McLaren essaie de piquer les ingés renault !

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Jeu 22 Juin 2006 14:41

NICOLAS HENNEL DE BEAUPREAU

Nationalité : française
Principaux domaines d'activité : châssis

1997-1999 : aérodynamicien/ingénieur CFD > Benetton (F1)
2000-2002 : ingénieur CFD > Ferrari (F1)
2003-2006 : chef de projet au département aérodynamique > Renault (F1)


http://engineeringf1.free.fr/
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Ven 23 Juin 2006 00:05

noux a écrit:
NICOLAS HENNEL DE BEAUPREAU

Nationalité : française
Principaux domaines d'activité : châssis

1997-1999 : aérodynamicien/ingénieur CFD > Benetton (F1)
2000-2002 : ingénieur CFD > Ferrari (F1)
2003-2006 : chef de projet au département aérodynamique > Renault (F1)


http://engineeringf1.free.fr/


merci Julien, :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede xamo27 » Ven 23 Juin 2006 07:55

en deux, j'ai etudié l'electronique a Talence pendant 4 ans, donc j'ai aucune leçons a recevoir de qui que ce soit, ça serait pas mal de reprendre le topic au lieu de faire croire a des données erronées ou essayer de discrediter les autres

Serait ce a l'einseirb???
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede Colin Macintosh » Dim 25 Juin 2006 13:44

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et ceci est ma première intervention.
Bien entendu je suis un passionné de Renault et je vibre à leur aventure en F1 depuis le début (cela a commencé, pour moi, avec l'Alpine A350 F1 "expérimentale" de 1968).

Pour en venir au présent sujet, j'ai été surpris de voir Blueboy qualifié Tim Desham de meilleur aérodynamicien de Renault. Si ce dernier est effectivement une pièce maîtresse de l'échiquier d'Enstone, c'est bien en temps que chef designer.

Le maître de l'aérodynamique est Dino Toso qui a remplacé John Iley. Je crois même que ce remplacement était effectif avant le départ de Iley, ceci expliquant cela.
Quant à Nicolas Hennel de Beaupreau, que l'on dit en partance chez McLaren, il est un de ses adjoints. Pour l'anectode on l'a vu dans l'émission auto-moto, dans autohebdo et il a participé au forum de EngineeringF1.

Je pense aussi que Renault devrait faire le forcing pour garder Densham, Toso et Capsik.

Les évènements ont montré que les départs de Gascoyne, Iley et Smith n'ont pas été dommageable pour l'écurie.
Gascoyne, sans designer et aérodynamicien de pointe, n'a pas mis Toyota sur les rails du succès.
La RedBull RB2 de Smith est loin d'être une réussite.
Quant aux "Ferrari" de Iley, il a fallu l'arrivée de Tombasis pour qu'elles reprennent des couleurs...
Quant à His, il s'est malheureusement entêté sur un concept qui n'était pas le sien mais celui de John Toplowsky.

Sur les personnes "clé" de Renault F1 je serais donc assez d'accord avec Blueboy.
Renault a montré savoir garder les personnes ad hoc. Espérons que cela sera encore le cas.
Et s'ils ont l'argent pour attirer Räikkönen, ils en auront pour garder leurs têtes pensantes et ne pas revivre l'exode qui a décapité l'écurie Benetton.

Maintenant que sa décision de rester en F1 est prise, Carlos Ghosn se donnera les moyens de réussir.
La F1 est un vecteur important pour l'image de la marque et sa montée en gamme dans le cadre du plan 2009. Tout sera mis en oeuvre pour rester au sommet.
Colin Macintosh
 
Messages: 116
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Messagede noux » Dim 25 Juin 2006 13:49

Bienvenue et merci pour ton point de vue avisé.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Dim 25 Juin 2006 14:01

:a001


Oui, merci de ta présence, et félicitacions pour ta culture "Renault" !!! :a004
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Colin Macintosh » Dim 25 Juin 2006 14:21

Un grand merci pour votre accueil!
Colin Macintosh
 
Messages: 116
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Messagede poop » Dim 25 Juin 2006 14:36

:a001

Tu en connais un rayon sur Renault, ta venue ne peut être que bénefique pour le forum :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Blueboy » Dim 25 Juin 2006 17:03

poop a écrit::a001

Tu en connais un rayon sur Renault, ta venue ne peut être que bénefique pour le forum :b002


pareil, salut à toi, et moi l'alpine est ma preferé, la berlinette ahhhhhhhhhhh!

menfin

bon forum alors!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sgrud » Dim 25 Juin 2006 17:16

Ahhh la berlinette :a027
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede FFRF1 » Mar 27 Juin 2006 08:27

Bienvenue à toi, Colin. N'oublie pas de faire un p'tit tour par les présentations !!!

Pour revenir au sujet initial, je suis bien d'accord que certaines personnes ont plus de poids que certaines dans le fonctionnement d'une entreprise, quelle qu'elle soit, mais, comme je le disais, elles ont d'autant plus de poids si l'entreprise est faite AUTOUR de cette/ces personne(s), ce qui n'a jamais été le cas de Renault F1 ; tout comme les voitures qui n'ont jamais été faites pour un pilote en particulier.

Un bon manager est une personne qui sait s'entourer et qui sait déléguer. Si tu arrives à faire ça, tu impliques ton personnel, tu les motives et ils finissent par s'auto-motiver tout seul. Une fois la machine en route, tu peux très bien 'enlever' le manager et ça continue de rouler.
Ce 'fonctionnement' marche à tous les niveaux d'une entreprise. La clé est de motiver les gens.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Myster » Mar 27 Juin 2006 11:37

FFRF1 a écrit:Bienvenue à toi, Colin. N'oublie pas de faire un p'tit tour par les présentations !!!

Pour revenir au sujet initial, je suis bien d'accord que certaines personnes ont plus de poids que certaines dans le fonctionnement d'une entreprise, quelle qu'elle soit, mais, comme je le disais, elles ont d'autant plus de poids si l'entreprise est faite AUTOUR de cette/ces personne(s), ce qui n'a jamais été le cas de Renault F1 ; tout comme les voitures qui n'ont jamais été faites pour un pilote en particulier.

Un bon manager est une personne qui sait s'entourer et qui sait déléguer. Si tu arrives à faire ça, tu impliques ton personnel, tu les motives et ils finissent par s'auto-motiver tout seul. Une fois la machine en route, tu peux très bien 'enlever' le manager et ça continue de rouler.
Ce 'fonctionnement' marche à tous les niveaux d'une entreprise. La clé est de motiver les gens.


Comment ne pas être motivé pour travailler dans une Team de F1 ? J'comprend pas... Les gens qui postulent pour de tels places sont des gens qui sont passionné par ce sport !! Ils sont donc capable de s'impliquer à fond non ?
Enfin ché pas moi, si y a un problème sur la voiture et qu'il faut travailler 3 jours non stop, vous allez pas m'dire que personne ne sera motivé ?

En ce qui concerne l'histoire du manager... Faut aussi voir le côté où entouré d'abrutis, c'est quand même dur de déléguer... Après si l'équipe est composée de bon éléments capable de bonnes choses et surtout qui se rebelle pas... Alors dans ce cas le manager voit sa tache bien simplifié... (Bon après je ne pense pas assez être impliqué dans le monde du travail pour en dire plus...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede FFRF1 » Mar 27 Juin 2006 15:20

Myster a écrit:
FFRF1 a écrit:Bienvenue à toi, Colin. N'oublie pas de faire un p'tit tour par les présentations !!!

Pour revenir au sujet initial, je suis bien d'accord que certaines personnes ont plus de poids que certaines dans le fonctionnement d'une entreprise, quelle qu'elle soit, mais, comme je le disais, elles ont d'autant plus de poids si l'entreprise est faite AUTOUR de cette/ces personne(s), ce qui n'a jamais été le cas de Renault F1 ; tout comme les voitures qui n'ont jamais été faites pour un pilote en particulier.

Un bon manager est une personne qui sait s'entourer et qui sait déléguer. Si tu arrives à faire ça, tu impliques ton personnel, tu les motives et ils finissent par s'auto-motiver tout seul. Une fois la machine en route, tu peux très bien 'enlever' le manager et ça continue de rouler.
Ce 'fonctionnement' marche à tous les niveaux d'une entreprise. La clé est de motiver les gens.


Comment ne pas être motivé pour travailler dans un team de F1 ? J'comprend pas... Les gens qui postulent pour de tels places sont des gens qui sont passionné par ce sport !! Ils sont donc capable de s'impliquer à fond non ?
Enfin ché pas moi, si y a un problème sur la voiture et qu'il faut travailler 3 jours non stop, vous allez pas m'dire que personne ne sera motivé ?

Je parlais du monde de l'entreprise, en général.


Myster a écrit:En ce qui concerne l'histoire du manager... Faut aussi voir le côté où entouré d'abrutis, c'est quand même dur de déléguer... Après si l'équipe est composée de bon éléments capable de bonnes choses et surtout qui se rebelle pas... Alors dans ce cas le manager voit sa tache bien simplifié... (Bon après je ne pense pas assez être impliqué dans le monde du travail pour en dire plus...)

C'est là où on reconnaît un bon manager : il ne s'entoure que de "bonnes" personnes.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede birdule » Mar 27 Juin 2006 15:38

du moment que mac ne pique pas FFRF1 c'est bon pas de problème ;-)

Bon alors il donne quoi le RS26C, il pète ou il est prêt?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Myster » Mar 27 Juin 2006 16:33

Ah ok FFRF1, j'avais pas bien vu que tu parlais des entreprises en général

Et pour ce qui est du manager, il ne choisi pas forcément les gens comme il le désire... J'crois pas qu'on rentre dans une entreprise comme ca et que l'on fait partir des gens et qu'on garde d'autres (Surtout que certains metiers sont quand même "vide", ènfin, tu ne peux pas te séparer d'un con, au risque de ne plus trouver personne !!)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede FFRF1 » Mer 28 Juin 2006 06:35

On ne va philosopher ici sur le monde du travail mais c'est bien le mal français : on est incapable de se séparer des mauvais. Au pire, tu les mets dans un placard et comme ça ils ne "nuisent" pas au projet.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Le Toulonnais » Jeu 9 Nov 2006 12:57

.:: Alonso emporte un ingénieur dans ses valises ::.
Image
Jeudi 09 novembre 2006 - 09h10

D'après la chaîne de télévision allemande RTL, Fernando Alonso ne quittera pas l'équipe Renault seul: il semblerait en effet que le spécialiste en aérodynamique Nicolas Hennel de Beaupreau fera lui aussi le voyage vers McLaren.

Nicolas Hennel de Beaupreau était chez Renault depuis 2003. Il avait commencé sa carrière en F1 chez Benetton en 1997 avant de passer chez Ferrari en 2000.

La mission de Nicolas Hennel de Beaupreau sera de faire en sorte que la nouvelle McLaren MP4/22 convienne au style de pilotage de Fernando Alonso. L'Espagnol préfère en effet les voitures survireuses, alors que ces dernières années, les pilotes de l'équipe McLaren (Raikkonen, Montoya ou Coulthard) préféraient une voiture au comportement neutre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Jeu 9 Nov 2006 13:22

on en a deja parlé il y a quelques temps ...

Jon Tomlinson et Nicolas Hennel... pour rappel le 1er va chez williams
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3611
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Jeu 9 Nov 2006 18:56

A mon avis, c'est quelque chose de courant en fin de saison...
Et chez Renault, personne n'est irremplacable normalement !! =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede 50g » Jeu 9 Nov 2006 19:53

Y a pas à s'inquiéter, Haikki et son ingé seront à la hauteur a030
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités