[2012] Lotus E20

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Nico Marlyn » Jeu 27 Sep 2012 18:36

J'arrive pas à comprendre cette histoire de "cache"...

Comment un élément rajouté ne jouera pas sur l'aerodynamique de la voiture?? C'est un hologramme? :D

EDIT: En tout cas, le DDRS de Lotus serait légal en vue du règlement de 2013 contrairement à celui de Mercedes!!!

http://motorsport.nextgen-auto.com/FIA- ... 49460.html
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [2012] Lotus E20

Messagede birdule » Dim 30 Sep 2012 18:50

Apparemment l'évo de la Corée contient, attention,..... les échappements type Coanda !!!!!!!!!! ENFIN
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [2012] Lotus E20

Messagede poop » Dim 30 Sep 2012 18:55

Si ça fait comme le DDRS ça devrait arriver pour Interlagos...ou pire, faire comme Mercedes :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Dim 30 Sep 2012 19:12

Vous ne trouvez pas bizarre que Lotus ne montrera son DRD (Drag Reduction Device) aux commissaires de la FIA qu'après la sortie du règlement 2013.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede david78 » Jeu 4 Oct 2012 16:56

Nicolas Prost en piste pour les essais jeunes à Abu Dhabi :shock:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotu ... 49804.html
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Nico Marlyn » Jeu 4 Oct 2012 22:51

Ouais, je me suis aussi dit ca...

En même temps, d'après son parcours, il a l'air de tout commencer plus tard que les autres.
Mais on dirait que ce qu'il fait, il le fait plutot bien.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [2012] Lotus E20

Messagede sport02 » Ven 5 Oct 2012 07:22

pour la cache je pense que ce sera un element en carbone tres fin qui n' opposera pas de resistance en cas de choc , le but des nez rabaissés etant d' eviter la tete du pilote lorsqu' il se fait éperonner par une autre voiture
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [2012] Lotus E20

Messagede birdule » Ven 5 Oct 2012 09:30

Pas de DDRS à Suzuka, quel beau gachis...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Nico Marlyn » Ven 5 Oct 2012 09:50

Ca me rend las
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Ghost Rider » Ven 5 Oct 2012 10:19

Quoi ? Lotus ne va pas utiliser son systeme* ? source ?
qui n'est qu'un F-duct passif et independant du DRS. (et malgré sa ''simplicité'' et l'experience acquise sur ce systeme en 2010, ils le ratent ? bon il est un peu different puisqu'il souffle ailleurs, mais quand-meme)
Ce n'est p'tet pas qu'un simple F-duct, tous comptes faits. et dans ce cas, son secret est bien caché :arrow:
Dernière édition par Ghost Rider le Ven 5 Oct 2012 10:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Sgrud » Ven 5 Oct 2012 10:21

Maois quelle misère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :x :x
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [2012] Lotus E20

Messagede birdule » Ven 5 Oct 2012 10:28

Souce: forum autosport.com sur la lotus E20.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Nico Marlyn » Ven 5 Oct 2012 10:36

Si le DDRS de Lotus est valide quant à la règlementation FIA 2013 et pas celui de Mercedes, c'est qu'il doit avoir certaines subtilités qui nous échappent.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Sgrud » Ven 5 Oct 2012 10:47

Nous avons souffert d’une journée perturbée avec la voiture de Kimi mais malgré cela, nous avons réalisé une quantité raisonnable de tours. Nous avons évalué notre dispositif [le double DRS] le matin mais nous n’avons pas pu le faire fonctionner efficacement donc nous ne l’utiliserons pas pour le reste du week-end », a déclaré James Allison, le directeur technique de Lotus


...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [2012] Lotus E20

Messagede aifol » Ven 5 Oct 2012 10:49

Beaucoup de temps de perdu ce DDRS, certains y voient la raison du recul de Lotus et je vais finir par le penser aussi.
Les évos de la semaine prochaine ont intérêt à fonctionner...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Ven 5 Oct 2012 14:48

aifol a écrit:Beaucoup de temps de perdu ce DDRS, certains y voient la raison du recul de Lotus et je vais finir par le penser aussi.
Les évos de la semaine prochaine ont intérêt à fonctionner...


Pourquoi beaucoup de temps de perdu, c'est la deuxième fois (la première fois, sous la pluie). Cette évolution ne vient pas seule pour le reste de la saison, les autres arrivent normalement.

Aujourd'hui il y avait l'aileron avant, l'aileron arrière et le fond plat en plus. Ne pas confondre vitesse et précipitation :lol:

Ce "mini" F-duct est automatique. La question qui se pose est : pour une même vitesse à n'importe quel endroit du circuit a-t-on la même pression d'air dans ce f-duct (influence du vent , relief, courbes etc...). Quelle influence de ce système sur le setup de la voiture surtout dans les courbes....
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

[2012] Lotus E20

Messagede Myster » Ven 5 Oct 2012 15:02

Ouais... Voilà beaucoup d'évolution ou d'amélioration pour bien peu de choses en terme de chrono...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [2012] Lotus E20

Messagede aifol » Ven 5 Oct 2012 15:45

Je veux dire perte de temps en ressources mais aussi pour les réglages du vendredi. d'ailleurs Kimi le dit qu'en plus des problèmes annexes le temps passé avec le DDRS (qui n'en est pas un) ne l'aide pas à trouver les bons réglages.
Et puis je reste agacé de voir que Mercedes, même si ça ne donne pas grand chose en piste, profite des 3 journées à Magny-Cours pour valider ses evos sans perdre de roulage en Grand-Prix pendant que Lotus se complique la tache le vendredi avec répercussions sur tout le week-end.
Bon ça sent pas encore trop craignos pour l'instant malgré tout, mais Lotus joue un peu de sa crédibilité ces 2 prochains GP. C'est d'ailleurs amusant de lire Boullier ces derniers jours dire qu'il ne faut pas s'enflammer alors qu'ils ont sortis 213 communiqués à la pause estivale pour dire qu'ils allaient être plus forts en 2ème partie de saison et qu'ils visaient la victoire à Spa avec le DDRS...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Sgrud » Dim 7 Oct 2012 06:43

Pas de DDRS en Corée !!!!


On a peut-être prévu ça pour le dernier GP ?


:roll:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Nico Marlyn » Dim 7 Oct 2012 13:08

Où t'as vu "pas de DDRS en Corée"??

Sinon, je commence à me demander si les usines etaient réellement fermées en Aout vu la difference de statut de Lotus vis à vis notamment de McLaren et Red Bull...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron