Nelson Piquet Jr

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Dim 19 Avr 2009 10:36

Desfois faut un peu penser aux autres hein... Pourquoi Grosjean ne prendra pas la place de Piquet comme ca à l'arrache ? Pour SA sécurité !!!

C'est sûr que ca ne peut pas être pire, mais on ne va pas prendre le risque de Grosjean se crash à tout va ou qu'il défonce des concurrents car il manque d'experience (cf Yudji Ide non ?)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Sha » Dim 19 Avr 2009 10:38

Perso, je n'ai pas parlé de Grosjean en particulier.
Je pense que quel que soit le pilote, ça ne pourra pas être pire...
Même un Sato par exemple... Lui au moins quand il sort, c'est parce-qu'il avance ! :mrgreen:
Sha

Messagede Le Toulonnais » Dim 19 Avr 2009 10:41

A une époque Flavio changeait très rapidement les pilotes qui lui paraissaient pas assez bon. Beaucoup ce sont fait remplacer pour des prestations qui choquaient moins que Piquet. Là il y a une raison. C'est vraiment l'argent de Piquet qui lui permet d'être toujours titulaire chez Renault en ce moment ?
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 19 Avr 2009 10:44, édité 1 fois.
Image
Le Toulonnais

Messagede HAD RF1 » Dim 19 Avr 2009 10:42

Je ne vois pas le problème, Grosjean a à peu près autant d'expérience en F1 que Lewis en avait lors de son 1er GP, faut pas comparer Ide qui sortait de nul part et Grosjean, merci Myster "hein" (-)
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Dim 19 Avr 2009 10:45

HAD RF1 a écrit:Je ne vois pas le problème, Grosjean a à peu près autant d'expérience en F1 que Lewis en avait lors de son 1er GP, faut pas comparer Ide qui sortait de nul part et Grosjean, merci Myster "hein" (-)

Nan mais faut pas comprendre par là que Grosjean SERA comme Ide... Mais ce que je pense c'est qu'avant de mettre un pilote en place, RF1 et les autres écuries pensent quand même à la sécurité des pilotes avant tout... Et si comme tu le dis Grosjean n'a jamais roulé en R29, ben ca doit faire un peu peur non ?

Après je sais pas, peut être que des écuries comme McLaren se disent que c'est un pilote c'est son boulot donc tant pis pour lui...

C'était pas sur la comparaison que je voulais insister mais plutôt sur la sécurité des pilotes...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Dim 19 Avr 2009 10:47

Je ne vois vraiment pas en quoi c'est un problème surtout que d'après ce qu'il se dit dans ce topic, Grosjean aurait le droit à 3 jours d'essais. Et tu crois que Piquet c'est pas un danger là ? (-)
Image
HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Dim 19 Avr 2009 10:49

Non mais Myster ce qu'il veux c'est un nouvel épisode Villneuve à la sauce Fisico :lol: :mrgreen:
Image
Heikki-spirit

Messagede Big One » Dim 19 Avr 2009 10:50

HAD RF1 a écrit:Je ne vois vraiment pas en quoi c'est un problème surtout que d'après ce qu'il se dit dans ce topic, Grosjean aurait le droit à 3 jours d'essais. Et tu crois que Piquet c'est pas un danger là ? (-)

J'ai envie de dire que si Grosjean fait des EP c'est du travail en moins pour le team le vendredi car les nouveautés auront été testées.
Big One

Messagede Sha » Dim 19 Avr 2009 10:55

Le Toulonnais a écrit:A une époque Flavio changeait très rapidement les pilotes qui lui paraissaient pas assez bon. Beaucoup ce sont fait remplacer pour des prestations qui choquaient moins que Piquet. Là il y a une raison. C'est vraiment l'argent de Piquet qui lui permet d'être toujours titulaire chez Renault en ce moment ?

Ouais, Trulli par exemple. Quoique je pense que son renvoi a été précipité plus par son refus de prolonger le contrat que Briatore lui proposait en tant que manager que par ses performances au volant. Et c'est peut-être le fait que Piquet soit un pilote Briatore qui le "sauve" pour l'instant...
Sha

Messagede Myster » Dim 19 Avr 2009 10:55

Heikki-spirit a écrit:Non mais Myster ce qu'il veux c'est un nouvel épisode Villneuve à la sauce Fisico :lol: :mrgreen:

J'achète tout de suite !

J'suis un conservateur moi, j'aime bien les vieux pilotes :mrgreen:

HAD RF1 a écrit:Je ne vois vraiment pas en quoi c'est un problème surtout que d'après ce qu'il se dit dans ce topic, Grosjean aurait le droit à 3 jours d'essais. Et tu crois que Piquet c'est pas un danger là ? (-)

Je n'émettais qu'une hypothèse Had...

C'est vrai que Piquet est dangereux pour lui... Mais il a cas faire un tour en vélo sur la même piste que Webber ou Loeb...

Qui ouvre les paries sur le communiqué de Piquet ?

Moi je dis: C'est pas sa faute, il avait pas le double diffuseur de Alonso, la voiture était trop lourde et difficile à piloter (-)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Dim 19 Avr 2009 11:09

La course était difficile, la visibilité mauvaise, il a fait une petite erreur qui l'a condamné à attaquer mais dans ces conditions l'erreur est facile et il espère pouvoir rebondir à Bahrein.
Image
HAD RF1

Messagede Sgrud » Dim 19 Avr 2009 11:32

Non, c'est pas une quasi certitude, mais bien une certitude : qui pourrait faire pire que dernier ???

Nous sommes tous içi cappable d'avoir le même résultat que Piquet, sisi j'vous le jure :!:
Sgrud

Messagede Drool1 » Dim 19 Avr 2009 11:35

Franchement j'aime pas m'emporter et dire '"ouai machin est nul" ou autre, mais la c'est juste objectif, Piquet n'a pas le niveau requis pour etre en F1

Il n'a ni la vitesse, ni la constance, ni la fiabilité! Il n'a rien, qu'il fasse de l'endurance ou n'importe quoi, mais la F1 c'est fini faut arreter.

Soit on prend un jeune prometeur, soit un vieux experimenté, mais pas lui.
Image
Drool1

Messagede Big One » Dim 19 Avr 2009 13:44

Romain peut le faire,avec Piquet il vu tout ce qu'il ne fallait pas faire en F1...
Big One

Messagede quidam » Dim 19 Avr 2009 14:26

Je pense que les jours de Piquet sont comptés s'il ne donne rien d'ici Barcelone (-)

Je vois mal comment Briatore va accepter les prestations de Piquet si la R29 est revenu au premier. Renault n'acceptera pas de faire le championnat avec un seul pilote, surtout quand la voiture a le potentiel pour finir en tête (ou dans les trois premiers). C'est quand même beaucoup d'argent en fin de saison :wink:

Hamilton ( et son écurie) va se faire saquer pour escroquerie sur l'argent du podium de Trulli :smoke:

Selon Marca.com, les "heures " de piquet sont comptées et il semble que la date butoir serait Barcelone le 10 mai !

Grosjean n'a pas d'expérience en F1 et le choix se fixe sur Brunis Senna, un autre brésilien ( rumeur) :mrgreen:

Wait and see
quidam

Messagede Big One » Dim 19 Avr 2009 14:41

Je pense que la date butoir sera Bahrein au soir car j'imagine mal Renault lancer un nouveau pilote à Monaco.

Et comme Bruno Senna a un contrat avec Oreca en LMS je vois mal Renault le lancer.

Les deux que je vois sont Grosjean et Di Grassi qui a un staut bizarre dans l'organigramme de RF1 car il n'est pas 3ème pilote,ni pilote RDD,il est juste pilote "Renault".

Le statut de Di Grassi est intriguant pour le coup.
Big One

Messagede 50g » Dim 19 Avr 2009 14:44

Senna?

Mouais, je ne le connais pas trop, il vaut le coup, ou c'est un Piquet Junior en puissance? :neutral:

J'aimerai bien Grosjean, il a un potentiel certains!

Quant à Di Grassi, idem, je ne sais pas ce qu'il vaut ...
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede Drool1 » Dim 19 Avr 2009 14:50

Di grassi c'est mort, il est extremement lent ce pilote, pire que Piquet.

Grosjean est la piste la plus fiable. Senna? Ouai, il est pas tres impressionant, avoir ce qu'il arriverait a faire en F1
Image
Drool1

Messagede quidam » Dim 19 Avr 2009 14:50

Big One a écrit:Je pense que la date butoir sera Bahrein au soir car j'imagine mal Renault lancer un nouveau pilote à Monaco.

Et comme Bruno Senna a un contrat avec Oreca en LMS je vois mal Renault le lancer.

Les deux que je vois sont Grosjean et Di Grassi qui a un staut bizarre dans l'organigramme de RF1 car il n'est pas 3ème pilote,ni pilote RDD,il est juste pilote "Renault".

Le statut de Di Grassi est intriguant pour le coup.

Senna a renoncé à faire parti de l'équipe Mercedes de DTM :wink:

Maintenant il y a aussi le kamikaze japonnais Sato :mrgreen:
quidam

Messagede Big One » Dim 19 Avr 2009 14:56

En tout cas je pense qu'il va y avoir du mouvement au retour en Europe car j'imagine mal Valsecchi (pilote RDD en gp2) jouer le titre sur une Durango,c'est une solution temporaire.
Big One

PrécédenteSuivante