Naissance du RS27

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Jeu 31 Aoû 2006 15:10

Blueboy a écrit:prouve moi que tu es chez renault, et je te le dirais, en mp!

mais comme t'es loin d'etre dans la F1 vu tes propos! c'est mal barré non?

Je sais pas qui des deux l'a le plus prouvé.

J'ai mon avis sur la question mais bon.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Blueboy » Jeu 31 Aoû 2006 16:25

dex07 a écrit:"c'est moi qui sait le plus, toi tu sais pas, t'es un menteur"

Heuuuu y'a surement des trucs plus interessants a dire non ? :b009

c'est vrais yen a marre, si il arretait de se croire plus interessant que les autres, surtout qu'il croit que je vais lui le dire qui c'est, il donne aucunes infos sur renault "sous couvert du secret OSS117" hors de ce que les medias repportent, et surtout ses theses sont plus que vagues, du genre dire que les evos du RS26 seront pas systematiquement repportées sur le RS27, heuresement, c'est comme dire que un tdi marche au diesel, lapalisse dirait pas mieux!

FFRF1, voila la situhation, le 1 octobre la FIA prendra les moteurs des equipes et vont les geler pour 4 ans, Renault prepare deja de mettre en place une fusion des deux moteurs a cette date, car
renault logiquement veut pas balancer le developpement du RS27 a la poubelle!

et moi c'est pas le service compta qui me l'a dit!
Image
Blueboy

Messagede poop » Jeu 31 Aoû 2006 16:57

Ouao en gros Blueboy t'es sur du coup du RS27 comme de Kimi chez Renault.

Je m'en rapelle encore de ton exclu 2 jours avant Renault.
Image
poop

Messagede Drool1 » Jeu 31 Aoû 2006 17:07

poop a écrit:Ouao en gros Blueboy t'es sur du coup du RS27 comme de Kimi chez Renault.

Je m'en rapelle encore de ton exclu 2 jours avant Renault.

En meme temps il avait pas tord car il avait parler du pre-contrat qui lie Kimi et renault, et que la presse viens de decouvrir....

Pour ce qui est des moteurs j'ose esperer que la FIA va laisser une derogation, un delais supplementaire ou quelque chose comme ca...
Image
Drool1

Messagede poop » Jeu 31 Aoû 2006 17:10

Drool1 a écrit:
En meme temps il avait pas tord car il avait parler du pre-contrat qui lie Kimi et renault, et que la presse viens de decouvrir....

Que F1live vient de decouvrir....il ya plusieurs mois que la presse l'avait déjà relaté.
Image
poop

Messagede FFRF1 » Ven 1 Sep 2006 06:56

Blueboy a écrit:
dex07 a écrit:"c'est moi qui sait le plus, toi tu sais pas, t'es un menteur"

Heuuuu y'a surement des trucs plus interessants a dire non ? :b009

c'est vrais yen a marre, si il arretait de se croire plus interessant que les autres, surtout qu'il croit que je vais lui le dire qui c'est, il donne aucunes infos sur renault "sous couvert du secret OSS117" hors de ce que les medias repportent, et surtout ses theses sont plus que vagues, du genre dire que les evos du RS26 seront pas systematiquement repportées sur le RS27, heuresement, c'est comme dire que un tdi marche au diesel, lapalisse dirait pas mieux!

FFRF1, voila la situhation, le 1 octobre la FIA prendra les moteurs des equipes et vont les geler pour 4 ans, Renault prepare deja de mettre en place une fusion des deux moteurs a cette date, car
renault logiquement veut pas balancer le developpement du RS27 a la poubelle!

et moi c'est pas le service compta qui me l'a dit!

Moi, j'en ai marre de toi, BlueBoy ....
Je n'ai pas à te prouver que je bosse chez RF1. Je crois que cela a déjà été fait ... Maintenant, si ton gars d'Altran est vraiment passé par chez nous (parce que nous avons eu vent que certains Altran disaient qu'ils avaient bossé chez RF1 via le partenariat alors que c'était faux ...), il te dirait exactement la même chose : il nous est impossible de divulguer certaines informations. D'ailleurs, les Altran signent un contrat de confidentialité quand ils viennent chez nous. Maintenant peut-être que lui donne des informations et, dans ce cas, c'est une faute professionnelle de sa part ...
Tu veux une preuve ? Demande lui comment s'appelle le chef cuistot et la fille à la caisse de la cantine. Il te répondra Didier et Nadia, s'il est vraiment passé ici.
(Je serai bien intéressé de connaître l'identité du gars d'Altran avec qui tu bosses).

Concernant le RS26 et le RS27, comme je l'ai dit auparavant, le RS26 et le RS27 ont chacun leur propre programme de développement. Et ce genre de programme de développement ne se fait pas à la petite semaine. La définition du RS27 (au sens cahier des charges) a débuté dès la fin de la saison 2005. Comme le programme de développement du RS27 était déjà connu, le but était de l'améliorer. Ce qui veut dire qu'une évolution du RS26 est déjà prévu, de fait, dans le RS27 ......
Maintenant il se peut que certaines trouvailles du RS26 dépassent nos espérances et sont moins chères et apportent tout autant de perfo que la solution prévue pour le RS27. Dans ce cas, la solution du RS26 est gardée et l'étude prévue dans le cadre du RS27 abandonnée.

Passons au règlement, à l'heure actuellement, le règlement déposé est le suivant : ce sont les moteurs de MONACO (et j'ai bien dit MONACO) qui seront figés à partir de 2008 et ce pour 3 ans. C'est bien pour ça qu'on continue à bosser sur le RS27. Concernant le GP de Chine, ce n'est qu'une proposition de Mosley. Il faudrait que TOUTES les écuries soient d'accord pour qu'on utilise dès l'année prochaine ce moteur, ce qui n'est pas le cas. Ca fait 6 mois qu'on discute le règlement et que personne n'est d'accord. Je ne vois donc pas comment on va pouvoir tous se mettre d'accord d'ici la 1er octobre.

Dernière chose, balaie devant ta porte avant d'écrire une telle chose :
Blueboy a écrit:si il arretait de se croire plus interessant que les autres

Désolé les gars pour la digression, mais je me devais de répondre à ces insultes et ce sera la dernière fois que je répondrai à ce genre d'attaques puériles et dignes de cour de maternelle.
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede Myster » Ven 1 Sep 2006 14:29

On aura au moins apris une chose... Le vrai prénom de FFRF1 est Didier... :a022

Désolé j'ai pas pu m'en empecher... lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede dex07 » Ven 1 Sep 2006 14:56

J'ai envie de te dire ... que tu te trompes Myster, didier est le pote de nadya qui est a la fin de la file de la cantine !

Bon bref blueboy, je ne comprend toujours pas pourquoi tu t'en prends comme ca à FFRF1, je comprend meme pas pourquoi tu lui demande de donner plus d'infos alors que tu sais trs bien qu'il est soumis a une certaine confidentialité ... "Prouve nous que tu es de RF1, donnes nous des plans du RS27 et je te croirais FFRF1 !!!" ca rime a rien blue ... dsl de de le dire comme ca mais bon tu n'as pas plus de preuves que lui que tu bosses au contact du monde de la f1 mais on te crois sur parole alors si apres tu n'arrives pas a le blairer, ben tu l'ignore et voila !
dex07

Messagede poop » Ven 1 Sep 2006 15:33

Jaloux, il est jaloux.
Image
poop

Messagede Le Toulonnais » Ven 1 Sep 2006 16:00

Message de l'auteur (RF1 Paddock Pass) du blog Renault F1

Le vendredi 1 septembre 2006 à 14:24, de RF1 Paddock Pass
Comme j'ai répondu sur le blog EN, le mass damper faisait partie intégrante de la conception de la R26 - mais la voiture n'était pas faite autour du mass damper. Sa présence n'a nullement changé la philosophie de la conception, ni la conception des pièces/modules. En gros, ça n'aura aucun impact sur la R27.

Le RS27 suit son développement normal actuellement, mais on ne sait pas s'il sera utilisé en course. Ce n'est pas le moment d'en dire plus.

Pour la réoptimisation de la monoplace après le TMD, on ne souhaite pas en parler dans le détail, vu que ce sont des infos stratégiques.

Quant à Nico, oui on a roulé avec la suspension AR pendant Monza. Pour les moteurs, il n'y a pas de famille E prévue pr RS26 que je sache, mais on aura certainement des trucs pour ce V8...

PS: L'auteur de ce blog affirme qu'il suit les déplacements en Grand Prix de l’équipe Renault et qu'il travaille le reste du temps à Enstone (info trouvé sur En ce qui concerne l’auteur de ce blog… )
Image
Le Toulonnais

Messagede birdule » Ven 1 Sep 2006 16:03

comment ça se fait que le chef cuistot connaisse aussi les développements moteur? Je te crois FFRF1 mais je me dis que cela fuit pas mal chez renault alors?
birdule

Messagede birdule » Ven 1 Sep 2006 16:05

sinon sur le blog, le gars (qui est lui forcément de l'équipe) dit qu'on développe le RS27 mais que c'est pourtant pas sûr qu'il sera utilisé un jour à cause des nouvelles règles, mais dans le doute...
birdule

Messagede poop » Ven 1 Sep 2006 16:19

birdule a écrit:comment ça se fait que le chef cuistot connaisse aussi les développements moteur? Je te crois FFRF1 mais je me dis que cela fuit pas mal chez renault alors?

LOOLLL, t'as pas tout lu :b005
Image
poop

Messagede birdule » Ven 1 Sep 2006 17:45

explique
birdule

Messagede Myster » Ven 1 Sep 2006 18:11

Birdule, je rigolais !!

Quand on demande à FFRF1 ce qu'il fait comme job chez RF1, il répond toujours avec humour qu'il est cuistot à Viry
C'est pour ca que avant j'ai dis (en rigolant) que le prénom de FFRF1 c'est Didier (Vu que c'est le prénom du chef cuistot qu'il a cité avant)...

:b001
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede birdule » Ven 1 Sep 2006 21:11

ah il est pas chef cuistot lol je préfère. J'espère que renault ne connait pas l'existence de ce forum car on frise le secret professionnel même si des fois, il avoue ne pas pouvoir trop en dire.
birdule

Messagede Myster » Sam 2 Sep 2006 00:00

ouais vite fait hein... on a jamais appris une chose décisive ou trop importante !! Quelques exclu, des histoires dont on ne parle pas dans la presse et des ptits truc en plus lors des essai, mais jamais FFRF1 nous dit quelque chose de top secret !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede dex07 » Sam 2 Sep 2006 00:25

Pour repondre a Birdule, d'apres ce que nous avait dit FFRF1 a son arrivé, des gens de viry parois nous lisent justement ...

Et bon effectivement, il n'a rien devoilé de vraiment secret sur renault et tant mieux
dex07

Messagede Myster » Sam 2 Sep 2006 00:35

dex07 a écrit:Et bon effectivement, il n'a rien devoilé de vraiment secret sur renault et tant mieux

Encore heureux, imaginons que BlueBoy soit de chez Ferrari et fait exprès de facher FFRF1 pour qu'il accouche des infos ? ;) (Comme les méthodes de travail) lol

J'déconne blue =)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede dex07 » Sam 2 Sep 2006 01:45

Et voila, tu vas nous le mettre en rogne le blue ... :b009
dex07

PrécédenteSuivante