[2012] Lotus E20

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [2012] Lotus E20

Messagede go_renault_f1 » Mar 24 Avr 2012 23:22

C'est un peu bête car sur les 2 ou 3 trains de pneus tendres neufs qu'il avait à l'issue des qualifications, seul un train a été monté ! Les autres relais ont été faits en durs (neufs). Vivement Barcelone ! :P
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Mer 25 Avr 2012 06:53

go_renault_f1 a écrit:C'est un peu bête car sur les 2 ou 3 trains de pneus tendres neufs qu'il avait à l'issue des qualifications, seul un train a été monté ! Les autres relais ont été faits en durs (neufs). Vivement Barcelone ! :P


A l'issue des qualifs, Kimi avait 2 trains de tendres neufs qu'il a utilisé en course (départ et après le premier arrêt). Grosjean en avait plus, tous usés avec trois tours chacun (deux trains en Q2 et un train en Q3).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede birdule » Mar 15 Mai 2012 10:19

bon et quand est-ce qu'on aura nous aussi des échappements en virgule? Et pour le double DRS, Boullier a dit que ça ouvrait de nouvelles voies. Ca serait bien de voir tout ça au Canada!
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [2012] Lotus E20

Messagede ben13.mars » Mar 15 Mai 2012 12:05

birdule a écrit:bon et quand est-ce qu'on aura nous aussi des échappements en virgule? Et pour le double DRS, Boullier a dit que ça ouvrait de nouvelles voies. Ca serait bien de voir tout ça au Canada!


Le Canada où la piste se prépare tranquillement... Je vais essayer de vous faire des photos et un tour de circuit à vélo lol ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede jmy » Mar 15 Mai 2012 12:14

Pas sûr qu'on voit l'un ou l'autre.
Le D-DRS, RBR par exemple ne semble pas y trouver un attrait suffisant et ont annoncé ne pas avoir l'intention de copier le système. Et pour la E20, vu la vitesse de pointe de la voiture sans, et à part pouvoir sortir un peu mieux des virages à l'ouverture de l'aileron en qualifs, pas sûr que ça apporte un si grand bénéfice que ça si on met en balance la rapport coût/gain.
Pour les échappements, paraîtrait que ceux de la E20 sont volontairements positionnés de façon "simple", soufflant sur l'aile inférieure/sous l'aileron arrière. C'est moins efficace en appuis que de souffler, via l'effet Coanda, sur le fond plat et vers le diffuseur mais en revanche ça permettrait apparement de limiter la perte de puissance qu'engendre des échappements plus "torturés".
Après j'dis ça, j'suis pas aérodynamicien donc bon si ça se trouve... :P
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Mar 15 Mai 2012 12:38

Pour les échappements, s'il faut tout repositionner dans les pontons, ils ne le feront pas de peur de modifier l'équilibre de la voiture. Pour le double DRS, Allison dit qu'il va se servir du DRS pour faire décrocher autre chose que l'aileron avant. Réponse d'après Boullier : avant l'été :)

De toute façon, cette année, la course n'est pas à l'aéro car ce n'est pas payant pour quelques dixièmes. La priorité est sur le fonctionnement des pneus. Un petit aperçu à Barcelone : les premiers runs n'ont pas été formidable car la température était basse mais quand elle est montée en fin de course, les 2 Lotus sont devenus des fusées (voir la remontée de Grosjean avec son aileron abîmé).

Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede birdule » Mar 15 Mai 2012 13:48

Merci pour vos infos!
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [2012] Lotus E20

Messagede go_renault_f1 » Jeu 17 Mai 2012 10:48

Si mes souvenirs sont bons, la température de la piste était de 32/33°C en début de course. A combien était-elle à la fin :?:
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: [2012] Lotus E20

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Mai 2012 11:38

Elle variait entre 34 et 36°C en fin de course :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Jeu 17 Mai 2012 17:50

Sur ce graphique, on voit bien lors du dernier relais, l'influence de la température. La ferrari baisse de rythme alors que la E20 augmente .

http://en.mclarenf-1.com/index.php?page ... k%C3%B6nen

Si on met Grosjean à la place de Kimi, c'est le même phénomène.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Mai 2012 17:58

La stratégie n'était pas la même non plus, donc ces observations sont très relatives.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2012] Lotus E20

Messagede ben13.mars » Sam 19 Mai 2012 17:47

Partenariat entre Angry Birds et Lotus F1 Team pour un jeu exclusif à l’occasion du GP de Monaco
À l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Monaco (24 au 27 mai) qui marquera le 500ème Grand Prix de Lotus F1 Team et pour célébrer la barre du milliard de téléchargement du jeu Angry Birds, les deux entreprises se sont associés pour célébrer cela à travers un partenariat exclusif.

Ainsi, le célèbre jeu de Rovio va devenir le « Official Angry Partner » de l’écurie d’Enstone ce qui sera matérialisé par un marquage spécial des monoplaces du Lotus F1 Team. Pas d’image encore de ce que cela va donner.

De plus, une version spéciale du jeu Angry Birds sera disponible exclusivement sur la page Facebook du Lotus F1 Team durant une période limitée. Spécialement conçu pour le Grand Prix de Monaco, le jeu « Lotus F1 Team Angry Birds », sera mis en ligne à partir du mercredi 23 mai 2012. Une belle manière de préparer son week-end de GP!

Peu de détails pour le moment mais en attendant voici la vidéo qui fait la promotion de ce partenariat : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... -DMe2hEA9Q


Source : http://www.geeksandcom.com/partenariat- ... de-monaco/ (oui un peu de pub pour mon blog je sais)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Mer 23 Mai 2012 13:50

Pas mal :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Mer 23 Mai 2012 13:58

Aileron avant pour Monaco :

Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Sam 26 Mai 2012 10:28

A part ca, la E20 a de nouvelles entrées d'air de pontons plus petites et mois en ellipse, plus triangulaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Jeu 7 Juin 2012 17:06

Ailerons avant pour Montréal :



Les caméras ont également bougé.

Vu de l'arrière :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Messagede jmy » Jeu 19 Juil 2012 13:15

Hockenheim :
Nouvelles entrées d'air (nouveaux pontons?)
Et 2 prises d'air rajoutées de chaque côté de la prise d'air moteur, ala F-duct R30 Image
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Ven 20 Juil 2012 12:32

Le double DRS de Lotus :



Une autre vue:

Image

Image

Scarbsf1 pense que ce système est plus compliqué qu'il n'a l'air et il faudra un certain afin de comprendre son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede sport02 » Ven 20 Juil 2012 14:09

commande du drs qui commande un fduct a la sauce 2012 , faut croire .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Ven 20 Juil 2012 14:46

sport02 a écrit:commande du drs qui commande un fduct a la sauce 2012 , faut croire .



Le F-duct agit sur le monkey seat et non l'aileron arrière :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités