de Myster » Mar 31 Juil 2012 15:48
Le double DRS (Drag Reduction System, ou Système de Réduction de la Traînée) sera interdit pour la saison 2013, nous apprend mardi Autosport. Les équipes se sont réunies à Londres la semaine passée et ont adopté la fin de ce système.
L'écurie Mercedes avait inventé cette trouvaille en début de saison, qualifiée alors de F-duct passif. Elle avait dessiné sa monoplace avec un trou dans l'aileron arrière permettant de canaliser l'air. Ce système utilisé quand le DRS est activé apporte une augmentation de la vitesse de pointe en ligne droite.
Après avoir porté réclamation suite au Grand Prix de Chine, l'écurie Lotus s'est penchée sur le sujet. Elle l'a testé lors des essais du Grand Prix d'Allemagne, il sera prêt pour la Belgique. Ces deux écuries vont continuer avec jusqu'à la fin de saison, mais elles ne pourront plus l'incorporer en 2013.
Mercedes contre, Lotus ne l'abandonne pas
Mercedes n'a pas accepté ce changement de la réglementation mais une majorité des équipes était suffisante. Cette interdiction sera vraiment officielle quand le Conseil Mondial de la FIA l'aura entérinée.
Chez Lotus, James Allison, le directeur technique, n'est pas favorable à l'abandon de ce système avant la fin de l'année. ''Il y a des changements de règles qui visent à interdire le double DRS", a-t-il confirmé pour Autosport. "Mais nous ne sommes à peine à la mi-saison, nous pouvons encore en bénéficier. Il y a de nombreux avantages à avoir quelque chose comme cela."
"Je pense que le rythme est positif. Nous y allons étape par étape, il y a encore beaucoup à apprendre. Nous devons encore travailler dessus mais pour une prochaine course, il sera sur les deux voitures", a ajouté Éric Boullier, le team principal de Lotus.
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