<center>
Essais Monza, Jour 3, 30/08/07</center>
Dernier jour d’essais à Monza pour ING Renault F1 Team
Giancarlo Fisichella, R27-06, 72 tours, 314 kilomètres, meilleur tour : 1’25.069
ING Renault F1 Team a conclu aujourd’hui sa séance d’essais de trois jours sur le circuit de Monza, dans le cadre de sa préparation du prochain Grand Prix d’Italie, qui se disputera la semaine prochaine.
C’est sous des pluies torrentielles que la piste a été ouverte ce matin. Après un premier tour d’installation à 9h30, l’équipe a finalement décidé d’attendre que les conditions météorologiques se calment pour pouvoir reprendre la piste dans des conditions de sécurité correctes.
Après plusieurs averses très violentes, la piste a finalement été rouverte à 13h10 et l’équipe ING Renault F1 Team a donc pu entamer son programme avec Giancarlo Fisichella, au volant du châssis R27-06. L’Italien, qui se prépare à disputer son Grand Prix national, connaît parfaitement ce circuit et s’est principalement concentré cet après-midi sur différentes solutions de réglages visant à améliorer pas à pas le comportement de sa monoplace sur piste séchante puis totalement sèche.
En fin de journée, avec 72 tours couverts pour conclure cette séance de travail de trois jours, Giancarlo Fisichella se classe huitième en 1’25.069. S’il est vrai qu’il n’a pas pu boucler l’intégralité de son programme technique, les données enregistrées s’avèrent suffisamment intéressantes et seront une bonne base de travail pour les premiers roulages vendredi prochain.
Giancarlo Fisichella :
«
Même si nous avons moins tourné que prévu, je suis plutôt satisfait de ma journée. C’était une séance de travail importante, une semaine avant mon Grand Prix national, d’autant que ce circuit est très particulier en termes de vitesses de pointe et pour les freins. J’ai pu rouler sur piste humide et piste sèche et je pense que nous avons bien avancé en vue de la course de la semaine prochaine ».
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
«
La météo ce matin était vraiment trop difficile, nous n’avons donc pas tourné. Mais à l’issue de cette dernière journée de travail, les ingénieurs sont raisonnablement satisfaits de l’équilibre de la voiture ce qui est plutôt encourageant en vue du prochain Grand Prix. Nous avons enregistré beaucoup de données lors de ces trois jours d’essais, nous allons maintenant les analyser avec nos ingénieurs performance, mais cela devrait plutôt bien nous positionner pour la semaine prochaine ».
Ayant balayé les principaux éléments de son programme et afin de conserver du kilométrage pour les essais plus tard dans la saison, ING Renault F1 Team a décidé de ne pas tourner demain, contrairement à certaines autres équipes du plateau, et prendra la route de ses usines dès ce soir.
De
Renault F1