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Ghost Rider a écrit:Ils ont monté un truc qu'on n'a pas vu depuis longtemps en F1; une aile entre les roues arrières, devant l'aile beam mais plus bas que cette dernière.
Lotus apporte de nouvelles solutions depuis le debut de la saison (comme les bargeboards segmentés, les déflecteurs vus en chine, les appendices qu'on voit dans le post précédent etc) et n'est pas encore entré dans la phase ''je copie tous les trucs qui marchent sur les autres voitures''.
Seule bonne tof disponible:
http://www.formula1.com/wi/gi/78VO/sutt ... esp286.jpg
Ghost Rider a écrit:Ouais, l'important carossage et le fait qu'une partie des flecteurs des pontons cache un partie des pneus avant dans cette impression AMHA.
Räikkönen parle du double DRS
Annoncé comme un possible candidat à la succession de Mark Webber au sein de l'écurie Red Bull, Kimi Räikkönen est pour l'instant pleinement concentré sur ses objectifs avec Lotus après avoir longuement travailler la course en Grande-Bretagne.
"Ce matin, nous avons décidé de ne pas rouler, il pleuvait et nous n'aurions rien appris",n a concédé Iceman dans son style légendaire. "La deuxième séance nous a donc permis de mettre le 'système' à l'épreuve et pour cela nous avons utilisé les pneus de développement et les durs. La journée a été plutôt bonne".
Faisant référence au double DRS que Lotus souhaite introduire en cours le plus rapidement possible : "Il n'est pas encore tout-à-fait au point, mais ce n'est pas très loin. Nous étudions toutes les datas pour décider si nous allons continuer à l'utiliser pour la suite du week-end. Nous ne le monterons que si nous pensons qu'il apporte un progrès, mais cela ne donnera pas 10 km/h de différence. C'est un petit inconvénient pour certaines choses, mais c'est un avantage dans d'autres domaines".
Alors qu'il arbore une nouvelle coup, le Finlandais a terminé sur le ton de la plaisanterie : "Ma coupe de cheveux ne me rendra pas plus rapide. Si je monte sur le podium, vous la verrez. Je vais essayer d'y arriver".
© ESPN EMEA Ltd.
La FIA demande à Lotus de modifier ses suspensions
Suite à une demande de clarification du réglement demandé par McLaren concernant le design des suspensions de la Lotus E21, la FIA a demandé à l'écurie d'Enstone de modifier sa solution technique pour le prochain Grand Prix.
Au coeur du problème relayé par Autosport, le nombre de pièces mécanique reliant les roues avant à la monoplace. Selon le point 10.5.2, un maximum de trois membres de suspension reliés au point d'ancrage des roues sont autorisés alors que la solution technique de Lotus est considérée comme mettant en jeu quatre membres mécaniques, soit un de trop.
L'écurie a indiqué que le changement demandé par la FIA restait un fait mineur qui n'allait pas affecter outre mesure la compétitivité du bolide britannique. La modification sera, à la demande de l'autorité sportive internationale, effective pour le Grand-Prix d'Allemagne, qui se déroulera le week-end du 7 juillet prochain.
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