Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
UBUNTU a écrit:Comment peux-tu prendre le temps de poster aprés de si longues vacances et tout le boulot qui t'attend, a commencer pas vérifier tous les boulons de roues :b009
Bon content qu'il soit bien né le RS27!
Qu'elle puissance?
On peut essayer non! :b002
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a décidé de "stabiliser" les moteurs des écuries engagées dès le Championnat du monde 2007 de Formule 1 dans leur version utilisée lors du Grand Prix de Chine 2006 en octobre, selon un communiqué publié lundi.
La FIA veut, par cette interdiction de développer les moteurs, diminuer les coûts pharaoniques de la discipline.
La décision a été prise à l'issue de longues négociations avec les écuries et surtout les grands constructeurs engagés en F1 et regroupés au sein de la Grand Prix Manufacturers Association (GPMA): BMW, DaimlerChrysler (Mercedes), Honda, Toyota et Renault.
Les constructeurs estimaient que le gel des moteurs allait à l'encontre de la recherche de performance et proposaient un gel partiel avec un développement autorisé par an, à l'inter-saison.
Mais la FIA n'a pas retenu cette solution puisque "les moteurs seront stabilisés à partir du Grand Prix de Chine 2006. Ce seront les seuls moteurs utilisés à partir et dès la saison 2007", selon le communiqué publié lundi, au lendemain du Grand Prix de Hongrie.
Par ailleurs, la FIA précise que les moteurs pour 2007 ne devront pas dépasser un régime de 19.000 tours par minute.
Le gel des moteurs doit durer jusqu'à la fin de la saison 2010, puisque le président de la FI, Max Mosley, avait confirmé le 9 juin sa décision d'imposer un gel des évolutions des moteurs en Formule 1 pour les trois saisons 2008, 2009 et 2010.
Néanmoins, pour 2009, le règlement technique inclura des articles concernant la consommation des moteurs.
"La FIA et la GPMA sont désormais en total accord sur l'avenir du Championnat du monde de Formule 1 sous l'égide de la FIA", conclut le texte, se voulant un terme à la lutte qui, un temps, menaçait d'aboutir à la création d'un championnat parallèle organisé par le GPMA.
source:f1-live
FFRF1 a écrit:Et puis pour la charge de boulot, ne vous inquiétez pas pour ça, rappelez-vous, je suis le cuistot !!!!
Et après ça la FIA veut réduire les coûts... :b006 Comment veut-elle les réduire si elle n'indique pas clairement ses orientations pour l'année à venir? Et en plein développement des nouveaux moteurs...FFRF1 a écrit:La réglementation n'est pas encore figée. Nous avons donc "ordre" de continuer à développer le RS27 comme cela était prévu.
dex07 a écrit:Bon ben moi j'amene les saucisses et brochettes a Shanghai !!!
Qui pari qu'au moins une voiture de chaque equipe sera equipé d'une ultime version ultra devellopée et pas fiable du tout pour prendre de l'avance en prevision des saisons suivantes ?! Y'aura toute l'intersaison pour le fiabiliser et qu'est ce qu'une course comparée a un gel de 3 saisons ?
Quand a la reduction des couts ils devraient d'abord l'appliquer a leur connerie car franchmpenet nous parler d'economies alors que la descision du gel des moteurs intervient bien apres la mi saison c'est a dire une fois que les moteurs de l'année suivante sont bien devellopés, c'est se foutre de la gueule du monde ... mais bon ca on a l'habitude maintenant ...
FFRF1 a écrit:Attention, le communiqué de presse issu de la FIA a été diffusé de façon UNILATERALE par la FIA et n'est pas validé par certains membres du GPMA. Il risque donc d'être contesté très rapidement.
Ce n'est donc pas (encore) un accord total ni le futur règlement. A suivre, donc.
Le mail que nous avons reçu hier soir de la part de nos 2 DG est très clair là-dessus, je cite : "Compte tenu de la poursuite de ce contexte d'incertitude, en aucun cas l'application de ce texte ne peut être anticipée. Le développement du RS27 se poursuit donc comme prévu".
garret a écrit:Donc en Chine tous les constructeurs vont lancer un moteur tout neuf pas fiable et qui soit hyper intéressant pour le développement. En gros personne va terminer le grand prix de Chine. FFRF1 est ce que le RS27 peut s'adapter au chassis de la R26 au cas où ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités