noux a écrit:Kartman a écrit:Dans le principe du mass damper, la masse a TOUJOURS été mobile.
Comment une masse fixe peut-elle contrecarrer un effort si elle n'est pas 'libre' de le faire ??
Je sais pas d'ou vous tenez que la version initiale du mass damper se comportait de la sorte car cela ne tient définitivement pas debout en plus d'être totalement faux.
Désolé, je voulais juste bien remettre les choses à l'endroit
:b002
Bien l'an dernier McLaren avait solutionné pas mal de ses problèmes en déplaçant son lest vers l'avant... sans pour autant qu'il soit mobile.
Alors un poids fixe dans le museau ce n'est peut être pas absurde.
C'est pas absurde, mais a mon avis c'était plus pour régler un probléme de survirage, qu'autre chose!
Sinon j'ai quand même du mal a comprendre comment un systéme qui tend a stabiliser la voiture dans son assiette, peut modifier la performance l'aéro de la voiture, alors que dans l'absolue c'est plutôt le contraire, c'est le changement d'assiétte de la voiture qui modifie la performance aéro!
En plus tout dépend du systéme dans lequelle on se place, c'est a dire par rapport a quoi, l'ensemble aéro d'une voiture doit être imobile, la seule réponce logique et possible est la caisse suspendue, et par rapport a cette référence je defis quiquonque de démontrer que le mds modifi l'aéro, puisqu'il agit sur l'ensemble de la caisse et mon pas sur un élément particulier.
Maintemant si on considére que la caisse est un élément aéro en soit, (ce qui n'est pas idiot car c'est le cas) il faut définir par rapport à quoi elle doit rester imobile, bon courage, ensuite il faudra démonter que le MDS qui est un élément qui stabilise la caisse en question, la fait en fait bouger par rapport à l'élement qui lui sert de référence fixe.