Blueboy a écrit:ferrari collabore avec BS comme les autres, et comme je le repete BS donnera deux type de gomme en 2007 a tout le monde, ferrari ou pas, et pas 8 comme aujourdhui ils ont besoin de bettre michelin!
donc tout le monde sera logé a la meme enseigne et des les premiers tests de 2007!
ya plus de challenge donc BS proposera pas de type de gomme personalisé a chaque equipe, mais deux gommes pour tout le monde, en plus plus de rainuré en 2008, BS pourait meme les mettre en 2007!
donc aucun avantage pour ferrari ou autre, en plus BS peut meme filer les specifications de leurs pneus de 2007 de suite car ils seront completement differents de ceux de 2006.
.:: Ferrari aura l'avantage sur les pneus en 2007 ::.
Dimanche 16 juillet 2006
Bien que le fabricant Bridgestone promet de traiter toutes les équipes de façon équitable, chez Ferrari on s'attend à avoir un avantage sur la compétition.
Le fabricant japonais sera seul en piste à compter de 2007, depuis que la FIA a demandé un fournisseur de pneus unique dans sa lutte aux coûts exorbitants qu'exige la F1 actuelle.
Bridgestone proposera des pneus moins 'pointus ' pour faciliter le travail des équipes. Sans compétition, il n'y aura donc plus de raison de pousser le développement jusqu'aux limites.
« Nous ne serons pas autant à la limite en terme de performance. Nos pneus 2007 seront une coche en dessous, et seront plus faciles à utiliser, a expliqué le responsable technique de Bridgestone Hisao Suganuma en point de presse à Magny-Cours. Le plus important pour nous, ce sera d'offrir un bon service à tous les participants. Nous cherchons en ce moment la meilleure façon d'y arriver. »
Toutefois, même si le pneu est le même pour tous, les performances seront différentes chez les uns et chez les autres puisque les voitures sont différentes.
« Il faudra qu'on aide les équipes à les utiliser au mieux en fonction de leur châssis/moteur, a-t-il ajouté. Nos ingénieurs devront travailler différemment l'an prochain. »
La relation de longue date entre Ferrari et Bridgestone fait craindre le pire à la compétition.
Chez Ferrari, Ross Brawn confirme qu'il s'attend à un petit avantage, mais rien de dramatique « C'est certain que lorsque tu travailles avec quelqu'un depuis si longtemps tu as un certain avantage, car tu sais comment chacun travaille, mais ce serait stupide de croire que Bridgestone nous aidera au détriment des autres.»