[2014] Lotus E22

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Mer 12 Fév 2014 14:25

Au sujet du refroidissement;
Selon Gary Anderson, il suffit de faire 5 a 10 tours pour jauger les niveaux de refroidissement requis pour ces voitures. Apres 10 tours les températures se stabilisent.
Mercedes aurait été un peu trop optimiste avec ça a Jerez (selon AMuS) du coup ils ont monté une autre spec de carrosserie
AMuS a écrit:http://i57.servimg.com/u/f57/14/79/55/26/merced10.jpg


Selon Scarbs; les câbles reliant le KERS de la Ferrari a l'unité de contrôle (et qui seraient refroidis par le simple flux d'air) surchauffaient a Jerez, ce qui a poussé Ferrari a réduire la puissance du KERS (100ch au lieu de 160).
Edit:
Un magazine pdf intéressant:
http://digital.motorsportmonday.com//la ... c8807b356e

Selon le même Scarbs, Lotus n'a pas connu de gros problèmes de refroidissement a Jerez. Mais apparemment la carrosserie autour du moteur surchauffait ce qui rendait son démontage difficile pour les mécanos.    
Il faut dire que Lotus utilise rarement des isolants très avancés pour la carrosserie. Ils en mettent un peu au dessous du moteur, sur le fond plat et c'est tout...
Edit:
I hear from inside the team cooling was all OK at the test and no mods were requested post-test. But then I hear the bodywork itself is getting very hot around the engine, making it hard for mechanics to remove the panels in the garage.


La carrosserie arrière est très similaire a celle de la Mclaren en tous cas. Les pontons, plus on recule plus ils descendent et s'approchent du fond plat et de la boite de vitesses, d'une manière normale quoi, mais une grosse partie de capot moteur reste assez haute et presque horizontale. Elle expulse l'air chaud assez haut.
Et comme les modeles 3d de Mclaren, les sorties de refroidissement sont plus petites qu'a Jerez. (beaucoup plus petites pour la E22)

Image

http://i57.servimg.com/u/f57/14/79/55/26/29_22110.jpg
http://i57.servimg.com/u/f57/14/79/55/26/2014-m12.jpg

scarbs a écrit:I hear from inside the team cooling was all OK at the test and no mods were requested post-test. But then I hear the bodywork itself is getting very hot around the engine, making it hard for mechanics to remove the panels in the garage.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede jmy » Mer 12 Fév 2014 17:18

Photo (de loin) de Jerez
Image
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [2014] Lotus E22

Messagede quidam » Mer 12 Fév 2014 20:03

La STR9 a fait une deuxième journée PE à Misano le 11 février mais selon Omnicorse, elle aurait eu des problèmes électroniques et n'a pas pu faire les 100 km.

La circostanza aveva ridato il sorriso ai tecnici della Renault dopo il difficile avvio nei test collettivi, mentre non c'è stata la conferma ieri da parte della Toro Rosso che non ha completato i 100 km a Misano per il ripetersi di guai all'elettronica. Va ricordato che la Lotus E22 avrebbe un'installazione di alcuni componenti che è diversa rispetto agli altri team clienti della Casa francese e, in parte, potrebbe spiegare il differente comportamento della power - unit.


Lotus aurait une disposition des éléments du Power unit différente des autres.


http://www.omnicorse.it/magazine/34647/ ... a-in-pista

Lorenzo De Luca a initialement partagé :

#F1 #ToroRosso #STR9 has covered about 70Km at Misano (for a filming session), with repeated stop for the recurrence of trouble to the battery and software.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2014] Lotus E22

Messagede quidam » Mer 19 Fév 2014 07:52

Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Mer 19 Fév 2014 08:09

Une petite vid des voitures sortant des stands
http://instagram.com/p/klnoTPw7lI/

Retweetet von Lorenzo De Luca
Manuel Muñoz ‏@ManuelMunozF1  28 Min.
Sonido del Lotus totalmente distinto al del Ferrari. Incluso al ralenti. / Totally different engine sound for Lotus, even at idle. #Curioso


C'est vrai que la E22 a un son complémentent différent.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2014] Lotus E22

Messagede aifol » Mer 19 Fév 2014 10:14

Elle est jolie, le nez aurait surement choqué il y a quelques mois mais là ça passe bien, les couleurs aussi sont équilibrées.
Support de l'aileron arrière décentré.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2014] Lotus E22

Messagede franki ki » Mer 19 Fév 2014 10:27

Bon çà y est c'est le d day, on va enfin savoir (enfin pas aujourd'hui peut être) si elle est fiable, si elle va vite...
Que l'attente a été longue
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Sgrud » Mer 19 Fév 2014 12:45

Ca roule vraiment très peu du côté de chez Renault......on continue à prendre du retard :pfff:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [2014] Lotus E22

Messagede SEB.. » Mer 19 Fév 2014 13:15

Effectivement, pas beaucoup de tours pour Lotus (-)
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: [2014] Lotus E22

Messagede quidam » Mer 19 Fév 2014 16:43

Problème de logiciel le matin et l'après midi, ils se sont aperçus que la batterie aussi est à changer, il faut tout démonter !
Bizarre comme voiture, nez asymétrique à l'avant et l'arrière également avec la sortie des gaz et le support de l'aileron.

Espérons que les données usine seront presque identique sur la piste, auquel cas la voiture sera rapide selon Lopez.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2014] Lotus E22

Messagede buggyboy » Mer 19 Fév 2014 18:10

qu'est ce que c'est moche cet avant. il n'y a que la sauber et la mercedes de regardable.

c'est bien que canal+ diffuse la F1, je la verrais moins :mouais:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Mer 19 Fév 2014 23:09

Un comparatif E21/E22 (HR: http://i57.servimg.com/u/f57/14/79/55/26/iki1tf11.jpg)

Ils ont fait un beau travail au niveau de la monocoque. le museau de cette derniers (la partie Rexona) semble plus fin. L'espace en dessous est donc plus grand. C'est le nez relativement épais (de profil) qui donne l'impression que l'avant de la monoplace est trapu.
Ici on voit qu'ils ont monté un petit cache pour cacher la cassure et affiner la transition entre le nez et la coque.
Image
on voit une partie du cache esthetique superieur aussi. Ainsi qu'une petite sortie d'air inedite sur l'extremité exterieure du pontons.
Les extrémités avant du fond plat semblent épaisses mais c'est normal, elle contiennent surement un structure absorbante.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Jeu 20 Fév 2014 14:09

16h01 - Lotus présentera officiellement sa nouvelle monoplace dans l'allée des stands aujourd'hui à 17h30 au cours d'une séance photo. Le remplaçant d'Eric Boullier sera-t-il révélé ?

F1i mag
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Jeu 20 Fév 2014 14:47

Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2014] Lotus E22

Messagede aifol » Jeu 20 Fév 2014 15:15

Ponton
Image

Finalement c'est l’échappement qui a l'air décentré :shock:


(-)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Jeu 20 Fév 2014 15:37

aifol a écrit:Finalement c'est l’échappement qui a l'air décentré :shock:
http://images.scribblelive.com/2014/2/1 ... 9a_800.jpg


Pas seulement. même le support de l'aileron est décentré (-) probablement une solution temporaire... c'est très bizarre.



La disposition des radiateurs est intéressante et suggère que la monocoque est tres étroite a l’arrière. Selon Scarbs, il s'agit de l'intercooler en arrière plan et du radiateur d'eau. Toujours selon lui, les Renault on un intercooler dans chaque ponton.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Jeu 20 Fév 2014 18:07

Le truc positif c'est que Caterham, STR et RBR ont confirmé aujourdhui ce que Taffin a dit hier... j'espere que Lotus va confirmer ca demain http://www.autosport.com/news/report.php/id/112588

Sinon c'est cuit. Ils vont passer une moitié de saison avant d'atteindre un niveau acceptable. Dommage la voiture a l'air prometteuse.
On dirait que le banc d'essais de Renault est très limité et que sans vrais essais sur la piste ils ne peuvent rien faire. Le banc servirait juste a valider ce qu'ils trouvent en piste.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Jeu 20 Fév 2014 20:00

Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2014] Lotus E22

Messagede franki ki » Jeu 20 Fév 2014 22:27

bin je comprend pas je croyais qu elle tournait comme une horloge cette e22 hein Lopez ? :mrgreen:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Ven 21 Fév 2014 09:46

L’arrière super slim de la E22:
On dirait que la boite de vitesse a eté un peu surélevée par rapport au fond plat. La carrosserie qu'il y a en dessous est super fine et courte, du coup le diffuseur est complètement dégagé. Mais vu l'angle extrême qu'ont le bras de transmission et surtout les triangle supérieurs de suspension (vus de derrière), la boite ne doit pas être très haute non plus. Une boite a la Williams ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités