Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Myster a écrit:J'ai du mal à voir l'interêt du mensonge là dedans...
Puis tfaçon ce forum défois il me rend fou, si quelque dit un truc: Eeehhh mais pourquoi tu le crois, il te dit n'importe quoi
Le lendemain quelque d'autre dit autre chose, et c'est pareil: Booouuuuhhh tu crois les bêtises que lui il dit ? La honte
J'pars du principe que si FFRF1 travail bien chez RF1 et à Virry, alors dans ce cas il s'y connait mieux que tout le monde ici en moteur... (A moins qu'ils ne soit balayeur dans l'usine, mais je doute quand même)
Si demain j'travail dans des penu, ca m'prendrait bien la tête que des gens fassent en sorte de me faire comprendre que j'connais rien à mon metier et que eux connaissent tout mieux que moi
Chacun sa place dans la societer... N'empeche Blue, t'aurais du postuler chez RF1 !!
TAD CZAPSKI
Nationalité : britannique
Date de naissance : 27 mai 1957
Principaux domaines d'activité : châssis, électronique
Czapski came to motor racing by accident. His passion was always electronic engineering and after leaving school he won a place at the University College of North Wales in Bangor to study electronics. He gained a Bachelor of Science degree and decided to stay on to research the relatively new science of digital signal processing. For his work in the field he was awarded a Master's degree. He was then hired by automotive electrics company Lucas Industries and worked in Birmingham for a couple of years on Lucas fuel injection systems. After a couple of years Czapski set up on his own, establishing an electronic design consultancy business and for the next eight years specialized in aerospace electronic control systems.
In July 1991 Tom Walkinshaw was appointed Engineering Director of Benetton. He immediately set about establishing a new purpose-built facility for the team and began hiring a new generation of engineers to meet F1's new challenges. One of these new men was Czapski, hired by Walkinshaw in the autumn of 1992 to work on Benetton's advanced electronics systems which included active suspension, automatic gearboxes, ABS and traction control. He was responsible for control systems in the Benetton-Ford B193 transmission. In October 1993, however, the FIA voted to ban all electronic systems and introduced a rule which said that the driver must drive his car "alone and unaided".
The 1994 season began with much suspicion that, despite the ban, some teams were still using electronic systems. The wrangling came to a head in August that year when the FIA announced that it had analyzed the software of Michael Schumacher's Benetton at the San Marino Grand Prix and discovered that the system included a "launch control" feature which could be activated with a laptop computer using a mysterious "option 13" on a list of 10 options. The FIA investigation concluded that there was "no direct evidence" of traction control having been used - although Benetton was fined $100,000 for failing to supply the governing body with access to its systems within the time limits dictated.
Czapski followed Michael Schumacher to Ferrari but after Schumacher won the World Championship in 2000, Czapski decided to return to Britain and took a job back at Benetton. He is now head of research and development at Renault Sport.
Avant 1991 : diplômé en électronique à l'université galloise du nord à Bangor
ingénieur > Lucas Industries
consultant en électronique
1991-1997 : ingénieur en électronique, responsable de l'électronique > Benetton (F1)
1998-2000 : ingénieur en électronique > Ferrari (F1)
2001-2003 : responsable du département électronique puis R&D > Benetton/Renault (F1)
2004-2006 : responsable de la technologie embarquée > Renault (F1)
Blueboy a écrit:il y connait que d'alle, il est en train de te faire croire que le TC est bricollé pas nissan, le probléme , depuis 2004 pas un seul japonnai a touché de loin ou de pret l'electronique d'une renault!
Blueboy a écrit:en plus il te fait croire que magnetti marelli sont français, c'est drole, mais ya des gens qui y croient!
sur ce, ça sert a rien de refaire la roue!
FFRF1 a écrit:MM fournit effectivement les boîtiers électronique et la chaîne de télémétrie mais le soft moteur (dit soft de contrôle moteur) est fait UNIQUEMENT, oui môssieur je-sais-tout, par des gars de l'électronique de Viry et ce sont des personnes RF1 et non MM !!!!!!
FFRF1 a écrit:le Step11 nous a permis, entre autres, d'avoir une seul boitier électronique pour le châssis et pour le moteur. Jusqu'à l'année dernière, nous en avions 2.
noux a écrit:Bon, j'ai pas retrouvé ce que je cherchais.Myster a écrit:Je me doute que tu n'as pas la science infuse en matière de F1, mais je pense quand même que tu es la personne ici présente qui s'y connait le plus, non ? FFRF1 ?
C'est évident !
noux a écrit:Il me semble avoir vu une animation de JL Moncet qui parlait de ça...
Je vais essayer de retrouver.
noux a écrit:Bon, j'ai pas retrouvé ce que je cherchais.Myster a écrit:Je me doute que tu n'as pas la science infuse en matière de F1, mais je pense quand même que tu es la personne ici présente qui s'y connait le plus, non ? FFRF1 ?
C'est évident !
LosangeF1 a écrit:noux a écrit:Il me semble avoir vu une animation de JL Moncet qui parlait de ça...
Je vais essayer de retrouver.
edit je ne retrouve plus l'article qui était dessus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités