Naissance du RS27

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Blueboy » Lun 14 Aoû 2006 17:09

birdule a écrit:moi j'ai des questions pour le RS26 car on a décalé le cycle de fernando, je sais j'embête le monde lol
De 1, je crois que le RS26D était prévu pour septembre (shangaï), alors là va-t-on le ramener en turquie pour en profiter à monza, circuit de moteur?

De 2, il reste désormais un nombre impair de courses, alors va-t-on ramener un spec E au dernier gp comme en 2005?


et mais vous etes bouchés les garçons!

en chine il y aura le moteur pour les 4 prochaines années!

GPMA+Ferrari+FIA ont decidés!

donc il y aura un RS27 en chine, ya pas de doutes la dessus! sinon ça sert a rien de le developper!
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Messagede UBUNTU » Lun 14 Aoû 2006 19:26

En plus y a pas besoin de la ramener en Turquie pour l'avoir a Monza, en Turquie son moteur sera a ça deuxiemme courses donc a Monza il en aura un neuf, donc si la spec D est prete il l'aura.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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Messagede Le Toulonnais » Lun 14 Aoû 2006 20:34

Blueboy a écrit:
FFRF1 a écrit:Bin, non, c'est faux. Ce n'est pas (encore) le règlement pour 2007.
Quand ce communiqué a été publié par la FIA, 2 écuries (Mercedes et Honda) n'étaient pas d'accord avec et une autre (Toyota) était plus fou à ce sujet.
Lit un peu ce que j'ai écrit : rien n'est définitif et c'est bien pour ça qu'on continue à développer le RS27 comme cela était prévu et il ne faut pas s'attendre à le voir en Chine.


Cette décision a été prise à l'issue de longues négociations avec les écuries et surtout les grands constructeurs engagés en F1 et regroupés au sein du GPMA (Grand Prix Manufacturers Association) : BMW, DaimlerChrysler (Mercedes), Honda, Toyota et Renault.

Les constructeurs estimaient que le gel des moteurs allait à l'encontre de la recherche de performance et proposaient un gel partiel avec un développement autorisé par an, à l'inter-saison. Une solution que la FIA n'a toutefois pas retenu : "Les moteurs seront stabilisés à partir du Grand Prix de Chine 2006. Ce seront les seuls moteurs utilisés à partir et dès la saison 2007", a-t-elle ainsi précisé. Par ailleurs, les moteurs ne devront pas dépasser dans leur configuration 2007 un régime de 19.000 tr/min.

Ce gel doit durer jusqu'à la fin de la saison 2010. Néanmoins, le règlement technique inclura en 2009 des articles concernant la consommation des moteurs.

"La FIA et la GPMA sont désormais en total accord sur l'avenir du Championnat du monde de Formule 1 sous l'égide de la FIA", conclut ainsi la Fédération Internationale, comme un terme à la lutte qui menaça un temps d'aboutir à la création d'un championnat parallèle organisé par le GPMA.

http://automobile.nouvelobs.com/formule ... asp?N=3564

En parlant du GPMA, il ne contient plus que 4 membres désormais: BMW, DaimlerChrysler (Mercedes), Honda et Renault. En effet l’équipe japonaise Toyota a décidé aujourd'hui de quitter ce groupe:

Je dis ça juste pour informer

.:: Toyota se désolidarise du GPMA ::.
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Lundi 14 août 2006 - 17h50

L’équipe Toyota – un des cinq membres du GPMA (Grand Prix Manufacturers Association) – a décidé de quitte le groupe, estimant que les objectifs avaient été atteints.

Le GPMA a été créé par les constructeurs de F1 qui cherchaient à obtenir une plus grande part des revenus du sport. Un protocole d'accord a été récemment signé à ce sujet !

« Toyota estime que le GPMA est actuellement plus concentré sur les détails opérationnels plutôt que sur les perspectives stratégiques à long terme et l’avenir de la F1 » déclarait Tsutomu Tomita, directeur de l’équipe Toyota, au magazine Autosport.

Le dirigeant japonais a indiqué : « vouloir ainsi éviter d’entraver les activités que la majorité des autres membres peuvent souhaiter poursuivre. »

« Nous avons apprécié la contribution du GPMA jusqu'à présent, mais il est maintenant plus important que nous concentrions nos efforts sur notre propre développement sportif » continuait Tomita. « Nous voulons que la F1 reste le pinacle du sport-automobile et qu’elle conserve un défi technique élevé en n'imposant pas des restrictions artificielles à la technologie utilisée dans le développement. Ceci afin de continuer à attirer et fournir le spectacle promis aux spectateurs - et pour adopter, d'une manière primordiale, une attitude positive envers les équipes indépendantes en leur offrant les moteurs et l'appui technique nécessaire. »

« En même temps, nous ne pouvons pas oublier que tous les constructeurs automobiles font des investissements significatifs pour protéger l'environnement global et nous devrions énergiquement proposer des règles techniques concrètes qui mèneraient la FIA dans cette direction » ajoutait le directeur de l’équipe Toyota.

Bien que Toyota n'ait pas encore signé le nouvel accord commercial 2008-2012, la compagnie a dit qu'elle resterait impliquée en F1 jusqu'à 2012. « Cet engagement est renforcé par la présence de notre équipe et la fourniture de nos moteurs à l’écurie Williams F1 pour les trois prochaines années. Fournir des moteurs à des équipes privées devrait être un des principaux objectifs de tout constructeur de F1 » concluait Tsutomu Tomita.
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Messagede birdule » Lun 14 Aoû 2006 21:34

En plus y a pas besoin de la ramener en Turquie pour l'avoir a Monza, en Turquie son moteur sera a ça deuxiemme courses donc a Monza il en aura un neuf, donc si la spec D est prete il l'aura.


Non alonso a abandonné en hongrie il devrait donc avoir un neuf en turquie sauf si renault décide de ne pas désynchroniser son cycle
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Messagede Le Toulonnais » Lun 14 Aoû 2006 22:35

Comme la FIA va bloquer les moteurs pour 3 ans et les limiter à 19 000 tours/minute j'espère que le RS27 pourra continuer à se mesurer aux Ferrari car parmi les top-teams, je crois que le V8 de la F248 de Ferrari dépasse à peine les 19 000 tours/minute tout en étant très très compétitif et fiable. Dans cette nouvelle réglementation, lui ne va pas trop y perdre dans l'histoire, alors que les V8 de Renault et Mercedes (aussi Cosworth...) vont être coupé net dans leurs élan :b005

Il y a aussi les pneus Bridgestone qui ont joué un grand rôle dans les victoires de l'écurie Italienne cette année. Là aussi Ferrari aura aussi un avantage en 2007 car cela fait bientôt 10 ans que le manufacturier japonais collabore avec Ferrari tandis que les autre arrivent à peine, donc il y aura des chances que les nouveaux clients de Bridgestone soient un peu moins compétitifs au début.
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Messagede Blueboy » Lun 14 Aoû 2006 23:22

Il y a aussi les pneus Bridgestone qui ont joué un grand rôle dans les victoires de l'écurie Italienne cette année. Là aussi Ferrari aura aussi un avantage en 2007 car cela fait bientôt 10 ans que le manufacturier japonais collabore avec Ferrari tandis que les autre arrivent à peine, donc il y aura des chances que les nouveaux clients de Bridgestone soient un peu moins compétitifs au début.

ferrari collabore avec BS comme les autres, et comme je le repete BS donnera deux type de gomme en 2007 a tout le monde, ferrari ou pas, et pas 8 comme aujourdhui ils ont besoin de bettre michelin!

donc tout le monde sera logé a la meme enseigne et des les premiers tests de 2007!

ya plus de challenge donc BS proposera pas de type de gomme personalisé a chaque equipe, mais deux gommes pour tout le monde, en plus plus de rainuré en 2008, BS pourait meme les mettre en 2007!

donc aucun avantage pour ferrari ou autre, en plus BS peut meme filer les specifications de leurs pneus de 2007 de suite car ils seront completement differents de ceux de 2006.
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Messagede Le Toulonnais » Lun 14 Aoû 2006 23:38

Blueboy a écrit:ferrari collabore avec BS comme les autres, et comme je le repete BS donnera deux type de gomme en 2007 a tout le monde, ferrari ou pas, et pas 8 comme aujourdhui ils ont besoin de bettre michelin!

donc tout le monde sera logé a la meme enseigne et des les premiers tests de 2007!

ya plus de challenge donc BS proposera pas de type de gomme personalisé a chaque equipe, mais deux gommes pour tout le monde, en plus plus de rainuré en 2008, BS pourait meme les mettre en 2007!

donc aucun avantage pour ferrari ou autre, en plus BS peut meme filer les specifications de leurs pneus de 2007 de suite car ils seront completement differents de ceux de 2006.

.:: Ferrari aura l'avantage sur les pneus en 2007 ::.
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Dimanche 16 juillet 2006

Bien que le fabricant Bridgestone promet de traiter toutes les équipes de façon équitable, chez Ferrari on s'attend à avoir un avantage sur la compétition.

Le fabricant japonais sera seul en piste à compter de 2007, depuis que la FIA a demandé un fournisseur de pneus unique dans sa lutte aux coûts exorbitants qu'exige la F1 actuelle.

Bridgestone proposera des pneus moins 'pointus ' pour faciliter le travail des équipes. Sans compétition, il n'y aura donc plus de raison de pousser le développement jusqu'aux limites.

« Nous ne serons pas autant à la limite en terme de performance. Nos pneus 2007 seront une coche en dessous, et seront plus faciles à utiliser, a expliqué le responsable technique de Bridgestone Hisao Suganuma en point de presse à Magny-Cours. Le plus important pour nous, ce sera d'offrir un bon service à tous les participants. Nous cherchons en ce moment la meilleure façon d'y arriver. »

Toutefois, même si le pneu est le même pour tous, les performances seront différentes chez les uns et chez les autres puisque les voitures sont différentes.

« Il faudra qu'on aide les équipes à les utiliser au mieux en fonction de leur châssis/moteur, a-t-il ajouté. Nos ingénieurs devront travailler différemment l'an prochain. »

La relation de longue date entre Ferrari et Bridgestone fait craindre le pire à la compétition.

Chez Ferrari, Ross Brawn confirme qu'il s'attend à un petit avantage, mais rien de dramatique « C'est certain que lorsque tu travailles avec quelqu'un depuis si longtemps tu as un certain avantage, car tu sais comment chacun travaille, mais ce serait stupide de croire que Bridgestone nous aidera au détriment des autres.»
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Messagede UBUNTU » Mar 15 Aoû 2006 07:11

birdule a écrit:
En plus y a pas besoin de la ramener en Turquie pour l'avoir a Monza, en Turquie son moteur sera a ça deuxiemme courses donc a Monza il en aura un neuf, donc si la spec D est prete il l'aura.


Non alonso a abandonné en hongrie il devrait donc avoir un neuf en turquie sauf si renault décide de ne pas désynchroniser son cycle

Comme je l'ai déja dit ailleurs. Sauf pour profiter d'une trés grosse evolution, ou s'il y a un probléme de détecté sur le moteur, ce serait idiot d'en changer. En effet le moteur d'Alonso, en Hongrie n'a fait que les deux tiers d'une course réputé peut contraignante pour les moteurs et qui plus est sous la pluie, ou les regimes maxi ne sont pas atteint. C'est donc avec un moteur pratiquement neuf qu'Alonso se rendra en Turquie, et ce pour une course seulement, Alors que s'il en change il sera tout aussi neuf, mais pour deux courses. Alonso pourra ainsi faire beaucoup plus d'essais et avoir plus de puissance.
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Messagede aifol » Mar 15 Aoû 2006 10:25

Le Toulonnais a écrit:(...)
.:: Ferrari aura l'avantage sur les pneus en 2007 ::.
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Dimanche 16 juillet 2006
(...)


Au début il y aura certes un léger avantage, mais d'une part les pneus seront fortement différents (ils devront notamment se passer de couvertures chauffantes et être moins sensibles coté effet de la variation de la température sur la pression), et surtout évoluer très peu, en particulier leur structure donc une fois que l'équipe a compris leur fonctionnement ça reste globalement bon pour les autres GP, il ne devrait plus il avoir de "désaprentissage" comme l'a connu Renault à Hockenheim.
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Messagede UBUNTU » Mar 15 Aoû 2006 10:46

Reste a vérifier une chose, c'est que toutes les equipes aient bien effectivement les mêmes pneus, que certaines ne soit pa privilliégiées (pour service rendu dans le passé) ne serait-ce que dans le soin apporté dans leur fabrications (même composant même structure, mais dosage plus precis ect) on sait que pour une même référence de pneus la performance peut varier d'un pneus a l'autre. Pour eviter toutes contestations je préconise le tirage au sort pour l'atribution des trains de pneus.
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Messagede Blueboy » Mar 15 Aoû 2006 13:19

BS va ammener des pneus non developpé en 2007, et je vois pas trop ou ferrari poura avoir un avantage sur des produits qu'ils conaissent pas, et sur seront pas developpé pour les equipes individuellement!

la relation "privilegiée" c'est du pipo, tu passe pas de 8 gommes differentes develloppées pour chaque equipe a 2 sans develloppement sans casser les oeufs!
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Messagede FFRF1 » Mer 16 Aoû 2006 06:37

Blueboy a écrit:
FFRF1 a écrit:Bin, non, c'est faux. Ce n'est pas (encore) le règlement pour 2007.
Quand ce communiqué a été publié par la FIA, 2 écuries (Mercedes et Honda) n'étaient pas d'accord avec et une autre (Toyota) était plus fou à ce sujet.
Lit un peu ce que j'ai écrit : rien n'est définitif et c'est bien pour ça qu'on continue à développer le RS27 comme cela était prévu et il ne faut pas s'attendre à le voir en Chine.


Cette décision a été prise à l'issue de longues négociations avec les écuries et surtout les grands constructeurs engagés en F1 et regroupés au sein du GPMA (Grand Prix Manufacturers Association) : BMW, DaimlerChrysler (Mercedes), Honda, Toyota et Renault.

Les constructeurs estimaient que le gel des moteurs allait à l'encontre de la recherche de performance et proposaient un gel partiel avec un développement autorisé par an, à l'inter-saison. Une solution que la FIA n'a toutefois pas retenu : "Les moteurs seront stabilisés à partir du Grand Prix de Chine 2006. Ce seront les seuls moteurs utilisés à partir et dès la saison 2007", a-t-elle ainsi précisé. Par ailleurs, les moteurs ne devront pas dépasser dans leur configuration 2007 un régime de 19.000 tr/min.

Ce gel doit durer jusqu'à la fin de la saison 2010. Néanmoins, le règlement technique inclura en 2009 des articles concernant la consommation des moteurs.

"La FIA et la GPMA sont désormais en total accord sur l'avenir du Championnat du monde de Formule 1 sous l'égide de la FIA", conclut ainsi la Fédération Internationale, comme un terme à la lutte qui menaça un temps d'aboutir à la création d'un championnat parallèle organisé par le GPMA.

http://automobile.nouvelobs.com/formule ... asp?N=3564

BlueBoy, puisque je te dis que ce "règlement" n'a pas été signé pour tout le GPMA et n'est pas définitif !!!!
Enfin, pas encore. La FIA a fait exprès d'envoyer ce papier afin de faire bouger les choses mais rien n'est encore figé. J'en veux pour preuve le développement du RS27 que nous continuons ici même à Viry.

Et, une fois de plus, le RS27 en Chine, je n'y crois pas trop surtout pour la simple et bonne raison qu'il n'est même pas encore été monté dans la voiture !!!!!
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Messagede Blueboy » Mer 16 Aoû 2006 11:54

BlueBoy, puisque je te dis que ce "règlement" n'a pas été signé pour tout le GPMA et n'est pas définitif !!!!
Enfin, pas encore. La FIA a fait exprès d'envoyer ce papier afin de faire bouger les choses mais rien n'est encore figé. J'en veux pour preuve le développement du RS27 que nous continuons ici même à Viry.

Et, une fois de plus, le RS27 en Chine, je n'y crois pas trop surtout pour la simple et bonne raison qu'il n'est même pas encore été monté dans la voiture !!!!!


ok, alors prends en compte que le GPMA a demandé a la FIA le gele des moteurs, qu'ils signent, crois tu qu'ils vont pas mettre le RS27 en chine?

et jetter le developpement a la poubelle?

quand la FIA prends une decision tout le monde suit, et la ils sont pas pret a lacher le morceau!

en plus ya aucun team qui rale la dessus pas une seule critique du gel!

t'en deduis quoi?
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Messagede FFRF1 » Lun 21 Aoû 2006 12:58

Blueboy, dans l'état actuel des choses, vu le règlement en cours / en vigueur, si les choses devaient en rester là :
1. en 2007, le RS27 sera dans la R27
2. à partir de 2008, les moteurs seront figés pour 3 ans
3. à partir de 2008, les moteurs qui seront retenus seront ceux qui ont été "déposés" auprès de la FIA lors du GP de MONACO

Mosley n'a fait qu'une proposition de prendre le moteur de Chine. CE N'EST QU'UNE PROPOSITION.
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Messagede Blueboy » Lun 21 Aoû 2006 13:20

FFRF1 a écrit:Blueboy, dans l'état actuel des choses, vu le règlement en cours / en vigueur, si les choses devaient en rester là :
1. en 2007, le RS27 sera dans la R27
2. à partir de 2008, les moteurs seront figés pour 3 ans
3. à partir de 2008, les moteurs qui seront retenus seront ceux qui ont été "déposés" auprès de la FIA lors du GP de MONACO

Mosley n'a fait qu'une proposition de prendre le moteur de Chine. CE N'EST QU'UNE PROPOSITION.


tu reponds pas a ma question,

si le gele debute en chine, esce que renault va se payer le luxe de mettre le RS27 au broyeur ?

ou vont ils le mettre en chine?
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Messagede FFRF1 » Lun 21 Aoû 2006 13:27

Le RS27 tel qu'il est aujourd'hui ? Tel qu'il tourne actuellement sur les bancs ?
Oui, je pense. De toute façon, on n'a pas le choix.
(maintenant, je ne suis pas non plus dans le secret des dieux, donc peut-être que certaines personnes sont en train d'étudier le coup (ce qui est même sûr) mais quand j'en ai parlé avec le chef de projet il y a de ça 2 ou 3 semaines, il disait qu'il aurait bien aimé mais que ça ne se fera pas).
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Messagede Blueboy » Lun 21 Aoû 2006 13:42

FFRF1 a écrit:Le RS27 tel qu'il est aujourd'hui ? Tel qu'il tourne actuellement sur les bancs ?
Oui, je pense. De toute façon, on n'a pas le choix.
(maintenant, je ne suis pas non plus dans le secret des dieux, donc peut-être que certaines personnes sont en train d'étudier le coup (ce qui est même sûr) mais quand j'en ai parlé avec le chef de projet il y a de ça 2 ou 3 semaines, il disait qu'il aurait bien aimé mais que ça ne se fera pas).


disont tel qu'il sera en chine!

si les trms sont bloqué a 19000 trms, alors va falloir aller chercher le couple, et renault est le meilleur la dessus!

mais la compete sera plus que maussade!
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Messagede FFRF1 » Lun 21 Aoû 2006 14:53

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais quand j'écrivais :
FFRF1 a écrit:Le RS27 tel qu'il est aujourd'hui ? Tel qu'il tourne actuellement sur les bancs ?
Oui, je pense. De toute façon, on n'a pas le choix.

c'était par rapport à la mise à la poubelle.
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Messagede Sgrud » Lun 21 Aoû 2006 15:37

Ok, j'avais compris le contraire çàd que Renault n'avait pas d'autre choix que de mettre le RS27 en Chine :b002


-HS- 7eme mois :b001
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Messagede dex07 » Lun 21 Aoû 2006 16:07

J'avais compris pareil que Sgrud :b009


Et qu'est ce que tu fais la FFRF1 ?! Va travailler sur le moteur !!! :b009
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