« Boullier : « Le travail de Pirelli facilité » - Vendredi 25 juin - 21h00
Je ne serais rassuré que lorsque je verrais de bonnes perfs venant de la R31.
Renault était rassurant en 2007 aussi...
Une interview avec Pat symonds en 2007:
http://www.f1technical.net/news/4734Malgré les simulations qu'ils ont faites avant les essais effectués avec la R26 équipée de Bridgestone et malgré la corrélation entre ces simu et les résultats enregistrés sur la piste, Ils ont commis de grosses erreurs lors de la conception de la R27. Ils ont concu une voiture avec une répartition des masses et une répartition des appuis aero inadaptées aux pneus bridg (pas assez penchées vers l'avant). Ces deux domaines sont les plus importants... espérons qu'ils ne se tromperont pas encore une fois avec les Pirelli.
La petite taille de la R30 et son petit empattement ne va pas les aider a jouer avec le lest lors des essais préliminaires avec les Pirelli.
Ou alors, espérons que ces derniers soient effectivement semblables aux bridg et qu'ils exigent les mêmes réglages de base. Pas gagné.