[2012] Lotus E20

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: (R32?) - Projet Lotus Renault 2012

Messagede quidam » Ven 27 Jan 2012 19:07

Le nouveau challenger s'appelle :la E20

http://youtu.be/5LG3f2VYCWc
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: (R32?) - Projet Lotus Renault 2012

Messagede Romain » Ven 27 Jan 2012 19:35

Enstone va donc mettre de l'eau dans l'E20 ...




:arrow:
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: (R32?) - Projet Lotus Renault 2012

Messagede Drool1 » Ven 27 Jan 2012 19:48

Ils préparent l'après Lotus? o:

Pas plus mal comme nom je trouve :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede HAD RF1 » Ven 27 Jan 2012 20:20

Étonnant comme nom, mais ça correspond à la volonté de Boullier de donner une identité à Enstone pour motiver ses troupes.

A noter que la numérotation des monoplaces d'Enstone jusqu'à la R31 était toujours dérivée du numéro de la 1ère monoplace, la Toleman TG181. La dernière Toleman fût la TG185, qui a été remplacée la saison suivante par la Benetton B186. Numérotation à 3 chiffres qui a perduré jusqu'à la Renault R202. Le zéro a été supprimé pour la R23, afin d'éviter de faire trop Peugeot selon certains.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede Myster » Sam 28 Jan 2012 01:59

C'est sur que gagner les deux titres dans une R205 et renouveler dans une R206 ça l'aurait fait moyen...

:-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Sam 28 Jan 2012 16:14

On aurait pu s'attendre à pire...
J'ai toujours préféré quand les noms se suivent (comme c'était le cas jusqu'à présent comme l'a rappelé Had) mais bon pourquoi pas ; ça va faire un peu bizarre au début mais finalement ça va la "E20".

Drool1 a écrit:Ils préparent l'après Lotus? o:
:mrgreen: oiseau de mauvaise (de bonnne ?) augure va...

PS: n'empêche excellent le "teaser" :love:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede rol » Lun 30 Jan 2012 11:29

D'ailleur je n' ai jamais compris pourquoi les decsendantes de la R29 s'appelaient R30 et R31 et non R 210 et R211car le ou les dernier faisaient reference a l'année de sortie de la monoplace depuis Tolman .
cette nouvelle denomination me rappelle la demarche de jordan quand ils ont appelé leur dixieme realisation EJ10 elle s'appelaient 191 .......a 199.
rol
 
Messages: 1
Inscription: Lun 30 Jan 2012 11:12

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede Romain » Lun 30 Jan 2012 17:51

Oui c'est vrai rol, d'ailleurs je me rappelle que fin 2009 la dénomination de la future monoplace était un sujet de débat, on hésitait entre la solution de l'année ou la continuité 29-30
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede HAD RF1 » Dim 5 Fév 2012 16:26

Premières images avant 17h !

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede ben13.mars » Dim 5 Fév 2012 16:54

Donc a priori nez comme les autres sauf McLaren et on voit les logos des marques Unilever (Rexona, Clear)
Dernière édition par ben13.mars le Dim 5 Fév 2012 17:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede HAD RF1 » Dim 5 Fév 2012 17:00

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede aifol » Dim 5 Fév 2012 17:05

De l'or à nouveau, peut-être seulement pour la présentation. Le nez passe mieux en noir.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede ben13.mars » Dim 5 Fév 2012 17:06

Pourquoi seulement pour la présentation? C'est ce qui était prévu il me semble.... non?
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede aifol » Dim 5 Fév 2012 17:07

L'année dernière ils sont passé au beige en cours de saison pour une question de visibilité des sponsors.

Le nez à l'air mieux intégré que chez les autre, plus dans la continuité du cockpit, pas qu'une question de couleur je pense.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede HAD RF1 » Dim 5 Fév 2012 17:10

Et c'était bien moche !

Bon le site officiel étant saturé, voici la vidéo de présentation :


http://www.youtube.com/watch?v=KjgSaYQ_ ... ature=plcp
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede ben13.mars » Dim 5 Fév 2012 17:21

aifol a écrit:Le nez à l'air mieux intégré que chez les autre, plus dans la continuité du cockpit, pas qu'une question de couleur je pense.


oui il me semble qu'il part de moins haut et est moins à plat... Mais pour le moment je suis surpris par la McLaren... Attendons de voir l'efficacité en piste ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede david78 » Dim 5 Fév 2012 17:23

Je suis un peu déçu, je m'attendais à plus de rupture et de changement par rapport à la R31 surtout avec le nouveau règlement pour les échappements. On dirait presque un R31 avec un nez de canard. J'espère qu'elle va pas mal évoluée d'ici Melbourne, un peu comme la R30 à l'époque qui avait beaucoup changé visuellement
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede HAD RF1 » Dim 5 Fév 2012 17:26

Spécifications techniques


  • Chassis
    Monocoque en composite nid d’abeille, moulé de fibre de carbone et aluminium, fabriqué par Lotus F1 Team, conçue pour un maximum de résistance et un minimum de poids. Moteur V8 Renault RS 27-2012.
  • Suspension avant
    Les triangles haut et bas en fibre de carbone travaillent sur un basculeur inboard via un système de poussoir. L’ensemble est relié à une barre de torsion et des amortisseurs montés à l’intérieur du nez de la monocoque. Montants en aluminium et roues OZ en magnésium usiné.
  • Suspension arrière
    Triangles haut et bas en fibre de carbone avec ressorts de torsion à tirant et amortisseurs transversaux montés sur le haut de la boîte de vitesses. Montants en aluminium et roues OZ en magnésium usiné.
  • Transmission
    Boîte sept vitesses semi-automatique en titane avec marche arrière. Système « Quickshift » pour maximiser la vitesse de passage des rapports.
  • Réservoir
    Réservoir souple en plastique renforcé de Kevlar ATL.
  • Système de refroidissement
    Radiateurs d’huile et d’eau séparés, situés dans les pontons et refroidis par le flux d’air.
  • Système électrique
    Unité de contrôle électronique standard MES-Microsoft.
  • Freinage
    Disques et plaquettes en carbone. Garnitures AP Racing. Maître-cylindres AP racing et Brembo.
  • Cockpit
    Siège pilote amovible en carbone composite moulé dans la forme anatomique, avec harnais six points ou huit points OMP Racing. Volant intégrant les palettes de changement de vitesse et d’embrayage et la commande d’aileron arrière mobile.
  • KERS
    Générateur devant le moteur avec batterie de stockage d’énergie. Générateur fourni par Renault Sport F1. Unité de contrôle électronique Magneti-Marelli.


Dimensions


Voies avant : 1450 mm
Voies arrière : 1400 mm
Longueur : 5038 mm
Hauteur : 950 mm
Largeur : 1800 mm
Poids total : 640 kg, avec pilote, caméras et lest


Moteur RS27-2012


Configuration : V8 2.4 l
Nombre de cylindres : 8
Nombre de soupapes : 32
Cylindrée : 2400 cc
Poids : 95kg
Angle du V : 90°
Régime maxi : 18,000 t/mn
Carburant : TOTAL
Huile : TOTAL
Puissance : 750 ch
Bougies : décharge sur demi surface
Allumage : inductif à haute énergie
Pistons : alliage d’aluminium
Bloc moteur : alliage d’aluminium
Vilebrequin : alliage d’acier nitruré avec contrepoids en alliage de tungstène
Bielles : alliage de titane
Accélérateur : 8 papillons

De Lotus F1 Team
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede HAD RF1 » Dim 5 Fév 2012 17:28

ben13.mars a écrit:
aifol a écrit:Le nez à l'air mieux intégré que chez les autre, plus dans la continuité du cockpit, pas qu'une question de couleur je pense.


oui il me semble qu'il part de moins haut et est moins à plat... Mais pour le moment je suis surpris par la McLaren... Attendons de voir l'efficacité en piste ;)


La McLaren avait déjà en 2011 un châssis très bas, et ils n'ont pas changé de philosophie pour 2012 ce qui explique l'absence de bosse.

Image

Sous cet angle c'est assez moche, alors que sous d'autres, ça passe mieux.



Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: E20 - Projet Lotus Renault 2012

Messagede quidam » Dim 5 Fév 2012 17:39

Il nous faudrait une photo avec les entrées d'air pour les radiateurs ainsi qu'une vue du dessus pour voir la minceur de l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités