Au programme il y aura le choix des pneus et la mise en place des réglages course pour le Temple de la Vitesse qu’est Monza, principalement.
Déclarations de Nick Shorrock, directeur du programme F1 Michelin
« Nous nous rendons sur le circuit de Monza en Italie pour une semaine d’essais, avec un programme très chargé. Il sera question d’étudier les choix pneumatiques pour les Grands Prix à venir mais également d’évaluer de nouvelles voies qui devraient améliorer la performance de nos produits sur le ‘premier tour’ ». « Si notre travail s’avère concluant nos partenaires pourront se pencher sur de nouvelles stratégies en course. »
« Nous travaillons dur depuis le début de saison mais depuis quelques courses, nous avons revu notre copie et trouvé de nouvelles solutions. Nous essayons de nouveaux mélanges, de nombreuses constructions et nous cherchons à comprendre comment nos partenaires utilisent nos enveloppes. Avec Renault, nous faisons notre maximum et nous devons maintenant nous concentrer pour passer la ligne finale en première position ».
Déclaration de Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie Renault
"Je suis très content que nous puissions faire quelques essais car nous avons dû lutter lors des dernières semaines, en particulier avec le retrait du mass damper et tout ça."
"Michelin a prévu un programme d’enfer pour la semaine prochaine, il y a donc beaucoup à faire et je pense qu’une fois ce programme achevé, nous aurons une meilleure idée d’où nous nous trouvons. Mais je crois que ça va être serré lors de chaque course."