[2013] Lotus E21

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [2013] Lotus E21

Messagede Ghost Rider » Dim 30 Juin 2013 00:08

Silverstone
Montreal

Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2013] Lotus E21

Messagede Ghost Rider » Dim 30 Juin 2013 12:57

Cette partie qui a tres peu evolué sur es voitures d'Enstone ces dernieres années; le carenage autour des freins avants, a eté completement retravaillé en faite.
Silverstone
Montreal
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2013] Lotus E21

Messagede quidam » Mer 3 Juil 2013 18:46

La E21 de Grosjean au Nurburgring ce jour :



Photo de AMUS

Il teste le DRD :roll:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2013] Lotus E21

Messagede quidam » Jeu 4 Juil 2013 13:20

Kimi n'aura pas le DRD au Nurburgring :

Image

La E21 de Grosjean :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2013] Lotus E21

Messagede fabdu62 » Jeu 4 Juil 2013 18:41

Non quidam, cela ne veut pas dire que Kimi n'aura pas le DRD ce week-end. Cela veut simplement dire que chaque pilote va faire des tests avec le package opposé de Silverstone et à la fin ils choisiront la meilleure option pour tout le reste du week-end. C'est à dire que les deux pilotes pourront avoir soit le DRD soit le nouveau capot moteur ou alors chacun aura celui de son choix
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: [2013] Lotus E21

Messagede quidam » Jeu 4 Juil 2013 18:52

fabdu62 a écrit:Non quidam, cela ne veut pas dire que Kimi n'aura pas le DRD ce week-end. Cela veut simplement dire que chaque pilote va faire des tests avec le package opposé de Silverstone et à la fin ils choisiront la meilleure option pour tout le reste du week-end. C'est à dire que les deux pilotes pourront avoir soit le DRD soit le nouveau capot moteur ou alors chacun aura celui de son choix


Bon, si j'ai compris ils auront soit le DRD ou le slimline rear bodywork en fonction des essais le vendredi et peut être même chacun sa préférence :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2013] Lotus E21

Messagede fabdu62 » Jeu 4 Juil 2013 21:11

Exact :lol:

Ils auront assez de pièces pour faire ce qu'ils veulent contrairement à l'Angleterre
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: [2013] Lotus E21

Messagede quidam » Mer 17 Juil 2013 12:19

Le travail sur les évolutions de la E21 continue lors des tests à Silverstone :

Image

Comme les pilotes titulaires sont très limités dans le réglage de leur F1 (uniquement l'aileron avant pour l'équilibre), Lotus remplace la journée de Kimi par les pilotes de réserve afin de pouvoir continuer leur programme d'évaluations des évolutions.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Messagede jmy » Mer 17 Juil 2013 13:37

Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [2013] Lotus E21

Messagede Lorix » Mer 17 Juil 2013 22:03

Excellent le deuxième tweet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lorix
 
Messages: 37
Inscription: Mer 19 Mai 2010 12:58

Re: [2013] Lotus E21

Messagede Ghost Rider » Sam 17 Aoû 2013 21:48

Auto Motor und Sport annonce un truc surprenant; Lotus aurait allongé l’empattement de la E21 de 10 cm, rien que ca... Pour cela, l'angle des bras de suspension avant aurait eté modifié (le chassis et les point d'attaches des suspensions ne changent donc pas). Du coup l'aileron avant doit etre avancé car la distance qui le separe des pneus avant doit rester la même. Lotus fait donc comme Mercedes en 2010 (5cm pour Mercedes)... si Amus dit vrai. Mercedes l'a fait pour faciliter la répartition des masses mais c'est pas clair pour Lotus. c'est peut-être pour améliorer l’écoulement de l'air d'abord entre les roues avant et les pontons et puis le reste. La répartition des masses en 2013 est fixée par les regles et il n'y a que 1% de marge...
La nouvelle config prendrait la piste a Spa.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2013] Lotus E21

Messagede ben13.mars » Lun 19 Aoû 2013 19:59

Bizarre car Gérard Lopez déclarait à Autosport.com : " Nous apporterons également de nouveaux ailerons mais nous ne modifierons pas l'empattement ou des choses comme cela, car ce type d'amélioration se fait en début de saison "

http://www.confidential-renault.fr/Lotu ... uble-i4291
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [2013] Lotus E21

Messagede Ghost Rider » Jeu 22 Aoû 2013 22:16

Ouais. J'ai pas du tout confiance en AMuS. Mais la decla de Lopez reste WTFesque. pourquoi il parle d'empattement :?: buzz: c'est tres rare qu'on en parle ou qu'on le change

Sinon, Lotus apporte beaucoup d’évolutions ici. Ils abandonnent les ailettes horizontales placées au-dessus des pontons et reviennent vers ces petites ailettes génératrices de vortex plantés sur les pontons et sous les rétroviseurs. Maintenant la E21 en a 3 sur chaque ponton et elles sont plus travaillées que celle que Lotus a inventé et introduit a Melbourne 2012.



Et Ils ont enfin combiné la nouvelle carrosserie arrière avec le DRD (Kimi a roulé avec le DRD + l'ancien capot a Silverstone et Gro a roulé avec le nouveau sans DRD)

Spa - Silverstone


L'aileron avant a eté modifié ainsi que le fond plat.
Il n'y a pas de photo du nez. donc difficile de voir si l'empattement a eté rallongé.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2013] Lotus E21

Messagede quidam » Ven 23 Aoû 2013 06:12

Empattement remis pour plus tard semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2013] Lotus E21

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Aoû 2013 10:40

Cette "nouvelle" E21 à l'empattement allongé sera finalement présente à Monza. Des soucis de fiabilité ont retardé son apparition.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2013] Lotus E21

Messagede polo1006 » Ven 23 Aoû 2013 13:10

HAD RF1 a écrit:Cette "nouvelle" E21 à l'empattement allongé sera finalement présente à Monza. Des soucis de fiabilité ont retardé son apparition.


http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport ... 21357.html
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [2013] Lotus E21

Messagede ben13.mars » Jeu 29 Aoû 2013 19:53

Comme d'habitude on ne manque pas d'humour chez Lotus qui sur Facebook illustre sa nouvelle voiture avec empattement allongé :

Image
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [2013] Lotus E21

Messagede aifol » Jeu 19 Sep 2013 21:07

D'après ce site italien
http://www.omnicorse.it/magazine/30877/f1-gp-singapore-tecnica-lotus-la-fia-ha-bocciato-il-passo-lungo-a-monza
il aurait été signalé à Lotus à Monza que la version à long empattement ne respecte pas le règlement, ce qui serait la vraie raison qui les a décidé à ne pas l'utiliser.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2013] Lotus E21

Messagede ben13.mars » Ven 20 Sep 2013 18:16

Boullier déçu que Räikkönen ait parlé d’argent

En marge du Grand Prix de Singapour, Kimi Räikkönen a révélé à la presse qu’il avait décidé de rejoindre Ferrari parce que l’écurie Lotus n’avait pu lui offrir les garanties financières nécessaires pour la saison 2014.

Le Finlandais est même allé plus loin en assurant que Lotus n’avait pas encore payé son salaire cette saison. Une sortie qu’Eric Boullier, le Team Principal de l’écurie britannique, ne comprend pas. Pour le Français, la situation aurait dû être réglée en interne et ce message public porte préjudice à l’équipe qui se bat pour trouver des partenaires financiers.

"Ce n’est évidemment pas un bon message, mais je ne sais pas pourquoi il a décidé de parler publiquement de sa situation financière", explique Boullier. "C’est peut-être l’opportunité de se réveiller et de comprendre pourquoi les équipes parlent de la réduction des coûts."

"L’ère des constructeurs était un peu excessive, mais aujourd’hui, avec le mode de fonctionnement de la Formule 1 et les revenus que nous pouvons générer, c’est assez difficile en tant qu’écurie privée et vous devez compter sur des actionnaires. Nous ne l’avons pas caché, nous cherchons de nouveaux investisseurs, ce qui nous permettrait d’avoir un peu plus de sponsors et c’est presque fait."

Si Kimi Räikkönen n’a pas été payé à temps, Eric Boullier donne une explication tout-à-fait compréhensible, sachant que le salaire du Finlandais avoisinerait les 14 millions d’euros.

"Malheureusement, le timing n’est pas le même pour les gens à l’extérieur du paddock et pour ceux qui y sont. C’est vrai que, cette année, nous avons tenu à payer notre personnel, nos fournisseurs afin d’assurer le développement de la voiture. C’est vrai que nous avons décalé les paiements pour Kimi. Pour être honnête avec vous, c’était la même chose l’an passé, mais à la fin de l’année, tout avait été payé. Ce n’est pas un bon message, c’est vrai, mais c’est la réalité et je pense que les gens ont besoin de faire face à cette réalité."
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [2013] Lotus E21

Messagede quidam » Ven 20 Sep 2013 18:51

Lopez a quand même fait un sacré pari en prenant un pilote comme Kimi et dépenser 14 millions/an pour faire avancer le team !!

Il aurait pu faire comme les autres et continuer à prendre des pilotes "payants". On verra bien si cette option portera ses fruits dans les années à venir.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron