[2012] Lotus E20

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Sgrud » Dim 7 Oct 2012 14:32



F1 - Lotus mettra encore son double DRS de côté en Corée

Le système n’est pas abandonné pour autant





Depuis l’Allemagne, Lotus tente en vain d’introduire son propre double DRS en course. Le mauvais temps à Hockenheim et à Spa l’en a empêché et à Suzuka, Raikkonen a connu d’autres soucis sur sa voiture empêchant une évaluation exhaustive du système.

Le double DRS a donc été enlevé de la voiture pour le reste du week-end et pourrait faire son retour en Corée. Mais rien n’est moins sûr selon Eric Boullier : la semaine prochaine la Lotus E20 recevra beaucoup de nouveautés et elles auront la priorité.

"Je ne pense pas que le tracé de la Corée permette beaucoup de gains avec ce système alors nous nous concentrerons sur d’autres évolutions là-bas. Ce n’est pas un manque de confiance de savoir s’il marche ou non, c’est probablement parce que nous devrons nous focaliser sur l’évaluation de développements plus prioritaires," confie le Français à Autosport.

Avec ce nouveau report probable, y a-t-il de quoi craindre un abandon du système ? Non, puisque contrairement au système de Mercedes, opéré par l’action du DRS, le dispositif de Lotus est totalement passif et pourrait donc être un bénéfice en fin de saison et surtout en 2013.


Par contre, à la télévision belge, D'ambrosio est resté muet lorsque le commentateur lui a posé la question de la légalité du système Lotus pour l'année prochaine... Silence qui en disant long, et qui voulait bien évidement dire oui :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Dim 7 Oct 2012 19:05

Vu le comportement de la voiture de Kimi sans le système en EL2, ils ne pouvaient pas le tester convenablement et avoir une opinion. Maintenant, il y a d'autres évolutions qui arrivent donc on le range pour plus tard.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Nico Marlyn » Dim 7 Oct 2012 20:07

On feront au mieux.
Le point intéressant, c'est qu'ils doivent faire des choix dans les évolutions à venir. C'est qu'il y en a un certain nombre.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Sgrud » Lun 8 Oct 2012 12:52

Pendant que Lotus retarde, retarde et retarde encore son DDRS, Red Bull, sans faire de bruit, utilise le système depuis Singapour... :pfff: :pfff: :pfff:

http://www.f1i.com/f1i-features/larme-d ... -red-bull/
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Lun 8 Oct 2012 13:13

Sgrud a écrit:Pendant que Lotus retarde, retarde et retarde encore son DDRS, Red Bull, sans faire de bruit, utilise le système depuis Singapour... :pfff: :pfff: :pfff:

http://www.f1i.com/f1i-features/larme-d ... -red-bull/



Red Bull travaille pour le championnat 2012 avec ses gros moyens (système interdit en 2013 car utilisant le DRS). Lotus pour 2013 car ce système n'est banni l'année prochaine; ils ont une programmation pour 2012 avec les ressources prévues et ils s'en tiennent à cela. Tout le monde n'a pas les moyens de Red Bull (qui refuse le contrôle des dépenses), de Ferrari, McLaren et Mercedes.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Messagede jmy » Lun 8 Oct 2012 15:59

Ouais et puis surtout ce n'est pas du tout le même système, celui de la E20 n'est pas un DDRS, mais un F-duct passif.
Mercedes avait passé à l'époque une bonne partie de l'année 2010 à essayer de le faire fonctionner, avant de l'abandonner pour revenir à un F-duct "classique" actionné par le pilote.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [2012] Lotus E20

Messagede Sgrud » Lun 8 Oct 2012 16:16

quidam a écrit:

Red Bull travaille pour le championnat 2012 avec ses gros moyens (système interdit en 2013 car utilisant le DRS). Lotus pour 2013 car ce système n'est banni l'année prochaine; ils ont une programmation pour 2012 avec les ressources prévues et ils s'en tiennent à cela. Tout le monde n'a pas les moyens de Red Bull (qui refuse le contrôle des dépenses), de Ferrari, McLaren et Mercedes.



Avoir les moyens ou pas, on s'en fou, c'est pas du tout le problème !

Lotus annonce à tout va son système depuis des mois, pendant que Red Bull ne dit rien et le met en place : c'est un problème de com...ils feraient mieux de la fermer dans ces conditions, point. Le même genre de com qui annonçait une équipe Lotus impériale en 2eme partie de saison... :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Mar 9 Oct 2012 05:42

Allison annonce que vu les problèmes rencontrés avec le Device (non prévus), il sera remis en test lors des tests des jeunes avec probablement des modifications. Pour la Corée , la priorité est mis sur son système des échappements avec effet Coanda. Ce système était à l'étude depuis le début de la saison et il est maintenant près car il a fallu revoir tout l'arrière de la E20.

C'est fabdu62 de Confidential-Renault qui l'avait annoncé depuis un bon mois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Jeu 11 Oct 2012 08:28

Je crois que seule la 20 de Kimi sera avec les nouveaux échappements en EL1 :

Image

Une autre vue :

Image


La sortie des échappements vue de haut :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede fabdu62 » Jeu 11 Oct 2012 17:40

Merci quidam !

Par contre pour l'aileron arrière, c'est le même que celui tester à Singapour puis introduit tout le week-end à Suzuka.

Sinon impatient de voir les sidepods de la bête :)
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: [2012] Lotus E20

Messagede birdule » Jeu 11 Oct 2012 18:13

ça a l'air propre en tout cas!
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Ven 12 Oct 2012 02:19

Voici la photo que l'on cherche :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede fabdu62 » Sam 13 Oct 2012 22:09

Lotus tablé sur environ 0.3 secondes de gain avec le système COANDA. Après a voir comment ils vont optimisés le système. Par ce biais ils pourront encore en tirer de la perfo dans les prochains GP. Pour rappel ce système à impliquer un nouveau soubassement et des modifs sur l'aileron arrière, beam wing mais aussi les sidepods...
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: [2012] Lotus E20

Messagede birdule » Dim 14 Oct 2012 12:36

Comme le regrette Raïkkonen, les échappements Coanda font perdre de la puissance, d'où sa difficulté à doubler en ligne droite.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Dim 14 Oct 2012 13:02

birdule a écrit:Comme le regrette Raïkkonen, les échappements Coanda font perdre de la puissance, d'où sa difficulté à doubler en ligne droite.


C'est valable pour tout le monde. Il appartient au team d'optimiser le système maintenant qu'il fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede sport02 » Dim 14 Oct 2012 16:02

trouvaille de sauber , vite copiée par tous les tops team entre autres donc evidement efficace , on se demande pourquoi n' est il pas arrivé plus top chez lotus .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [2012] Lotus E20

Messagede fabdu62 » Dim 14 Oct 2012 17:29

Allison l'a dit : ils étaient heureux avec les échappements conventionnels, ils ont donc attendus d'être sur que COANDA leur apporte bien de la perfo pour les installées. S'il y avait pas eu l'histoire du DDRS on aurait certainement eu ces échappements quelques semaines avant mais le principal c'est qu'ils fonctionnent :)
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: [2012] Lotus E20

Messagede aifol » Dim 14 Oct 2012 17:35

Le mauvais choix de l'année dernière pour les échappements les a rendu un peu timides aussi, ils ont préféré jouer la sécurité et pensaient que le "device" serait plus facile à mettre au point et plus rentable que les échappements.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2012] Lotus E20

Messagede quidam » Jeu 25 Oct 2012 13:55

Photo de New delhi, les pylônes semblent plus large à la base :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2012] Lotus E20

Messagede aifol » Mar 30 Oct 2012 11:48

On ne devrait pas voir le "device" en course cette année.
1/3 de la perte de puissance due aux nouveaux échappements devrait être récupérée avec une évo à Abu Dhabi, la moitié au mieux d'ici la fin de saison.
http://www.f1fanatic.co.uk/2012/10/30/lotus-plan-fix-loss-straightline-speed/

Je pense qu'ils souffriront jusqu'à la fin de l'année en vitesse de pointe...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité