Mosley, enjoy

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Mosley, enjoy

Messagede Blueboy » Sam 10 Juin 2006 12:25

"Nous sommes préparés à la possibilité que certains veuillent partir. La vérité est que nous voulons mettre un terme à cette recherche qui est complètement stérile. Faire tourner un moteur à 19.500 tours/minute au lieu de 19.200 ou à 19.800 au lieu de 19.500, cela ne sert à rien. Aucune voiture de série n'utilisera jamais de tels régimes, car cela n'est pas efficace.
"

"En quittant la F1, ils choisiraient le moment exact où nous allons essayer de guider le développement vers des domaines qui sont actuellement à l'étude chez eux. Ce sont des programmes qui n'ont rien à voir avec la F1. C'est ce que nous leur proposons au lieu de faire des moteurs toujours plus puissants et qui ne servent qu'à la F1. S'ils décidaient finalement de quitter la F1 à cause de la mise en place de ce nouveau règlement, nous pourrions seulement conclure que les vraies raisons sont différentes. Ce ne sera pas parce qu'il n'y a plus de technologie en F1..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede dex07 » Sam 10 Juin 2006 12:39

J'ai deja dis que ce type etait un incapable qui ne comprennqit rien au sport automobile ?
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Drool1 » Sam 10 Juin 2006 13:44

Mosley egal a lui meme...

Un president de la FIA devrait au moins connaitre un tout petit peu de chose niveau technique et automobile non? Au lieu de se laisser bourrer le crane par des conseiller et d'essayer de faire de la politique.

Comme le disait laffite, ces methodes de recuperations d'energie envisagé transforment les voiture s en bombes roulantes, pas super pour la securité...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede FFRF1 » Lun 12 Juin 2006 06:54

Bin, pour une fois, je ne suis pas tout à fait contre ce qu'il dit parce qu'il a tout de même un peu raison. Ca coute des millions d'euros pour gagner 250trs/min or si on veut réduire les coûts en F1, c'est côté moteur, principalement, qu'il faut aller chercher.
En quoi ça gênerait de limiter le régime max à 19000 trs/min, par exemple ?
Il suffirait alors de trouver des solutions pour que le moteur soit plus puissant partout !!!
Il faut savoir que ce n'est pas la panacée d'avoir un moteur qui monte à 19500 ou 19750 surtout si la Pmax est à 19000, par exemple. Ca apporte juste de la "souplesse" pour mieux régler la boîte.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron