[EP07] Monza ~ Du 28 au 30 aout

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[EP07] Monza ~ Du 28 au 30 aout

Messagede LosangeF1 » Mar 28 Aoû 2007 10:02

Image

28 : nelson programme evaluation ECU 2008
29 : heikki préparation monza
30 : giancarlo préparation monza
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Mar 28 Aoû 2007 10:33

A noter qu'on est les premiers a tester l'ECU, je pense que les autres en sont bien loin!!

A voir aussi si la FIA supprimera l'ECU ou laissera pour l'année prochaine. Si elle l'enleve sa sera du temp perdu pour nous.... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Big One » Mar 28 Aoû 2007 10:39

Drool1 a écrit:A noter qu'on est les premiers a tester l'ECU, je pense que les autres en sont bien loin!!

A voir aussi si la FIA supprimera l'ECU ou laissera pour l'année prochaine. Si elle l'enleve sa sera du temp perdu pour nous.... :roll:


Si Ferrari et Renault l'ont déjà testé en ligne droite pour Renault et à Fiorano pour ferrari... :wink:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Drool1 » Mar 28 Aoû 2007 10:42

ah bon? Je savais pas, il y a peu les moteurs ne tournaient meme pas au banc avec...

Chez ferrari ils doivent l'avoir mauvaise de rouler avec un calculo Mclaren
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Big One » Mar 28 Aoû 2007 10:57

Les meilleurs temps à 11h :

1. Heidfeld (BMW) 1:25.333

2. Räikkönen (Ferrari) 1:25.485

3. Hamilton (McLaren Mercedes) 1:25.820

4. Webber (Red Bull Racing) 1:26.852

5. Nakajima (Williams) 1:27.055

6. Barrichello (Honda Racing) 1:29.205

7. Piquet (Renault) 1:29.729
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede HAD RF1 » Mar 28 Aoû 2007 12:47

Les chronos de la matinée :

1 HAM 1'24.112 19
2 RAI 1'24.548 28
3 HEI 1'24.881 32
4 WEB 1'25.729 44
5 TRU 1'25.757 21
6 BAR 1'25.798 35
7 NAK 1'25.999 53
8 VET 1'26.582 22
9 ROS 1'27.507 8
10 PIQ 1'27.655 39
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede franki ki » Mar 28 Aoû 2007 13:46

si on teste l'ECU ils ne doivent pas chercher la perf...

dumoins j'éspère !!
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede HAD RF1 » Mar 28 Aoû 2007 14:03

De plus il n'y a pas d'anti-patinage ni de stabilisateur de freinage.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Aceveda » Mar 28 Aoû 2007 14:25

L'année prochaine avec tout ce bordel les pilotes vont tourné 2 a 3 sec mon vite :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Drool1 » Mar 28 Aoû 2007 15:16

Je trouve meme le temps de piquet tres bon!! Avec l'ecu qui fait pas tourner le moteur de maniere optimale, et sans antipatinage c'est pas mal du tout!!

Puis sa sera le retour des departs "enfumé" avec les pneus qui fumennnntt
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Big One » Mar 28 Aoû 2007 17:27

1 HAM 1'24.112 53
2 RAI 1'24.258 60
3 HEI 1'24.277 76
4 TRU 1'24.523 61
5 NAK 1'25.052 98
6 VET 1'25.106 63
7 PIQ 1'25.360 94
8 BAR 1'25.377 85
9 WEB 1'25.427 64
10 ROS 1'25.538 69
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Mar 28 Aoû 2007 17:39

on sent Nelsinho marqué physiquement mais satisfait
Image
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede HAD RF1 » Mar 28 Aoû 2007 17:46

<center>Essais Monza, Jour 1, 28/08/07</center>

ING Renault F1 Team débute ses essais à Monza en Italie

Nelson Piquet Jr, R27-01, 94 tours, 542 kilomètres, meilleur tour : 1’25.360

Après la trêve estivale, ING Renault F1 Team a repris son programme de développement aujourd’hui à Monza, dans le nord de l’Italie. Une séance importante qui intervient une semaine avant le Grand Prix d’Italie, l’objectif de cette séance est donc clairement affiché !

Si la priorité est bien entendu de préparer les deux dernières épreuves européennes et le Grand Prix d’Italie plus particulièrement, ING Renault F1 Team a décidé pour cette première journée de travail de se concentrer sur ses premiers essais en piste en configuration électronique 2008. Nelson Piquet, au volant de la R27 pour cette journée de reprise, a donc pris la piste sans aides de conduite pour pouvoir faire ses premiers retours à l’équipe. Il a enchaîné les runs, généralement longs, et s’est concentré sur la mise au point de la monoplace dans cette configuration et sur des essais de freins. Les données enregistrées seront largement analysées par l’écurie ce soir et de retour à l’usine dans le cadre de son programme de développement et de son projet 2008.

Au fur et à mesure que le ciel se chargeait cet après-midi, l’écurie a décidé de revoir en partie son programme et d’entamer ses essais de préparation du Grand Prix d’Italie car la météo pour les deux prochains jours semblent plutôt mauvaise.

Les premières données semblent plutôt positives puisque l’équipe a pu boucler son programme de la journée sans aucune difficulté à déplorer. Nelson de son côté a rapidement pris ses marques avec la R27 dans cette configuration. En fin de journée, il conclut la séance avec 94 tours au compteur, soit près de 542 kilomètres, et décroche le septième temps en 1’25.360.

Nelson Piquet Jr :
« La voiture n’était pas différente, elle est tout simplement moins prévisible et un peu plus difficile à piloter car elle vous pardonne moins ! Il est difficile d’être régulier au fil des tours mais je pense avoir pris mes marques assez rapidement. Nous avons revu la répartition de freinage pour adapter la voiture et nous avons travaillé sur sa mise au point dans cette configuration, je pense que nous avons bien travaillé aujourd’hui, avec beaucoup de tours couverts ».

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Il a fait vraiment très lourd aujourd’hui à Monza. Notre programme s’est déroulé sans encombre et nous avons enregistré des données intéressantes pour ces premiers essais en piste en configuration 2008. La voiture s’est montrée fiable, les nouveaux systèmes électroniques embarqués ont fonctionné sans le moindre problème et nous avons ainsi pu faire beaucoup de tours. En fin d’après-midi nous avons entamé notre programme de préparation pour la course de la semaine prochaine car nous craignons d’avoir des conditions de piste mauvaises à partir de demain ».

Heikki Kovalainen prendra la piste demain pour préparer le Grand Prix d’Italie de la semaine prochaine. Il roulera en configuration 2007.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede aifol » Mar 28 Aoû 2007 18:09

Elles semblent déjà loin les complaintes envers l'ECU là non ? Pour un truc qui marche pas ça marche pas mal :lol:

Sur le fond j'ai horreur de l'uniformisation déjà trop poussée en F1, mais les gps sont devenus si passionnants comme en Turquie que c'est le prix à payer pour espérer des voitures qui tournent un peu moins comme des métronomes.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2673
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Le Toulonnais » Mer 29 Aoû 2007 08:09

La R27 de Nelson Piquet jr (28 août)
Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Drool1 » Mer 29 Aoû 2007 09:39

Ils ont tourné avec l'ancien pack aero en plus :wink:

Sinon c'est clair que plus que les temps, ce qui est impressionnant c'est que la voiture a tourné parfaitement!!! Aucun pb de moteur ou arret en piste avec le nouvel ECU! C'est bien, renault prepare bien 2008.

Bon mclaren n'aura aucun probleme egalement vu que c'est leur calculo, d'ou un gain de temp tres important , super pour l'equité du sport :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede poop » Mer 29 Aoû 2007 10:44

Ancien pack aéro ?


Je ne crois pas, il suffit de regarder l'aileron arrière typé Monza.


Pour l'aileron avant, tu as sûrement raison, mais ce n'est pas impossible car Ferrari a aussi gardé son aileron de d'habitude (enfin presque).


Enfin nous verrons, toujours est-il que le temps est pas mauvais du tout !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Mer 29 Aoû 2007 10:52

OUi l'aileron avant :wink:

D'ailleur sur les circuits rapides comme les USA normalement on enleve les ailerons superieurs a l'avant. Je pense que la config n'etait pas definitive, c'etait juste pour tester les pieces.

A noter le numero 32 de la voiture
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Mer 29 Aoû 2007 11:02

Piquet a toujours eu le numéro 32

3 pour 3eme pilote, et 2 dans le classement de l'année passé (2 car alonso ayant emené le numéro 1 chez mclaren)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Big One » Mer 29 Aoû 2007 11:48

1 HAM 1'23.454 49
2 HEI 1'23.725 49
3 RAI 1'23.773 23
4 KOV 1'24.093 22
5 TRU 1'24.655 38
6 WEB 1'24.940 39
7 SAT 1'24.976 41
8 KLI 1'25.346 41
9 VET 1'25.484 43
10 SUT 1'25.765 39
11 WUR 1'25.964 39
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron