr 2012 14:57

Ayé c'est fait, réclamation officielle sur l'aileron arrière de Mercedes.
http://www.tolef1.com/Lotus-porte-officiellement.html

Edit: et c'est re-rejeté par les commissaires... blue:

Je n'sais pas vous, on va attendre les réactions des uns et des autres, mais ça ressemble plus à une réclamation "pour la forme" qu'autre chose, non ?
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede Drool1 » Jeu 12 Avr 2012 16:18

jmy a écrit:Ayé c'est fait, réclamation officielle sur l'aileron arrière de Mercedes.
http://www.tolef1.com/Lotus-porte-officiellement.html

Edit: et c'est re-rejeté par les commissaires... blue:

Je n'sais pas vous, on va attendre les réactions des uns et des autres, mais ça ressemble plus à une réclamation "pour la forme" qu'autre chose, non ?


Quand tu portes réclamation, il y a confrontation.
Durant la confrontation ils doivent expliquer pourquoi c'est légal, et donc comment ca marche, et donc en gros les plans du truc :mrgreen:

Mais bon je pense que les plans tout le monde a compris maintenant, il faut voir si c'est intégrable aux autres autos
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [2012] Lotus E20

Messagede aifol » Jeu 12 Avr 2012 16:33

Je ne pense franchement pas que ce soit une histoire de plan (c'est pas plus compliqué qu'un F-Duct mais pareillement chiant à mettre en place si pas prévu à la base) mais bien du principe étendu à tout ce qui s'y rapporte de l'exception qui fait que le DRS est légal (bien qu'actionné par le pilote).
Ca nous vaudra des trouvailles intéressantes l'année prochaine qui feront qu'ont reviendra sur cette lecture actuelle du règlement...
Je trouve que les 2 points de vue se défendent, mais c'est dans l'esprit en contradiction avec les raisons qui sont à la base des 2 derniers changements majeurs du règlement (double diffuseurs et soufflage).
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2012] Lotus E20

Messagede sport02 » Jeu 12 Avr 2012 16:58

c' est certainement impossible de faire un reglement sans faille , malgré tout cela donne l' impression que ceux qui bossent sur le reglement ne vont pas plus loin qu' interdire ce qu' ils decouvrent l' année d' avant , en gros si on supprime seulement la mention '' interdit si c' est activé par le pilote '' mercedes n' aurait pas pu inventé leur wduct
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron