[Essais Privés] Monza du 29/08 au 31/08

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Myster » Mer 30 Aoû 2006 17:14

Développe sur le changement Blue ? On a pas tous l'oeil aussi fin que toi !!

Et pour ce qui est du moteur qui casse, ca n'est pas une si mauvaise chose... Après tout, je me souviens déjà avoir dit ici, pendant des essai (et au même moment ou Renault dominé le GP) que un moteur avait cassé et que c'etait mieux en EP qu'en GP (Et ce moteur cassé n'a pas changé la domination de Renault à ce moment là)

Ce qui casse en EP ne cassera pas en course, et ca c'est bien...

Pour ces histoires de RS27, seul FFRF1 peut nous en dire plus...
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Messagede dex07 » Mer 30 Aoû 2006 17:15

Ouai la j'avoue qu'a part tous les ailerons et certains petits apendices aero, je vois pas grand chose qui change sur la voiture. Dis nous en plus blue :a012
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Messagede raymane » Mer 30 Aoû 2006 17:30

bafiol a écrit:
Dream Team a écrit:
bafiol a écrit: mais honnetement je pense que la FIA attendra octobre pour avoir les moteurs figes...sinon ca risque de fausser le championnat


Pourquoi, ils peuvent le fausser encore plus ? :a025


beh desole mais j'accepte la decision de la fia sur la mass damper..cela n'est pas considere faisant partie de la suspension et cela est mobile et joue sur l'aero donc c'est interdit... on peut se dire que renault a eu de la chance de pouvoir s'en servir aussi longtemps... j'aurai prefere qu'ils attendent la fin de l'annee mais bon c'est comme ca... renault doit prouver qu'elle sait rebondir et elle le montre... en turquie ils etaient moins largues et etaient clairement revenu devant honda et mclaren ... donc la n'est pas la question mais je pense pas qu'on voit le rs27 en chine car la fia changera d'avis comme elle sait si bien le faire..... mais dans le doute renault doit tester ce nouveau moteur :b002


Combien de temps le mass damper à masse mobile a-il été utilisé selon toi par Renault ?

Il faut faire la distinction entre la masse non mobile utilisée en 2005 et celle mobile utilisée en 2006. Mais à quel GP cette masse mobile est-elle apparue exactement ?
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Messagede Kartman » Mer 30 Aoû 2006 17:34

Dans le principe du mass damper, la masse a TOUJOURS été mobile.

Comment une masse fixe peut-elle contrecarrer un effort si elle n'est pas 'libre' de le faire ??

Je sais pas d'ou vous tenez que la version initiale du mass damper se comportait de la sorte car cela ne tient définitivement pas debout en plus d'être totalement faux.

Désolé, je voulais juste bien remettre les choses à l'endroit

:b002
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Messagede poop » Mer 30 Aoû 2006 17:37

1 N. Rosberg Williams 01:22.038 72
2 R. Kubica BMW 01:22.225 78
3 G. Fisichella Renault 01:22.247 108
4 F. Massa Ferrari 01:22.270 74
5 F. Alonso Renault 01:22.304 87
6 N. Heidfeld BMW 01:22.625 74
7 M. Schumacher Ferrari 01:22.666 60
8 J. Button Honda 01:22.674 103
9 R. Barrichello Honda 01:22.957 74
10 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso 01:23.304 51
11 J. Trulli Toyota 01:23.467 35
12 R. Zonta Toyota 01:23.539 48
13 S. Speed Scuderia Toro Rosso 01:23.601 47
14 C. Klien Red Bull 01:23.795 51
15 P. de la Rosa McLaren 01:23.888 71
16 G. Paffett McLaren 01:23.921 38
17 M. Webber Williams 01:24.112 104
18 C. Albers Midland F1 01:24.878 68
19 D. Coulthard Red Bull 01:25.074 89
20 S. Yamamoto Super Aguri 01:25.623 65
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Messagede Myster » Mer 30 Aoû 2006 17:39

Les Renaults ont plus tournés que les Ferrari, pour rattraper du temps peut-être ?
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Messagede Heikki-spirit » Mer 30 Aoû 2006 17:43

Myster a écrit:Les Renaults ont plus tournés que les Ferrari, pour rattraper du temps peut-être ?


Les Renault ont roulé le max comme d'habitude pour puiser le maximum d'information, non pas pour faire plus que intel.
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Messagede Myster » Mer 30 Aoû 2006 17:49

Dream Team a écrit:
Myster a écrit:Les Renaults ont plus tournés que les Ferrari, pour rattraper du temps peut-être ?


Les Renault ont roulé le max comme d'habitude pour puiser le maximum d'information, non pas pour faire plus que intel.


Je ne disais pas "plus que intel" je disais "pour rattraper du temps perdu" suite à la casse de leur moteur hier... Mais c'est pas grave..
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Messagede poop » Mer 30 Aoû 2006 17:53

Pos Driver Team Best time Laps
1 KUBICA BMW 1'22.245 76
2 FISICO Renault 1'22.262 108
3 MASSA Ferrari 1'22.268 74
4 FERNANDO Renault 1'22.312 90
5 ROSBERG Williams 1'22.447 71
6 M.SCHUM Ferrari 1'22.637 60
7 BUTTON Honda 1'22.642 105
8 HEIDFIELD BMW 1'22.652 72
9 BARRICHELLO Honda 1'22.966 74
10 TRULLI Toyota 1'23.256 37
11 LIUZZI Toro Rosso 1'23.325 50
12 ZONTA Toyota 1'23.534 49
13 SPEED Toro Rosso 1'23.607 48
14 KLIEN Red Bull 1'23.796 43
15 DE LA ROSA McLaren 1'23.908 70
16 PAFFETT McLaren 1'23.941 43
17 WEBBER Williams 1'24.127 103
18 COULTHARD Red Bull 1'24.363 84
19 ALBERS Midland 1'24.902 65
20 YAMAMOTO Super Aguri 1'25.660 51


Les chronos RF1, toujours differents de tous ceux que l'ont voit sur le net.
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Messagede Myster » Mer 30 Aoû 2006 17:58

Comme par hasard, ils changent la surface du sol, et ca plait au bridge...

GP2006.com
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Messagede raymane » Mer 30 Aoû 2006 18:06

Kartman a écrit:Dans le principe du mass damper, la masse a TOUJOURS été mobile.

Comment une masse fixe peut-elle contrecarrer un effort si elle n'est pas 'libre' de le faire ??

Je sais pas d'ou vous tenez que la version initiale du mass damper se comportait de la sorte car cela ne tient définitivement pas debout en plus d'être totalement faux.

Désolé, je voulais juste bien remettre les choses à l'endroit

:b002


Fin 2005, il me semblait avoir vu sur le site de la FOM une description d'un système de masses fixes placées dans le nez de la voiture. A l'origine, ce système était bien fixe. L'intérêt était de placer des masses très basses (au fond du nez de la voiture) afin d'abaisser le centre de gravité. Ce n'est que plus tard que les masse sont devenues mobiles (en 2006 il me semble).

Peut-on savoir ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?
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Messagede Le Toulonnais » Mer 30 Aoû 2006 18:06

Alonso aujourd'hui à Monza

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Messagede Myster » Mer 30 Aoû 2006 18:12

Décidement... Cette R26 est vraiment magnifique... En vrai elle doit être vraiment trop belle, j'serais curieux de voir une F1 de près... Faut vraiment que j'aille voir un GP moi !!

C'etait un petit apparté
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Messagede Kartman » Mer 30 Aoû 2006 18:18

raymane a écrit:
Kartman a écrit:Dans le principe du mass damper, la masse a TOUJOURS été mobile.

Comment une masse fixe peut-elle contrecarrer un effort si elle n'est pas 'libre' de le faire ??

Je sais pas d'ou vous tenez que la version initiale du mass damper se comportait de la sorte car cela ne tient définitivement pas debout en plus d'être totalement faux.

Désolé, je voulais juste bien remettre les choses à l'endroit

:b002


Fin 2005, il me semblait avoir vu sur le site de la FOM une description d'un système de masses fixes placées dans le nez de la voiture. A l'origine, ce système était bien fixe. L'intérêt était de placer des masses très basses (au fond du nez de la voiture) afin d'abaisser le centre de gravité. Ce n'est que plus tard que les masse sont devenues mobiles (en 2006 il me semble).

Peut-on savoir ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?


Le principe de base.
Une masse fixe dans le museau va avoir tendance à 'amplifier' les mouvements de sauts du train avant et en même temps rajouter des efforts inutiles sur les pneus. Exactement tout le contraire de ce que le mass damper fait.

Damper = amortisseur ; mass = poids -> Amortisseur à poids
Il faut nécessairement que la masse puisse 'flotter' de bas en haut pour contrer les oscillations parasites du train avant.
Mettre un poid dans le museau revient à mettre du lest à l'avant, chose qui n'est pas vraiment révolutionnaire et en même temps pas très conseillée pour les pneus Michelin du début de championnat. Tout le lest de la voiture avait été volontairement positionné à partir du centre et vers l'arrière de la voiture car les mass dampers jouaient en quelque sorte de lest 'dynamique' pour l'avant.
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Messagede dex07 » Mer 30 Aoû 2006 18:24

Myster a écrit:Décidement... Cette R26 est vraiment magnifique... En vrai elle doit être vraiment trop belle, j'serais curieux de voir une F1 de près... Faut vraiment que j'aille voir un GP moi !!

C'etait un petit apparté



Tu est pas trop trop loin de Spa ... c'est le meilleur choix a faire ! J'ai fait Magny 4 fois et Spa 2 fois et franchement rien a voir, Spa est fantastique et 2-3sem avant le GP 'javais trouvé sur le live des offres : 2 places pour 159€ au lieu de 200€ la place. Ces offres seront encore la cette année car Spa n'arrive pas a attirer du monde (38000pers seullement l'année derniere)
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Messagede Blueboy » Mer 30 Aoû 2006 18:44

poop a écrit:Pos Driver Team Best time Laps
1 KUBICA BMW 1'22.245 76
2 FISICO Renault 1'22.262 108
3 MASSA Ferrari 1'22.268 74
4 FERNANDO Renault 1'22.312 90
5 ROSBERG Williams 1'22.447 71
6 M.SCHUM Ferrari 1'22.637 60
7 BUTTON Honda 1'22.642 105
8 HEIDFIELD BMW 1'22.652 72
9 BARRICHELLO Honda 1'22.966 74
10 TRULLI Toyota 1'23.256 37
11 LIUZZI Toro Rosso 1'23.325 50
12 ZONTA Toyota 1'23.534 49
13 SPEED Toro Rosso 1'23.607 48
14 KLIEN Red Bull 1'23.796 43
15 DE LA ROSA McLaren 1'23.908 70
16 PAFFETT McLaren 1'23.941 43
17 WEBBER Williams 1'24.127 103
18 COULTHARD Red Bull 1'24.363 84
19 ALBERS Midland 1'24.902 65
20 YAMAMOTO Super Aguri 1'25.660 51


Les chronos RF1, toujours differents de tous ceux que l'ont voit sur le net.


le pls important est de voir les deux renaults dans les memes temps, avec surement des programes differents, et comme renault a besoin d'evaluer les evos sur longs runs, ils ont pas fait de tours qualifs pour s'ammuser!
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Messagede raymane » Mer 30 Aoû 2006 18:49

Kartman a écrit:
raymane a écrit:
Kartman a écrit:Dans le principe du mass damper, la masse a TOUJOURS été mobile.

Comment une masse fixe peut-elle contrecarrer un effort si elle n'est pas 'libre' de le faire ??

Je sais pas d'ou vous tenez que la version initiale du mass damper se comportait de la sorte car cela ne tient définitivement pas debout en plus d'être totalement faux.

Désolé, je voulais juste bien remettre les choses à l'endroit

:b002


Fin 2005, il me semblait avoir vu sur le site de la FOM une description d'un système de masses fixes placées dans le nez de la voiture. A l'origine, ce système était bien fixe. L'intérêt était de placer des masses très basses (au fond du nez de la voiture) afin d'abaisser le centre de gravité. Ce n'est que plus tard que les masse sont devenues mobiles (en 2006 il me semble).

Peut-on savoir ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?


Le principe de base.
Une masse fixe dans le museau va avoir tendance à 'amplifier' les mouvements de sauts du train avant et en même temps rajouter des efforts inutiles sur les pneus. Exactement tout le contraire de ce que le mass damper fait.

Damper = amortisseur ; mass = poids -> Amortisseur à poids
Il faut nécessairement que la masse puisse 'flotter' de bas en haut pour contrer les oscillations parasites du train avant.
Mettre un poid dans le museau revient à mettre du lest à l'avant, chose qui n'est pas vraiment révolutionnaire et en même temps pas très conseillée pour les pneus Michelin du début de championnat. Tout le lest de la voiture avait été volontairement positionné à partir du centre et vers l'arrière de la voiture car les mass dampers jouaient en quelque sorte de lest 'dynamique' pour l'avant.


Je sais bien ce qu'est un mass dumper. Il me semble simplement que le système utilisé par Renault ne portait pas ce nom en 2005, et n'avait pas d'éléments mobiles cette année là. C'était autre chose...

Voici ce qu'il y a sur le site de la FOM :

http://www.formula1.com/race/technical_analysis/758/291.html

Renault R26 - internal nose damping system

Last year the 'secret' in Renault's nose was a metal plate which acted as ballast at its tip. This year, the team have developed the concept further with a sort a vertical damper whose function is to reduce the sensitivity of the car's front end to load variations between high low-speed sections of a track. It also reduces the effects of rebound when riding kerbs and pitch sensitivity. Overall, it helps the car to maintain optimum balance more of the time, hence allowing it to use its tyres more efficiently.

ça serait sympa que FFRF1 nous dise ce qu'était exactement ce système en 2005 et comment il a évolué depuis.

Maintenant que c'est interdit, ce n'et plus un secret hein ? :b009
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Messagede Sha » Mer 30 Aoû 2006 18:57

bafiol a écrit:beh desole mais j'accepte la decision de la fia sur la mass damper..cela n'est pas considere faisant partie de la suspension et cela est mobile et joue sur l'aero donc c'est interdit...


Déjà, invoquer un élément aérodynamique mobile pour justifier l'interdiction du système développé par Renault est plus que tiré par les cheveux. De plus, je mettrais ma main à couper que les roues lenticulaires ont une influence bien plus significative que le mass damper sur le comportement aéro d'une F1.
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Messagede noux » Mer 30 Aoû 2006 18:59

Kartman a écrit:Dans le principe du mass damper, la masse a TOUJOURS été mobile.

Comment une masse fixe peut-elle contrecarrer un effort si elle n'est pas 'libre' de le faire ??

Je sais pas d'ou vous tenez que la version initiale du mass damper se comportait de la sorte car cela ne tient définitivement pas debout en plus d'être totalement faux.

Désolé, je voulais juste bien remettre les choses à l'endroit

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Bien l'an dernier McLaren avait solutionné pas mal de ses problèmes en déplaçant son lest vers l'avant... sans pour autant qu'il soit mobile.
Alors un poids fixe dans le museau ce n'est peut être pas absurde.
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Messagede Le Toulonnais » Mer 30 Aoû 2006 19:14

poop a écrit:1 N. Rosberg Williams 01:22.038 72
2 R. Kubica BMW 01:22.225 78
3 G. Fisichella Renault 01:22.247 108
4 F. Massa Ferrari 01:22.270 74
5 F. Alonso Renault 01:22.304 87
6 N. Heidfeld BMW 01:22.625 74
7 M. Schumacher Ferrari 01:22.666 60
8 J. Button Honda 01:22.674 103
9 R. Barrichello Honda 01:22.957 74
10 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso 01:23.304 51
11 J. Trulli Toyota 01:23.467 35
12 R. Zonta Toyota 01:23.539 48
13 S. Speed Scuderia Toro Rosso 01:23.601 47
14 C. Klien Red Bull 01:23.795 51
15 P. de la Rosa McLaren 01:23.888 71
16 G. Paffett McLaren 01:23.921 38
17 M. Webber Williams 01:24.112 104
18 C. Albers Midland F1 01:24.878 68
19 D. Coulthard Red Bull 01:25.074 89
20 S. Yamamoto Super Aguri 01:25.623 65

Il est a noté que cette 2ème journée d'essais privés à Monza a été interrompue par pas moins de 10 drapeaux rouges. Ce qui n'a pas rendu le travail facile.
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