Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
aifol a écrit:Le plus inquiétant c'est l'absence de nouveau Team principal.
Federico Gastaldi nommé à la tête de Lotus F1
Quelques heures avant le début des essais libres du Grand Prix d’Australie, Lotus a annoncé la nomination d’un team principal adjoint en la personne de Federico Gastaldi. Tandis que l’hypothèse menant à Olivier Quesnel le mois dernier a été abandonnée, l’Argentin va seconder Gérard Lopez à la tête de l’écurie d’Enstone.
Gastaldi occupait un poste de directeur commercial depuis 2010 chez Lotus, mais sa présence à Enstone est bien plus ancienne puisqu’elle date des années Benetton. Il a activement contribué aux négociations récentes avec PDVSA, sponsor apporté par Pastor Maldonado durant l’hiver.
"Nous devons nous assurer rapidement de progresser avec notre voiture cette saison", a-t-il confié. "Ce n’est un secret pour personne, l’intersaison n’a pas été aussi simple que nous aurions aimé mais nous avons confiance pour retourner la situation très rapidement."
"Nous devons travailler le plus étroitement possible avec Renault pour débloquer notre potentiel. Nous savons que c’est un gros défi, particulièrement parce qu’il y a beaucoup de nouvelles technologies, mais nous savons que l’équipe peut faire de bonnes voitures, et nous le ferons en 2014 avec Renault."
Gastaldi sera clairement le visage numéro 1 de l’écurie lors des week-end de Grand Prix sur le muret des stands.
Big One a écrit:Le forum d'autosport.
"The cars are much more complicated this year. There is a lot more involved in the build of the car. Obviously it’s only the second race and things will get easier. We will re-design things to make them easier to fit, the procedures will improve and the mechanics will get more familiar with the components. But even by mid-season, I would say it will still be a harder car to work on than last year. I’m sure that’s the same for all teams."
e week-end se déroule la 4ème manche du Championnat 2014 FIA de Formule 1 sur le circuit International de Shanghai (Chine). Lotus F1 Team et Renault ont décidé de marquer le coup, en modifiant la livrée des deux monoplaces pilotées par Romain Grosjean et Pastor Maldonado.
Le nom de la marque Renault, fournisseur du moteur V6 hybride de l’écurie, le Energy F1 2014, sera à cette occasion écrit en mandarin : 雷诺
« 2014 est une année fondatrice pour Renault en Chine grâce à l’accord intervenu avec notre partenaire Dong-Feng pour produire des véhicules Renault sur place. Renault bénéficie d’une longue expérience en sport automobile et est présent en Formule 1 depuis plus de 35 ans. Il était normal pour nous de profiter du Grand Prix de Shanghai pour donner un petit signe de reconnaissance à nos amis, collaborateurs et partenaires chinois. C’est pourquoi nous avons décidé avec l’écurie Lotus d’afficher fièrement le nom de Renault en caractères chinois à l’occasion du Grand Prix de Chine ». Michael van der Sande, Directeur Marketing Monde du Groupe Renault.
Renault a signé fin 2013 avec Dong-Feng Motors la création de la co-entreprise Dong-Feng Renault Automotive Company (DRAC). Les premières voitures issues de cette collaboration seront commercialisées en 2016.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités