Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Pirelli devrait équiper successivement le Renault F1 Team et le Red Bull Racing Renault la saison prochaine, si l'on en croit Christian Horner, le Team Manager de l'écurie autrichienne. Le britannique confirme en effet la venue du manufacturier italien en 2011, en remplacement de Bridgestone.
" Pirelli est un choix positif pour la F1, c’est une société de qualité, une marque reconnue et c’est une bonne nouvelle pour notre sport ", annonce Christian Horner, en marge du Grand Prix de Turquie, reprit par Nextgen-Auto.com. " Ils vont fournir beaucoup de pneus et nous sommes heureux de pouvoir travailler avec eux, d’autant plus que tout le monde sera à égalité. Cela nous permet à nous, Red Bull, d’être sur un pied d’égalité avec les équipes comme Ferrari, McLaren et Mercedes. C’est l’avantage d’avoir un fournisseur unique. "
Renault aurait préféré la venue de Michelin, l'autre candidat, avec Avon, pour devenir le manufacturier de pneumatiques unique de la Formule 1. Pirelli dispose cependant d'un soutien plus important, et a proposé une offre plus alléchante, selon Christian Horner.
Une annonce confirmant la venue du manufacturier italien devrait être faite à l'issue du week-end. Pirelli serait ainsi lié à la Formule 1 jusqu'en 2013 inclue.
Après Michelin, GoodYear et Bridgestone, la marque italienne serait la quatrième à équiper une monoplace frappée du losange dans la discipline.
aifol a écrit:A priori c'est surtout financièrement que Pirelli à la préférence, par contre à brousoufs égaux le fait que Michelin pourrait bien plus rapidement donner les caractéristiques des futurs pneus et de façon plus fiable semble séduire beaucoup. Coté support et quantité de données Michelin semble aussi supérieur, en gros à prix égal on pourrait rebasculer vers Michelin. Reste qu'à mon avis il devront accepter d'être fournisseur exclusif pendant 3 ans pour finir de plaire.
Si Michelin arrachait la fourniture sur la ligne ça me ferait plaisir, en fait ce sont eux qui ont ouvert la voix et ont donné des idées à Pirelli, notamment sur les jantes 18' qui arriveront surement dans quelques années. Dans leurs premières déclarations il disaient que la F1 c'était pas à court terme mais qu'ils n'excluaient pas de revenir, mais dans quelques années seulement.
Cela dit au final on remarquera encore une fois l'amateurisme incroyable de la FIA, décider si tard et si vite alors qu'ils avaient toute l'intersaison pour lancer le truc et discuter tranquille sans faire chier les équipes qui n'ont toujours pas de specs à se mettre sous la dent après le 6ème et bientôt 7ème GP...
http://www.autosport.com/news/report.php/id/84004
schoot78 a écrit:Moi je pense que il sont fait leur choix.
F1 - Saison 2011
Pirelli préféré à Michelin
La FIA a désigné, Pirelli, comme fournisseur unique de pneus des écuries de F1 pour les trois prochaines saisons (2011, 2012 et 2013). La manufacturier italien a été «sélectionné comme fournisseur unique du Championnat du monde de F1 pour une période de trois ans, qui débute en 2011», lors d'un Conseil mondial du sport automobile de la FIA, précise le communiqué. La firme italienne était en concurrence avec deux autres manufacturiers, le britannique Avon et le français Michelin. Pirelli remplace ainsi le japonais Bridgestone, qui avait annoncé fin 2009 son intention de se retirer de la F1 pour des raisons financières. (Avec AFP)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités