Nelson Piquet Jr

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede SEB.. » Dim 20 Juil 2008 19:18

Bon ben je crois que je me suis trompé vu les resultat de notre Piquet...
:jairienfait:
:wink:
A+
Seb
SEB..

Re:

Messagede Aurede09 » Mer 23 Juil 2008 10:00

jmy a écrit:
Aurede09 a écrit:je le redit, sauf sous abandon, Piquet Jr peut entrer dans les points

Pour une entrée dans les points, c'est une entrée dans les points là ! :smoke:
Bravo à Nelson, il a fait une super fin de course.

Comme quoi quand ça veut enfin sourire... 8)

hum et surtout, il n'est qu'à deux pts de Ferni :roll:
Fernando, Héros de tout un peuple !
Image
¡Fernando siempre estaremos contigo!
Mon forum sur la Formule 1 Venez nombreux
Visitez mon blog surFernando Alonso
Aurede09

Re: Re:

Messagede Myster » Mer 23 Juil 2008 14:01

Aurede09 a écrit:
jmy a écrit:
Aurede09 a écrit:je le redit, sauf sous abandon, Piquet Jr peut entrer dans les points

Pour une entrée dans les points, c'est une entrée dans les points là ! :smoke:
Bravo à Nelson, il a fait une super fin de course.

Comme quoi quand ça veut enfin sourire... 8)

hum et surtout, il n'est qu'à deux pts de Ferni :roll:

Ca va pas durer... Piquet va continuer comme tout le reste de la saison hein, c'est pas parce qu'il a eu un coup de moule qu'il va commencer à marquer à chaques courses...

J'espere qu'Alonso ne va pas s'enerver contre Piquet et décider de partir...
Renault Sport F1 !
Myster

Re: Re:

Messagede Heikki-spirit » Mer 23 Juil 2008 14:14

Myster a écrit:Ca va pas durer... Piquet va continuer comme tout le reste de la saison hein, c'est pas parce qu'il a eu un coup de moule qu'il va commencer à marquer à chaques courses...

J'espere qu'Alonso ne va pas s'enerver contre Piquet et décider de partir...

France : 1er points et fini devant Alonso
Angleterre : bonne qualifs, course solide sous la pluie, une sortie malheureuse (contrairement à Massa)
Allemagne : podium...
Image
Heikki-spirit

Messagede poop » Mer 23 Juil 2008 14:22

Prochain GP, victoire ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Heikki-spirit » Mer 23 Juil 2008 15:24

je dis pas qu'il fait de mieux en mieux, mais que depuis 3 GP il n'est plus catastrophique.
Image
Heikki-spirit

Messagede poop » Mer 23 Juil 2008 17:00

En même temps il pouvait difficilement faire pire... :mrgreen:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Myster » Mer 23 Juil 2008 17:05

Il n'est plus catastrophique... Vite fait hein...

Il s'est quand même qualifié 17e, a perdu une place au départ et a eu un podium grace au SC ! Alors biensure, la Renault en a forcément un peu dans le ventre, sinon il n'aurait pas réussi a rester sur le podium et biensure, il a roulé très bien dans son deuxieme et dernier relais ce qui lui a permis de faire le podium... Mais rien de transcandant non plus ! Il a roulé vite pour larguer Massa et s'est laissé doublé par Hamilton...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Heikki-spirit » Mer 23 Juil 2008 17:08

Myster a écrit:Il n'est plus catastrophique... Vite fait hein...

Il s'est quand même qualifié 17e, a perdu une place au départ et a eu un podium grace au SC ! Alors biensure, la Renault en a forcément un peu dans le ventre, sinon il n'aurait pas réussi a rester sur le podium et biensure, il a roulé très bien dans son deuxieme et dernier relais ce qui lui a permis de faire le podium... Mais rien de transcandant non plus ! Il a roulé vite pour larguer Massa et s'est laissé doublé par Hamilton...

Oooooo oui, comparons aux autres ....
Image
Heikki-spirit

Messagede HAD RF1 » Mer 23 Juil 2008 17:16

Pour sa qualification en 17ème place, c'est mitigué, y'a une part de responsabilité pour l'équipe.
Quand a son 1er run, tu peux dire ce que tu veux, mais c'était le plus chargé de tous et pas qu'un peu (6 à 8 tours de plus que ses principaux rivaux du fond de grille) donc pas étonnant qu'il ai perdu une place au départ et qu'il n'ai pu en gagner, mais faut-il rappeler qu'il n'était qu'a 7 secondes d'Alonso avant son ravitaillement ?
Pour le 2ème run c'était un des plus rapide en piste, c'est quand même pas mal !
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Mer 23 Juil 2008 17:16

J'ai comparé à personne... Mais si tu veux une comparaison je t'en donne une:

Pour moi, Alonso, Raikko, Webber ou même Trulli et d'autres pilotes (Pas tous biensure) auraient tout fait pour garder la première place, quitte à se cracher... Quoi que les stands disent ou autre ! C'est le pilote qui roule !

Bon après, c'est pas très important premier deuxieme ou troisieme... Même une 4e place de Piquet ca aurait été nikel ! Mais tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas voir en cela une évolution de GP en GP... Alors certes, pendant 2 GP il a fait de belles choses, mais a Hockenheim, il a eu dla chance voilà tout !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Mer 23 Juil 2008 17:19

HAD RF1 a écrit:

Pour sa qualification en 17ème place, c'est mitigué, y'a une part de responsabilité pour l'équipe.
Quand a son 1er run, tu peux dire ce que tu veux, mais c'était le plus chargé de tous et pas qu'un peu (6 à 8 tours de plus que ses principaux rivaux du fond de grille) donc pas étonnant qu'il ai perdu une place au départ et qu'il n'ai pu en gagner, mais faut-il rappeler qu'il n'était qu'a 7 secondes d'Alonso avant son ravitaillement ?
Pour le 2ème run c'était un des plus rapide en piste, c'est quand même pas mal !

Mais je ne dis pas le contraire, il a bien roulé... Mais sans SC il n'en serait rien du tout !! Ou il aurait fini dans les points, mais pas un podium...

Mais je comprend ce que vous dites et je suis d'accord en un sens, tout ce que je dis, c'est que marquer: Ses premiers points à tel GP, ses premiers trucs à tel GP, son premier podium à tel GP... Non, c'est pas bien, parce que le podium c'était une grande part de faits de courses !
Personne ne serait surpris si au prochain GP il fini la course en 11e position...

Une évolution pour lui ? Faire des qualifs potable et finir dans les points plus régulièrement !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede quidam » Mer 23 Juil 2008 17:56

Dans les courses il y a toujours une part de chance et si on peut prendre des points par chance, on les prend.

Le principal est d'être réaliste, faire la part des choses. Le safety car a remis son retard à zéro et à partir de là, il y a eu une deuxième course et celle là, Nelson a bien défendu sa place puisqu'une seule voiture l'a dépassé; toutes les autres étaient en difficulté mais çà ce sont les aléas de la course puisque qu'Alonso n'a pas échappé à ce mal.

On va dire qu'à cet instant "T" de la course, Nelson avait une des meilleurs voitures du plateau (toutes les voitures avaient la même quantité d'essence, voir des pneus neufs).

RF1 connait bien les problèmes de la voiture et son défaut principal (pas le moteur car la Red Bull de Weber avait plus d'essence qu'Alonso). Manque de motricité dans les virages lents, reste plus qu'à trouver le grain de sable pour lutter à la régulière avec ses concurrents directs :mrgreen:
quidam

Messagede Drool1 » Mer 23 Juil 2008 18:35

La petite phrase du week end reviens a flavio (avant la course) :

"Si tu fait pas une belle course, tu retourne jouer de la guitar au bresil"

Comme quoi avec un peu de pression, il reussi :mrgreen:
Image
Drool1

Messagede Nico Marlyn » Jeu 24 Juil 2008 00:18

Drool1 a écrit:La petite phrase du week end reviens a flavio (avant la course) :

"Si tu fait pas une belle course, tu retourne jouer de la guitar au bresil"

Comme quoi avec un peu de pression, il reussi :mrgreen:

Phrase interessante l'air de rien.
Il est toujours sur le grill Nelson...
Nico Marlyn

Messagede Drool1 » Jeu 24 Juil 2008 09:43

Oui il est sur le grill, surtout de la part de Flavio. En fait je crois que c flavio qui est le plus déçu, les autres semblent plus patients avec lui.

D'ailleur flavio l'a feliciter, et il dit quand meme " Nelson n'est devenu un tres bon aujourdhui, et alonso n'est pas devenu un nul..."
Image
Drool1

Messagede aifol » Jeu 24 Juil 2008 10:25

Myster a écrit:J'ai comparé à personne... Mais si tu veux une comparaison je t'en donne une:

Pour moi, Alonso, Raikko, Webber ou même Trulli et d'autres pilotes (Pas tous biensure) auraient tout fait pour garder la première place, quitte à se cracher... Quoi que les stands disent ou autre ! C'est le pilote qui roule !
(...)

Si Piquet avait tenté de résister à Hamilton et qu'il se serait sorti ou perdu le podium c'était direct retour à l'ANPE comme Trulli en son temps. L'équipe ne pouvait pas se permettre de perdre 8 points quasi assurés, y'a trop d'enjeux notamment financiers derrière pour qu'un rookie puisse se permettre de s'amuser à ce genre de choses.
Ok si il avait réussi ça aurait été l'exploit de l'année, mais objectivement les chances étaient proches du néant c'était pas jouer à quitte ou double mais à la roulette russe avec 5 balles.
aifol

Messagede franki ki » Ven 25 Juil 2008 07:47

Drool1 a écrit:Oui il est sur le grill, surtout de la part de Flavio. En fait je crois que c flavio qui est le plus déçu, les autres semblent plus patients avec lui.

D'ailleur flavio l'a feliciter, et il dit quand meme " Nelson n'est devenu un tres bon aujourdhui, et alonso n'est pas devenu un nul..."

ouai bin il a bien raison le flavio !!

moi ça m'énerve et j'en étais sûr les articles sur piquet se multiplie et il s'astique tout seul dans ses interview.

on le sait tous hein que la r28 est une merde, piquet a eu une chance de cocu et ça y est renault est de retour. :roll:

alonso se casse le cul, fait avancer la monoplace, a des courses difficiles et ça y est c'est un mauvais :marre:

sérieux j'ai rien contre piquet mais faut arrêter
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

23 ans !!

Messagede jmy » Ven 25 Juil 2008 11:10

C'est aujourd'hui ses 23 printemps, donc BON ANNIVERSAIRE NELSON Image

jmy

Messagede Heikki-spirit » Ven 25 Juil 2008 13:13

Quand je vois cet vidéo je me demande vraiment quand Renault deviendra Français :lol:
Image
Heikki-spirit

PrécédenteSuivante