[EP07] Monza ~ Du 28 au 30 aout

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Aceveda » Mer 29 Aoû 2007 12:32

Jan Pierre roule en configu 2007 donc c'est pas mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede HAD RF1 » Mer 29 Aoû 2007 13:04

Rien à voir avec Renault, mais encore un nouveau principe d'encrage des suspensions :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede hcinou » Mer 29 Aoû 2007 14:51

bonjour je suis nouveau


mais belle perf de kova a 0,6sec de hamilton (hamilton a deux jour de conduite et 102 tours sur monza contre 22 pour kova)
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede bafiol » Mer 29 Aoû 2007 15:52

hcinou a écrit:bonjour je suis nouveau


mais belle perf de kova a 0,6sec de hamilton (hamilton a deux jour de conduite et 102 tours sur monza contre 22 pour kova)


sur le blog ils disent que y a eu probleme de transpondeurs donc que tous les tours n'ont pas ete pris en compte :wink:

bienvenu le nouveau... tu verras ici c'est plus calme que la bas 8-)
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede HAD RF1 » Mer 29 Aoû 2007 17:37

<center>Essais Monza, Jour 2, 29/08/07</center>

ING Renault F1 Team poursuit ses essais à Monza avec Kovalainen

Heikki Kovalainen, R27-06, 76 tours, 438 kilomètres, meilleur tour : 1’24.093

ING Renault F1 Team a poursuivi aujourd’hui son programme de développement sur le tracé de Monza dans le cadre de sa préparation du prochain Grand Prix d’Italie, tracé mythique du calendrier aux exigences aérodynamiques bien spécifiques.

Après ses premiers essais en piste hier en configuration électroniques 2008, ING Renault F1 Team a basculé aujourd’hui sur un programme de préparation plus traditionnel avec Heikki Kovalainen au volant du châssis R27-06. Le jeune Finlandais, qui roulait en configuration 2007, s’est concentré sur la mise au point de sa monoplace avec un package aérodynamique spécialement conçu pour le tracé italien. L’équipe a donc cherché à adapter les réglages de sa monoplace en fonction des faibles appuis embarqués et a également profité de cette deuxième journée de roulage pour balayer un large programme pneumatiques visant à comparer les enveloppes mises à disposition par le manufacturier Bridgestone en vue de la course de la semaine prochaine.

Heikki a pu suivre son plan de marche sans rencontrer le moindre problème. Il a ainsi pu boucler 76 tours soit 438 kilomètres, qui seront pour lui une bonne base de travail pour les essais de vendredi prochain. Il faut dire que Heikki connaît déjà bien ce circuit de Monza pour y avoir gagné en GP2 en 2005. En fin de séance, il se classe sixième en 1’24.093.

Heikki Kovalainen :
« La journée s’est bien passée, nous n’avons cessé de progresser au fil des runs. Nous avons bien travaillé et en fin de journée, l’équilibre de la voiture était bon. Je pense que c’est une bonne base de travail pour le Grand Prix de la semaine prochaine, nous avons identifier le set up de base, il faudra maintenant le peaufiner vendredi prochain lors des premiers essais libres mais aujourd’hui nous avons tous fait du bon travail ! »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Nous avons eu de la chance avec le temps car nous attendions de la pluie. Heikki a finalement eu une bonne journée d’essais, il a bien avancé dans son programme et ce sera certainement très utile pour les premiers roulages la semaine prochaine. La journée a été positive ».

1 ALO 1'23.155 49
2 HAM 1'23.454 49
3 HEI 1'23.725 84
4 TRU 1'23.759 60
5 RAI 1'23.773 59
6 KOV 1'24.093 76
7 VET 1'24.266 101
8 WUR 1'24.356 71
9 KLI 1'24.595 92
10 WEB 1'24.701 83
11 SAT 1'24.976 80
12 SUT 1'25.278 76

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Le Toulonnais » Jeu 30 Aoû 2007 11:27

Kovalainen le 29 août 2007 à Monza
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Drool1 » Jeu 30 Aoû 2007 12:12

Marrant que nous roulions avec l'aileron avant appis standart, et pas le faible appui comme a Indy.

idem pour mclaren
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede poop » Jeu 30 Aoû 2007 13:42

Drool1 a écrit:Marrant que nous roulions avec l'aileron avant appis standart, et pas le faible appui comme a Indy.

idem pour mclaren


Pour Ferrari tu veux dire ?


Daut pas oublier que c'est un moteur Renault au cul 8)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Jeu 30 Aoû 2007 13:47

Je crois qu'il pleut ajourd'hui :

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Big One » Jeu 30 Aoû 2007 17:36

Pos TLA Best time* Laps
1 ALO 1'23.490 51
2 KUB 1'24.413 47
3 COU 1'24.453 51
4 MAS 1'24.525 49
5 LIU 1'24.768 40
6 BUT 1'24.918 60
7 ROS 1'24.983 44
8 FIS 1'25.069 70
9 RSC 1'26.175 43
10 YAM 1'26.384 72
11 DAV 1'35.106 46
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Le Toulonnais » Jeu 30 Aoû 2007 17:51

noux a écrit:Je crois qu'il pleut ajourd'hui :

Image

A cause de la météo les équipes devraient prolonger leur séjour en Italie et retourner sur la piste demain.

Image

Source :
La pluie perturbe les essais privés à Monza (GP Update)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede HAD RF1 » Jeu 30 Aoû 2007 17:54

<center>Essais Monza, Jour 3, 30/08/07</center>

Dernier jour d’essais à Monza pour ING Renault F1 Team

Giancarlo Fisichella, R27-06, 72 tours, 314 kilomètres, meilleur tour : 1’25.069

ING Renault F1 Team a conclu aujourd’hui sa séance d’essais de trois jours sur le circuit de Monza, dans le cadre de sa préparation du prochain Grand Prix d’Italie, qui se disputera la semaine prochaine.

C’est sous des pluies torrentielles que la piste a été ouverte ce matin. Après un premier tour d’installation à 9h30, l’équipe a finalement décidé d’attendre que les conditions météorologiques se calment pour pouvoir reprendre la piste dans des conditions de sécurité correctes.

Après plusieurs averses très violentes, la piste a finalement été rouverte à 13h10 et l’équipe ING Renault F1 Team a donc pu entamer son programme avec Giancarlo Fisichella, au volant du châssis R27-06. L’Italien, qui se prépare à disputer son Grand Prix national, connaît parfaitement ce circuit et s’est principalement concentré cet après-midi sur différentes solutions de réglages visant à améliorer pas à pas le comportement de sa monoplace sur piste séchante puis totalement sèche.

En fin de journée, avec 72 tours couverts pour conclure cette séance de travail de trois jours, Giancarlo Fisichella se classe huitième en 1’25.069. S’il est vrai qu’il n’a pas pu boucler l’intégralité de son programme technique, les données enregistrées s’avèrent suffisamment intéressantes et seront une bonne base de travail pour les premiers roulages vendredi prochain.

Giancarlo Fisichella :
« Même si nous avons moins tourné que prévu, je suis plutôt satisfait de ma journée. C’était une séance de travail importante, une semaine avant mon Grand Prix national, d’autant que ce circuit est très particulier en termes de vitesses de pointe et pour les freins. J’ai pu rouler sur piste humide et piste sèche et je pense que nous avons bien avancé en vue de la course de la semaine prochaine ».

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« La météo ce matin était vraiment trop difficile, nous n’avons donc pas tourné. Mais à l’issue de cette dernière journée de travail, les ingénieurs sont raisonnablement satisfaits de l’équilibre de la voiture ce qui est plutôt encourageant en vue du prochain Grand Prix. Nous avons enregistré beaucoup de données lors de ces trois jours d’essais, nous allons maintenant les analyser avec nos ingénieurs performance, mais cela devrait plutôt bien nous positionner pour la semaine prochaine ».

Ayant balayé les principaux éléments de son programme et afin de conserver du kilométrage pour les essais plus tard dans la saison, ING Renault F1 Team a décidé de ne pas tourner demain, contrairement à certaines autres équipes du plateau, et prendra la route de ses usines dès ce soir.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Jeu 30 Aoû 2007 18:31

http://www.motorsport-total.com/f1/test ... 8&zey=2007

Renault se retrouve en tête au nombre de kilomètres parcourus en essais cette saison.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede poop » Jeu 30 Aoû 2007 20:14

Et c'est cobmien de bornes déjà ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Jeu 30 Aoû 2007 23:23

30 000 km, mais je sais plus à partir de quand ça à commencé...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede bafiol » Ven 31 Aoû 2007 07:06

c'est 30000km a partir du 1er GP... donc c'est sans compter les essais hivernaux...

la les chiffres me parraissent tres bas :?
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede noux » Ven 31 Aoû 2007 13:48

bafiol a écrit:c'est 30000km a partir du 1er GP... donc c'est sans compter les essais hivernaux...

la les chiffres me parraissent tres bas :?


Les 30 000 km comprennent les week-ends de GP il me semble.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede bafiol » Ven 31 Aoû 2007 21:08

noux a écrit:
bafiol a écrit:c'est 30000km a partir du 1er GP... donc c'est sans compter les essais hivernaux...

la les chiffres me parraissent tres bas :?


Les 30 000 km comprennent les week-ends de GP il me semble.


je pense pas car justement c'etait la compensation pour faire accepter cette limite :wink:
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités