Brett Sinclair a écrit:UBUNTU a écrit:Si on va par la on peut aussi parler du changement de reglementation de moteur pour 2004 qui condanne le V10 à angle ouvert qui commence a faire peur, et oblige Renault à déveloper un moteur en un temps reccord.
De la régle de la troisiéme voiture instaurer pour 2004 et qui comme par hazar ne s'aplique pas pour les quatres premiers du championnat 2003, régle decidé alors que justement Renault est quatriéme, mais assez loin des trois premiers, alors pourquoi les quatres pourquoi pas les trois puisqu'il s'agissait de pénaliser les top team, et qu'il y avait trois équipes au dessus du lot et ensuite trois ou quatres autres équipes qui se tennaient.
La FIA est organisme a forte culture Anglo saxone, et avantagera toujours les équipes Anglaise, et ferrari qui leur mange dans la main. J'éxagére mais c'est un peu ça!
Ben non, là, je suis pas d'accord !
La règle de la 3ème voiture ou celle du V10 concernait toutes les écuries.
Pour le système de départ, il était spécifique à Renault qui a demandé à la FIA s'ils pouvaient continuer à l'utiliser en 2005 (malgré l'absence de changement de réglement), et la FIA a refusé.
ces deux régles s'apliquaient a tout le monde comme tu le souligne, mais ont plus particuliérement pénalisé Renault que les autres si on y regarde de prêt.
En effet seul Renault a du refaire complétement son moteur, et pour la troisiéme voiture ça a pénalisé, Ferrari, Williams, Mclaren et Renault, considéré comme top team or Renault en terme de budget etait bienen dessous des trois autres, ainsi que de Toyota, et BAR et au niveau de Sauber, en terme de perf elle etait encore loin des trois premiers et plutôt dans la même catégorie que les équipes finissant 5 et 6. donc on peut légitimement se demander si la FIA en mettant le curseur a quatre ne visait pas Renault.
Objectivement en 2003 il y avait trois équipes bien au dessus du lot, la régle aurait du "pénalisé" ses trois équipes.