Essais Monza, Jour 3, 29/08/2008
ING Renault F1 Team conclut ses essais à Monza.Fernando Alonso, R28-04, 80 tours, 463 kilomètres, meilleur tour: 1’23.820ING Renault F1 Team a conclu aujourd’hui sa séance d’essais privés de trois jours sur le circuit de Monza, en Italie.
L’objectif de cette séance, à laquelle Nelson Piquet et Fernando Alonso ont tous deux participé, était de préparer la prochaine épreuve du Grand Prix d’Italie qui se disputera dans deux semaines. Au programme, évaluation du package aérodynamique à faibles appuis spécialement conçu pour l’épreuve italienne, mise au point, essais de freins, des pneus, ING Renault F1 Team a eu un programme chargé ces derniers jours. Pour la dernière journée d’essais, Fernando Alonso a pu aujourd’hui mener quelques essais de suspensions et ainsi améliorer le comportement de sa monoplace dans les chicanes.
Après trois jours d’essais, ING Renault F1 Team conclut ce soir son programme avec des données intéressantes enregistrées, qu’il faudra maintenant analyser dans les jours à venir. L’équipe française se prépare à disputer la semaine le Grand Prix de Belgique, treizième épreuve du championnat du monde 2008.
Fernando Alonso : «
Cela a été une nouvelle bonne journée de travail, nous avons beaucoup appris et cela nous sera sans aucun doute très utile pour le Grand Prix d’Italie. Nous avons essayé différentes solutions de réglages et avons pu procéder à des essais de suspensions dans l’après-midi pour pouvoir utiliser les vibreurs qui font ici partie intégrante de la trajectoire idéale. Je crois que nous avons progressé dans la bonne direction et avons maintenant une bonne base de travail pour la course dans deux semaines. »
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais : «
Nous avons passé la journée à travailler sur la mise au point de la monoplace car c’est ici très spécifique et différents des autres circuits que nous visitons au cours de la saison. Nous avons poursuivi notre programme de préparation pour la course de dans quinze jours et avons identifié quelques solutions de réglages très intéressantes qui devraient nous permettre d’aborder le Grand Prix dans de bonnes conditions. »
De
Renault F1