Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
bafiol a écrit:Dream Team a écrit:bafiol a écrit: mais honnetement je pense que la FIA attendra octobre pour avoir les moteurs figes...sinon ca risque de fausser le championnat
Pourquoi, ils peuvent le fausser encore plus ? :a025
beh desole mais j'accepte la decision de la fia sur la mass damper..cela n'est pas considere faisant partie de la suspension et cela est mobile et joue sur l'aero donc c'est interdit... on peut se dire que renault a eu de la chance de pouvoir s'en servir aussi longtemps... j'aurai prefere qu'ils attendent la fin de l'annee mais bon c'est comme ca... renault doit prouver qu'elle sait rebondir et elle le montre... en turquie ils etaient moins largues et etaient clairement revenu devant honda et mclaren ... donc la n'est pas la question mais je pense pas qu'on voit le rs27 en chine car la fia changera d'avis comme elle sait si bien le faire..... mais dans le doute renault doit tester ce nouveau moteur :b002
Myster a écrit:Les Renaults ont plus tournés que les Ferrari, pour rattraper du temps peut-être ?
Dream Team a écrit:Myster a écrit:Les Renaults ont plus tournés que les Ferrari, pour rattraper du temps peut-être ?
Les Renault ont roulé le max comme d'habitude pour puiser le maximum d'information, non pas pour faire plus que intel.
Kartman a écrit:Dans le principe du mass damper, la masse a TOUJOURS été mobile.
Comment une masse fixe peut-elle contrecarrer un effort si elle n'est pas 'libre' de le faire ??
Je sais pas d'ou vous tenez que la version initiale du mass damper se comportait de la sorte car cela ne tient définitivement pas debout en plus d'être totalement faux.
Désolé, je voulais juste bien remettre les choses à l'endroit
:b002
raymane a écrit:Kartman a écrit:Dans le principe du mass damper, la masse a TOUJOURS été mobile.
Comment une masse fixe peut-elle contrecarrer un effort si elle n'est pas 'libre' de le faire ??
Je sais pas d'ou vous tenez que la version initiale du mass damper se comportait de la sorte car cela ne tient définitivement pas debout en plus d'être totalement faux.
Désolé, je voulais juste bien remettre les choses à l'endroit
:b002
Fin 2005, il me semblait avoir vu sur le site de la FOM une description d'un système de masses fixes placées dans le nez de la voiture. A l'origine, ce système était bien fixe. L'intérêt était de placer des masses très basses (au fond du nez de la voiture) afin d'abaisser le centre de gravité. Ce n'est que plus tard que les masse sont devenues mobiles (en 2006 il me semble).
Peut-on savoir ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?
Myster a écrit:Décidement... Cette R26 est vraiment magnifique... En vrai elle doit être vraiment trop belle, j'serais curieux de voir une F1 de près... Faut vraiment que j'aille voir un GP moi !!
C'etait un petit apparté
poop a écrit:Pos Driver Team Best time Laps
1 KUBICA BMW 1'22.245 76
2 FISICO Renault 1'22.262 108
3 MASSA Ferrari 1'22.268 74
4 FERNANDO Renault 1'22.312 90
5 ROSBERG Williams 1'22.447 71
6 M.SCHUM Ferrari 1'22.637 60
7 BUTTON Honda 1'22.642 105
8 HEIDFIELD BMW 1'22.652 72
9 BARRICHELLO Honda 1'22.966 74
10 TRULLI Toyota 1'23.256 37
11 LIUZZI Toro Rosso 1'23.325 50
12 ZONTA Toyota 1'23.534 49
13 SPEED Toro Rosso 1'23.607 48
14 KLIEN Red Bull 1'23.796 43
15 DE LA ROSA McLaren 1'23.908 70
16 PAFFETT McLaren 1'23.941 43
17 WEBBER Williams 1'24.127 103
18 COULTHARD Red Bull 1'24.363 84
19 ALBERS Midland 1'24.902 65
20 YAMAMOTO Super Aguri 1'25.660 51
Les chronos RF1, toujours differents de tous ceux que l'ont voit sur le net.
Kartman a écrit:raymane a écrit:Kartman a écrit:Dans le principe du mass damper, la masse a TOUJOURS été mobile.
Comment une masse fixe peut-elle contrecarrer un effort si elle n'est pas 'libre' de le faire ??
Je sais pas d'ou vous tenez que la version initiale du mass damper se comportait de la sorte car cela ne tient définitivement pas debout en plus d'être totalement faux.
Désolé, je voulais juste bien remettre les choses à l'endroit
:b002
Fin 2005, il me semblait avoir vu sur le site de la FOM une description d'un système de masses fixes placées dans le nez de la voiture. A l'origine, ce système était bien fixe. L'intérêt était de placer des masses très basses (au fond du nez de la voiture) afin d'abaisser le centre de gravité. Ce n'est que plus tard que les masse sont devenues mobiles (en 2006 il me semble).
Peut-on savoir ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?
Le principe de base.
Une masse fixe dans le museau va avoir tendance à 'amplifier' les mouvements de sauts du train avant et en même temps rajouter des efforts inutiles sur les pneus. Exactement tout le contraire de ce que le mass damper fait.
Damper = amortisseur ; mass = poids -> Amortisseur à poids
Il faut nécessairement que la masse puisse 'flotter' de bas en haut pour contrer les oscillations parasites du train avant.
Mettre un poid dans le museau revient à mettre du lest à l'avant, chose qui n'est pas vraiment révolutionnaire et en même temps pas très conseillée pour les pneus Michelin du début de championnat. Tout le lest de la voiture avait été volontairement positionné à partir du centre et vers l'arrière de la voiture car les mass dampers jouaient en quelque sorte de lest 'dynamique' pour l'avant.
bafiol a écrit:beh desole mais j'accepte la decision de la fia sur la mass damper..cela n'est pas considere faisant partie de la suspension et cela est mobile et joue sur l'aero donc c'est interdit...
Kartman a écrit:Dans le principe du mass damper, la masse a TOUJOURS été mobile.
Comment une masse fixe peut-elle contrecarrer un effort si elle n'est pas 'libre' de le faire ??
Je sais pas d'ou vous tenez que la version initiale du mass damper se comportait de la sorte car cela ne tient définitivement pas debout en plus d'être totalement faux.
Désolé, je voulais juste bien remettre les choses à l'endroit
:b002
poop a écrit:1 N. Rosberg Williams 01:22.038 72
2 R. Kubica BMW 01:22.225 78
3 G. Fisichella Renault 01:22.247 108
4 F. Massa Ferrari 01:22.270 74
5 F. Alonso Renault 01:22.304 87
6 N. Heidfeld BMW 01:22.625 74
7 M. Schumacher Ferrari 01:22.666 60
8 J. Button Honda 01:22.674 103
9 R. Barrichello Honda 01:22.957 74
10 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso 01:23.304 51
11 J. Trulli Toyota 01:23.467 35
12 R. Zonta Toyota 01:23.539 48
13 S. Speed Scuderia Toro Rosso 01:23.601 47
14 C. Klien Red Bull 01:23.795 51
15 P. de la Rosa McLaren 01:23.888 71
16 G. Paffett McLaren 01:23.921 38
17 M. Webber Williams 01:24.112 104
18 C. Albers Midland F1 01:24.878 68
19 D. Coulthard Red Bull 01:25.074 89
20 S. Yamamoto Super Aguri 01:25.623 65
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