Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
tomf138 a écrit:Dangereux ... bof bof, on se souvient tous de la stratégie de Schumacher à Monaco en 2005 ...
Nico Marlyn a écrit:tomf138 a écrit:Dangereux ... bof bof, on se souvient tous de la stratégie de Schumacher à Monaco en 2005 ...
je voie pas le rapport, ya meme pas eu de crash. c'est que du "garage" de monoplace. Là on a un choc à plus de 200km/h...
SEB.. a écrit:Ohhhhh Anne-Laure..... suis tombé amoureux hier soir...
Petit decolletté sympa en +...
Bon ok ok
SEB.. a écrit:
En tout cas, avoir des journalistes femme en F1, suis pas contre, car meme si Lafitte a les cheveux long... c'est pas mon trip!!!
SEB.. a écrit:Ohhhhh Anne-Laure..... suis tombé amoureux hier soir...
Petit decolletté sympa en +...
Bon ok ok
Nelson se sentait à l’aise en essais libres, bien qu’inférieur à Alonso. Les ingénieurs ont modifié les réglages de sa monoplace car Fernando avait trouvé une astuce qui permettait de significativement améliorer les temps au tour. L’effet obtenu n’a pas été celui escompté. La voiture de Piquet sous-virait, ce qu’il déteste. Puis, sous la pression du résultat, il a voulu laisser le plus grand espace possible entre lui et les voitures qui le précédaient en fin de Q1. La température des pneus a chuté et son tour fut une calamité.
SEB.. a écrit:Il est pas top pi c'est tout...
Piquet a perdu du poids
Mais il n'avait pas grand-chose à perdre...
Le système KERS de récupération d'énergie est lourd, plus de 30 kilos et les ingénieurs disposent donc de moins de lest à répartir dans leur monoplace afin de peaufiner sa répartition des masses. Une monoplace doit en effet peser 605 kilos au minimum, avec le pilote à bord.
Comment contourner ce problème? En faisant en sorte que les pilotes perdent du poids, surtout les plus lourds. Avec ses 70 kilos, Nelson Piquet est parmi les pilotes les plus lourds du plateau, son collègue Nick Heidfeld par exemple, n'avoue que 58 kilos sur la balance.
Nelson Piquet a donc décidé de perdre du poids, mais selon le magazine Auto Motor und Sport, son régime n'a pas été draconien puisqu'il n'aurait perdu qu'un seul petit kilo.
"Je n'ai rien de plus à perdre.
Je suis tout simplement plus grand que Fernando Alonso," affirme Nelson Piquet.
L'autre solution, déjà envisagée par l'équipe Toyota, serait peut-être de ne pas utiliser le système KERS afin de disposer de quelques dizaines de kilos de lest en plus. D'après Pascal Vasselon, responsable technique de l'équipe japonaise, ce serait une éventualité à ne pas écarter...
Daniel THYS
© CAPSIS International
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités