[2012] Lotus E20

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede jmy » Jeu 12 Avr 2012 18:19

D'un autre côté ça serait presque ballot que la FIA mette des batons dans les roues de Mercedes, à un moment où les grands patrons à Stuttgart songe de plus en plus sérieusement à mettre les voiles...

Mais ça serait mauvaise langue de dire ça, donc je ne l'ai pas dit... 8-:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [2012] Lotus E20

Messagede sport02 » Ven 13 Avr 2012 10:19

c 'est sûr , car il y a qu' en meme une action du pilote qui en activant le DRS enclenche indirectement le wduct si j' ai bien compris , c' est vraiment tiré par les cheveux cette histoire .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Drool1 » Ven 13 Avr 2012 10:56

La question c'est: Peuvent ils l'adapter facilement sur la E20 ?

Avec ca Lotus ferait les premières lignes en qualifs, et vu leur rythme de course ca irait fort. Ca va être la course entre Red Bull, Mclaren et Lotus pour avoir ce système.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Ven 13 Avr 2012 11:33

Le nouvel aileron avant semble avoir des derives 'Total' divisées en deux.
Anciennes derives de l'aileron arriere en haut a droite.
Ont t-ils monté toutes les updates ? pas d'autres changements visibles amha, a part l’étrange 'NYO' dans le logo Lotus

Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2012] Lotus E20

Messagede HAD RF1 » Ven 13 Avr 2012 12:24

Lotus NYO, c'est juste la division Chinoise de Lotus :wink:

http://www.chinacartimes.com/2011/06/16 ... -in-china/
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Ven 13 Avr 2012 13:33

Différents capots moteur également, avec la sortie plus fine (vue à Barcelone) et une plus "triangulaire".





En Australie et Malaysie :
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Ven 13 Avr 2012 13:37

Ok HAD merci .

Un autre angle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re:

Messagede Ghost Rider » Ven 13 Avr 2012 13:40

jmy a écrit:Différents capots moteur également, avec la sortie plus fine (vue à Barcelone) et une plus "triangulaire".

http://f1zoom.co.cc/?year=2012&race=china&img=909
http://f1zoom.co.cc/?year=2012&race=china&img=1401


En Australie et Malaysie :
http://f1zoom.co.cc/?year=2012&race=malaysia&img=1823


Et on remarque deux positions échappements differentes. Comparez la hauteur de ces dernier dans les trois photos...

Edit

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede jmy » Dim 15 Avr 2012 22:56

Ils sont revenus sur les nouveautés amenées ce week-end et testées en EL. Pour ce qui est visible, ils ont notamment fait machine arrière sur l'aileron avant mais en revanche ils ont conservé les dérives de l'aileron arrière "coupées" à angle droit en partie basse et le capot moteur à sortie plus fine version Barcelone.
Peut-être que les autres donneront plus satisfaction avec des températures plus élevées, du genre Bahreïn :?:

Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Lun 16 Avr 2012 10:00

Le nouveau diffuseur (lui aussi temporairement abandonné)
La partie centrale de 15 cm de son gurney est courbée et les deux derniers canaux lateraux son plus larges (il a moins de canaux plutot)

Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Lun 16 Avr 2012 15:24

D'après le dernier article de James Allison, ils vont refaire les tests de ces évolutions à Bahrain où les temprératures seront plus chaudes et constantes. Il parle aussi d'un nouveau pushrod (suspension avant)

"We go to Bahrain knowing that we’re going to have more consistent temperatures with the tyres! That will allow us to assess the upgrade package with a more level set of conditions. We’ll get as much of it on as we can prove is good. There are a couple of new bits coming for the car, such as a new pushrod. We will benefit from more time with the bits we took to China but ultimately didn’t use for the race."
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede aifol » Lun 16 Avr 2012 16:48

J'ai NOD32 qui me bloque tout venant de F1zoom (alertes en venant ici, je suppose qu'il y a des liens de photos).
C'est bon je peux mettre sur liste blanche ?
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2012] Lotus E20

Messagede HAD RF1 » Lun 16 Avr 2012 22:26

Idem, va savoir pourquoi ce site de photos est sur liste rouge...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Lun 16 Avr 2012 23:59

Peut-être l'extension .cc ?
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede jmy » Dim 22 Avr 2012 18:34

Vu les temps des arrêts, et même s'il reste sans doute quelque dixièmes de mieux à aller chercher, ça semble être enfin rentré dans l'ordre.
Est-ce qu'ils ont changé le système d'attache ? Les 3 muppets de TF1 ont évoqué un système à la Ferrari. (avec l'écrou solidarisé à la jante il me semble ?)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Lun 23 Avr 2012 14:08

Le nouveau système d’écrou, c'est programmé pour Barcelone :wink:
Lopez sur RTL a dit qu'ils ont 22 'steps' de développement au programme...

Sinon, les barge-boards n'ont pas beaucoup évolué, c'est surtout les éléments qui se trouvent derrière qui ont évolué.
http://i49.servimg.com/u/f49/14/79/55/26/bargeb11.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Lun 23 Avr 2012 15:17

Whitmarsh de Mclaren a dit : on était 1 seconde plus lent que les voitures de tête, cela correspond à une perte de 30 à 40 points d'appuis ! Ainsi le développement devient moins important que la bonne utilisation des pneus.

Dans ces conditions, il sera très difficile de savoir si une évolution fonctionne ou pas si elle est de l'ordre du dixième de seconde. A mon avis il faudra des packages et c'est le pilote qui pourra dire s'il se sent mieux avec ou pas ou alors ne tester qu'avec une seule voiture et regarder les datas avec l'ancienne version.

Pour Bahrein, Lotus a dit qu'ils avaient remarqué la performance de la E20 avec les pleins lors des EL2 (piste à 45°), Sauber avait dit s'ils ont véritablement beaucoup de carburant lors des longs runs, ils vont gagner la course. Hors le jour de la course, avec la petite pluie et l'heure tardive du départ (15 h local), la piste à chuté de 12° et malgré cela les deux voitures sont restées performantes. Leur fenêtre d'exploitation est donc assez large.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede go_renault_f1 » Lun 23 Avr 2012 21:23

Nous avons enfin découvert le vrai potentiel de cette Lotus E20! J'ai toujours pensé que c'était une voiture capable de jouer la victoire. Ils n'ont vraiment pas eu de chance sur les trois premières courses et se retrouvent enfin à la bonne place !

C'est très encourageant pour la suite ! Barcelone devrait également convenir à la Lotus. La monoplace est l'une des plus rapides avec le plein.
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Mar 24 Avr 2012 06:28

Si vous avez un abonnement à Autosport plus, je vous conseille de lire l'article de Adam Cooper sur la E20. C'est une itw avec Permane.

En résumé : Kimi a testé le nouveau fond plat et diffuseur le vendredi tandis que Grosjean est resté sur l'ancienne configuration pour servir de base de comparaison. Il n'y a pas eu photo, çà marche plutôt bien, comme ils disent dans leur jargon, les "numbers" étaient bien là ( on parle de points d'appuis).

Le samedi, la E20 de Grosjean a été équipée des nouvelle évolutions et de 3 dixièmes plus lent le vendredi, il est passé à + 3 dixièmes plus rapide que Kimi :lol:

La décision de ne pas faire un deuxième run lors de la Q2 a été voulue même si Kimi voulait y aller, Permane lui a expliqué les avantages de partir avec 4 trains de pneus neufs compte tenu de la compétitivité de sa voiture. Concernant Grosjean, il souligne sa performance avec seulement deux trains de médiums neufs, le reste étant usé (1 soft et un médium qu'il a utilisé lors du premier arrêt).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede sport02 » Mar 24 Avr 2012 14:55

RG et KR n' avait pas le même capot moteur pour la course
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité