Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
poop a écrit:En revanche je pense que Minardi est une meilleur affaire que Jordan.....chez Minardi ils font des exploits avec peu de moyens.....alors avec des sous :b001
poop a écrit:....le jour ou Red Bull en a marre de la F1 c'est deux teams qui disparaissent :b005
.:: Gerhard Berger achète 50% des parts de Toro Rosso ! ::.
Tout en déclinant les offres venues de droite et de gauche et en affirmant qu’il préférait se lancer sur une belle piste de ski plutôt que dans le business d’une écurie F1, Gerhard Berger attendait la bonne occasion pour revenir dans la discipline à laquelle il a consacré la majeure partie de sa vie professionnelle.
Gerhard Berger s’est en effet porté acquéreur de 50% des parts de l’écurie Toro Rosso – via sa connexion avec ce que certains appellent la mafia autrichienne de la F1, Red Bull. En échange, 50% de la société de transport de l’Autrichien passe sous contrôle du géant de la boisson énergétique.
Concrètement, Berger sera impliqué dans les activité de la Scuderia Toro Rosso, sur le terrain, mais aura également un rôle de consultant auprès de Red Bull en ce qui concerne son engagement en Formule Un.
« Nous faisons d’une pierre… trois coups ! » a déclaré Berger. « L’implication d’une entreprise comme Red Bull est importante pour la société de transport Berger et pour son avenir. D’un autre côté, je suis conscient que ma connaissance de la F1 est appréciée par Red Bull en général, et par Toro Rosso en particulier. Dernière chose, et pas des moindres, j’entends continuer à entretenir d’excellentes relations avec Dietrich Mateschitz, mais aussi apporter ma vision du business. »
« Je connais et admire Gerhard depuis 20 ans. Il y a 18 ans, il était le premier athlète à boire du Red Bull et a donc grandement contribué à faire prospérer notre marque en Autriche » explique Dietrich Mateschitz. « Je suis heureux de pouvoir mettre en place cette synergie qui existe entre nous, notamment au niveau de nos activités conjointes dans le business. »
de GP2006
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités