Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Le Toulonnais a écrit:Message de l'auteur (RF1 Paddock Pass) du blog Renault F1Le vendredi 1 septembre 2006 à 14:24, de RF1 Paddock Pass
Comme j'ai répondu sur le blog EN, le mass damper faisait partie intégrante de la conception de la R26 - mais la voiture n'était pas faite autour du mass damper. Sa présence n'a nullement changé la philosophie de la conception, ni la conception des pièces/modules. En gros, ça n'aura aucun impact sur la R27.
Le RS27 suit son développement normal actuellement, mais on ne sait pas s'il sera utilisé en course. Ce n'est pas le moment d'en dire plus.
Pour la réoptimisation de la monoplace après le TMD, on ne souhaite pas en parler dans le détail, vu que ce sont des infos stratégiques.
Quant à Nico, oui on a roulé avec la suspension AR pendant Monza. Pour les moteurs, il n'y a pas de famille E prévue pr RS26 que je sache, mais on aura certainement des trucs pour ce V8...
PS: L'auteur de ce blog affirme qu'il suit les déplacements en Grand Prix de l’équipe Renault et qu'il travaille le reste du temps à Enstone (info trouvé sur En ce qui concerne l’auteur de ce blog… )
xamo27 a écrit:ouaip enfin c'est dommage car ca empeche tout développement d'un moteur écologique voir aussi d'un moteur diesel en F1. Ca stop le progret dans un sport de pointe...
FFRF1 a écrit:Blueboy, dans l'état actuel des choses, vu le règlement en cours / en vigueur, si les choses devaient en rester là :
1. en 2007, le RS27 sera dans la R27
2. à partir de 2008, les moteurs seront figés pour 3 ans
3. à partir de 2008, les moteurs qui seront retenus seront ceux qui ont été "déposés" auprès de la FIA lors du GP de MONACO
Mosley n'a fait qu'une proposition de prendre le moteur de Chine. CE N'EST QU'UNE PROPOSITION.
FFRF1 a écrit:Peut-être mais le soit-disant règlement de gel des moteurs présents au GP de Chine (qui de plus devront faire un GP + au moins le vendredi et le samedi du GP suivant) n'est qu'une proposition.
Il faut que tout le monde soit d'accord.
D'ailleurs, apparemment, Honda se pose réellement la question de savoir s'ils vont mettre un moteur 2007 en Chine ou pas.
Chez nous, la question est réglée, ce sera non, c'est beaucoup, beaucoup trop risqué.
Enfin, deux décisions doivent être entérinées par la Commission Formule 1 puis par le Conseil mondial :
- application dès 2007 de la réglementation 2008 sur les moteurs prévoyant le gel des développements à la version Japon-2006.
Renault45 a écrit:Une petite question comme ça qui m'est venu à l'ésprit. Les volants des F1 changent t'ils d'années en années ou ils restent les mêmes? Et combien de course fait un volant de F1?
FFRF1 a écrit:Peut-être mais le soit-disant règlement de gel des moteurs présents au GP de Chine (qui de plus devront faire un GP + au moins le vendredi et le samedi du GP suivant) n'est qu'une proposition.
Il faut que tout le monde soit d'accord.
D'ailleurs, apparemment, Honda se pose réellement la question de savoir s'ils vont mettre un moteur 2007 en Chine ou pas.
Chez nous, la question est réglée, ce sera non, c'est beaucoup, beaucoup trop risqué.
FFRF1 a écrit:Oui, c'est ça. Le moteur devrait faire 2 fois samedi et dimanche. Le vendredi, c'est considéré comme essais libres, un genre d'Heathrow, quoi. On pourra donc mettre le moteur qu'on veut.
noux a écrit:bafiol a écrit:on peut penser que les pneus seront choisis des le vendredi avec 3h de roulage illimite...
On ne peut plus vraiment parler de choix de pneus s'il y a juste 2 types de gomme...
FFRF1 a écrit:Oui, c'est ça. Le moteur devrait faire 2 fois samedi et dimanche. Le vendredi, c'est considéré comme essais libres, un genre d'Heathrow, quoi. On pourra donc mettre le moteur qu'on veut.
LosangeF1 a écrit:FFRF1 a écrit:Oui, c'est ça. Le moteur devrait faire 2 fois samedi et dimanche. Le vendredi, c'est considéré comme essais libres, un genre d'Heathrow, quoi. On pourra donc mettre le moteur qu'on veut.
Ouais ce serait pas mal de faire roulé zonta, pendant la scéance, en lieu d'un titulaire, ca peut etre utile, ca l'a été avec mcnish
Dream Team a écrit:LosangeF1 a écrit:FFRF1 a écrit:Oui, c'est ça. Le moteur devrait faire 2 fois samedi et dimanche. Le vendredi, c'est considéré comme essais libres, un genre d'Heathrow, quoi. On pourra donc mettre le moteur qu'on veut.
Ouais ce serait pas mal de faire roulé zonta, pendant la scéance, en lieu d'un titulaire, ca peut etre utile, ca l'a été avec mcnish
Je trouverais plus normale que les titulaires roule, et règle LEUR voitures, avec LEUR réglages, pour LEUR course, non ? :b005
bafiol a écrit:tu vois les titulaires se tapper 3h d'essai le vendredi.. bonjour la fatigue pour le jour J
non moi je vois plutot piquet car il sera certainement titulaire en 2008 en tout cas c'est plus problable que zonta donc il peut comme cela apprendre les circuits , mais aussi tu as raison les pilotes titulairs... mais je les vois bien se partager... heikki la 1ere seance 1h30 et fisciho la 2eme par exemple ... mais c'est pas la peine de les faire rouler 3h.. en meme temps ca peut etre pas mal..
1h30 : piquet fisicho ( jeune et vieux)
1h30 : heikki zonta (jeune et vieux) ...
en tout cas on verra bien mais faut les laisser se reposer un peu aussi :b002
Dream Team a écrit:bafiol a écrit:tu vois les titulaires se tapper 3h d'essai le vendredi.. bonjour la fatigue pour le jour J
non moi je vois plutot piquet car il sera certainement titulaire en 2008 en tout cas c'est plus problable que zonta donc il peut comme cela apprendre les circuits , mais aussi tu as raison les pilotes titulairs... mais je les vois bien se partager... heikki la 1ere seance 1h30 et fisciho la 2eme par exemple ... mais c'est pas la peine de les faire rouler 3h.. en meme temps ca peut etre pas mal..
1h30 : piquet fisicho ( jeune et vieux)
1h30 : heikki zonta (jeune et vieux) ...
en tout cas on verra bien mais faut les laisser se reposer un peu aussi :b002
Et toi tu pense que Renault peut rouler 2 fois 3h sur 3h ? Sans aucune interruption genre réglage voiture, discution avec les ingènieurs, etc ... En plus sur les 17 y'a pas mal de circuit que Heikki n'a encore jamais rouler (ou selement en GP2 mais on a vu avec Rosberg ke cé pas pareil) Puis à Fisico, ça peu pas lui faire de mal :b005.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités