Après la nouvelle rapportée dimanche par le tabloïd britannique ''News of the World'' stipulant que Max Mosley ait participé à une orgie sadomasochiste à caractère nazie, l’anglais est enfin sorti de son silence en présentant ses excuses aux membres de la FIA pour la gêne occasionnée.
C’est par le biais d’une lettre adressée à tous les présidents des clubs nationaux de la Fédération Internationale de l’Automobile, ainsi qu’à tous les membres du Sénat de la FIA, du Conseil Mondial du Sport Automobile et du Conseil Mondial de la Mobilité et de l’Automobile, que Max Mosley s’est exprimé pour la première fois sur cette affaire.
Lettre de Max Mosley
« D’après les informations qui m’ont été fournies par une source fiable d’un niveau important proche de la police britannique et des services de sécurité, je découvre qu’une enquête secrète de ma vie privée a été entreprises durant ses deux dernières semaines par un groupe spéciale dans ce genre de choses, et pour des raisons et des clients encore inconnus. J’ai eu des informations semblables, mais moins intéressantes, provenant de la France.
Malheureusement, vous avez à présent pris connaissance des résultats de cette enquête secrète, et je suis désolé si cela vous a embarrassé ou la Fédération. Non content de la publication de ces activités très personnelles et privées, qui sont pour le moins embarrassantes, un tabloïd britannique a publié l’histoire en affirmant une sorte de connotation nazie. C’est totalement faux.
Dans la plupart des pays, il est interdit de publier des détails de la vie privée des gens sans de bonnes raisons. Les articles du ''The News of the World'' portent totalement à l'atteinte de la protection de ma vie privée et j’ai l’intention d’intenter des poursuites judiciaires contre le journal devant la juridiction britannique et les autres juridictions.
J’ai reçu un très grand nombre de messages de sympathie et de soutien de la part de personnes de la FIA, du sport automobile et des associations automobiles en général, laissant entendre que ma vie privée n’influence pas sur mon travail et que je devais garder mes fonctions. J’en suis reconnaissant et, avec votre soutien, j’ai l’intention de suivre ces conseils.
Je vais à présent consacrer un certain temps à ceux qui sont responsables de cette publication, mais j’ai surtout besoin de réparer les dommages causés à ma famille qui sont les victimes innocentes de cette attaque personnelle délibérée et calculée.
Vous pouvez cependant être certain que je ne vais pas laisser tout cela entraver mon travail à la FIA. »
Bon bah M. Mosley a bien eu des rapports sexuels avec 5 prostitués dans sa maison secondaire a faire des trucs sado-maso... C'est quand même bien drôle de voir l'homme au travail, et l'homme dans sa vie privée !
Après, concernant l'allusion aux acts nazi... Allez savoir qui a tort ou raison...
En tout cas... Tout ca, ca doit être un grand choc pour sa femme et ses enfants...