Selon Gary Anderson, il suffit de faire 5 a 10 tours pour jauger les niveaux de refroidissement requis pour ces voitures. Apres 10 tours les températures se stabilisent.
Mercedes aurait été un peu trop optimiste avec ça a Jerez (selon AMuS) du coup ils ont monté une autre spec de carrosserie
AMuS a écrit:http://i57.servimg.com/u/f57/14/79/55/26/merced10.jpg
Selon Scarbs; les câbles reliant le KERS de la Ferrari a l'unité de contrôle (et qui seraient refroidis par le simple flux d'air) surchauffaient a Jerez, ce qui a poussé Ferrari a réduire la puissance du KERS (100ch au lieu de 160).
Edit:
Un magazine pdf intéressant:
http://digital.motorsportmonday.com//la ... c8807b356e
Selon le même Scarbs, Lotus n'a pas connu de gros problèmes de refroidissement a Jerez. Mais apparemment la carrosserie autour du moteur surchauffait ce qui rendait son démontage difficile pour les mécanos.
Il faut dire que Lotus utilise rarement des isolants très avancés pour la carrosserie. Ils en mettent un peu au dessous du moteur, sur le fond plat et c'est tout...
Edit:
I hear from inside the team cooling was all OK at the test and no mods were requested post-test. But then I hear the bodywork itself is getting very hot around the engine, making it hard for mechanics to remove the panels in the garage.
La carrosserie arrière est très similaire a celle de la Mclaren en tous cas. Les pontons, plus on recule plus ils descendent et s'approchent du fond plat et de la boite de vitesses, d'une manière normale quoi, mais une grosse partie de capot moteur reste assez haute et presque horizontale. Elle expulse l'air chaud assez haut.
Et comme les modeles 3d de Mclaren, les sorties de refroidissement sont plus petites qu'a Jerez. (beaucoup plus petites pour la E22)
http://i57.servimg.com/u/f57/14/79/55/26/29_22110.jpg
http://i57.servimg.com/u/f57/14/79/55/26/2014-m12.jpg
scarbs a écrit:I hear from inside the team cooling was all OK at the test and no mods were requested post-test. But then I hear the bodywork itself is getting very hot around the engine, making it hard for mechanics to remove the panels in the garage.