.:: Le miracle Minardi ::.
La nouvelle Minardi F1, baptisée logiquement PS05, a effectué hier des premiers tours de roue concluants sur le circuit du Mugello. Brute de fonderie et toute noire, la dernière création des ateliers de Faenza n’a connu aucun raté et les membres de l’écurie se disent ravis des premiers essais et attendent impatiemment de donner à la PS05 sa première expérience de la compétition, à Imola du 22 au 24 Avril.
«
C’était un sentiment fantastique de donner à une nouvelle voiture ses premiers tours de roue » a déclaré Christijan Albers. «
J’ai pu couvrir une distance non négligeable sans jamais rencontrer de problème et je suis également très content des performances du moteur Cosworth CR6, qui paraît puissant et bien répondre » se félicite le Batave, qui utilisait pour la première fois le même bloc que celui qui propulse les Red Bull Racing.
Albers a couvert 39 tours au total, pour un meilleur temps en 1’26’’530 (le record du tour détenu par Ferrari est dans les 1’18). «
Il nous faut maintenant travailler sur le châssis et ses réglages. Nous avons encore énormément de choses à apprendre sur cette voiture, ce qui signifie que Imola sera un sacré défi à relever mais la motivation et l’enthousiasme sont immense et je sais que nous allons progresser » conclut Albers.
de
GP2005