Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Myster a écrit:Voilà, on m'a dit que tous les moteurs de F1 sont élaboré par une team et partagé avec tout le monde, et que par la suite chaque team apporte tel ou tel modification, réglage et tout
A ce propos, on m'a dit que les V10 venaient à la base de chez Ferrari...
Moi je suis d'avis de penser que chaque team part de rien pour faire son propre moteur à lui !! non ?
Drool1 a écrit:Il y a des fournisseurs commun pour les pièces bien evidement, et meme le bloc ou certaines parties sont sous traité chez des fournisseurs commun.
De meme que les freins et l'electronique, mais une equipe ne fait pas le moteurs des autres, ca ne veut rien dire ca, sinon ca s'appel le GP2
Myster a écrit:Ouais j'ai pas non plus dis que Ferrari concevait un moteur et passait les plan à toutes les autres équipes, par contre je pense que mon pote voulait dire que par exemple chez Ferrari (Ou chez Renault alors) ils ont développé un moteur V10, ils ont passés les plan à la FIa, enfin se sont arrangé pour que leur moteur puisse etre utilisé en course, et de ce fait, toutes les autres team ont copié sur eux le moteur V10... Enfin voilà
Vous n'auriez pas un ptit site qui rassemble l'evolution des moteurs et tout ca au file du temps ? Que j'puisse le casser ? =)
Myster a écrit:Ouais j'ai pas non plus dis que Ferrari concevait un moteur et passait les plan à toutes les autres équipes, par contre je pense que mon pote voulait dire que par exemple chez Ferrari (Ou chez Renault alors) ils ont développé un moteur V10, ils ont passés les plan à la FIa, enfin se sont arrangé pour que leur moteur puisse etre utilisé en course, et de ce fait, toutes les autres team ont copié sur eux le moteur V10... Enfin voilà
Vous n'auriez pas un ptit site qui rassemble l'evolution des moteurs et tout ca au file du temps ? Que j'puisse le casser ? =)
Myster a écrit:C'est bon c'est bon, il ne s'y connait pas trop... Parmit tout mes potes je suis le seul fan de F1, au point ou mes potes commencent même à s'y interessé lol (Mais ils sont pro-Merco-BMW et anti-Renault)
Au fait... J'ai fais une recherche sur internet sur la chronologie des moteurs, et voilà: j'ai cliqué sur: Statistiques - Moteurs - Titre pilote par moteurs
Et jetez un coup d'oeil sur "Renault" Ca fait bien rire =)
http://www.statsf1.com/default.asp?From=/statistique/stats_m.asp?LG=1
Après avoir cliqué sur le lien, cliquez sur "Titre pilote" de la parti "titre champion du monde" tout en haut
Myster a écrit:Merci pour les infos =)
Maintenant faut que j'trouve une source sûr qui dit clairement: Renault a inventé le V10, Ferrari à copié, chacun cré son moteur de son côté
Et voilà :a022
Drool1 a écrit:Myster a écrit:Merci pour les infos =)
Maintenant faut que j'trouve une source sûr qui dit clairement: Renault a inventé le V10, Ferrari à copié, chacun cré son moteur de son côté
Pour etre juste, je crois que c'est honda qui a "inventer" le V10, mais c'est renault qui l'as fait gagner, et bien fonctionner. :b002
Premiere victoire d'un V10 : Renault
Derniere victoire d'un V10: Renault
Premiere victoire d'un V8 de l'ere moderne: Renault
to be continued.... :b011
Drool1 a écrit:Myster a écrit:Merci pour les infos =)
Pour etre juste, je crois que c'est honda qui a "inventer" le V10, mais c'est renault qui l'as fait gagner, et bien fonctionner. :b002
Premiere victoire d'un V10 : Renault
Derniere victoire d'un V10: Renault
Premiere victoire d'un V8 de l'ere moderne: Renault
to be continued.... :b011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités