Nelson Piquet Jr

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede HAD RF1 » Lun 20 Avr 2009 17:27

Autosports a écrit:
Piquet aura le double diffuseur : Dès ce week-end à Bahreïn

Nelson Piquet Jr bénéficiera également du double diffuseur sur sa voiture au Grand Prix de Bahreïn, après que son équipe Renault l'ait installé samedi dernier à Shanghai sur la monoplace de son équipier Fernando Alonso.

Renault n'avait pu apporter qu'un seul nouveau diffuseur en Chine. Celui-ci fut monté sur la voiture de l'Espagnole dans la nuit de vendredi à samedi.

Le nouveau diffuseur était arrivé via le jet privé de Flavio Briatore. Pour l'anecdote, tous les sièges de l'avion de l'Italien furent enlevés pour l'occasion.

« Je me sens mal pour [Nelson] Piquet [Jr] qu'il n'ait pas pu l'avoir également, » a déclaré Flavio Briatore, directeur général de ING Renault F1 Team, cité par la presse espagnole.

Après un début de saison chaotique, l'avenir de Nelson Piquet Jr s'avère cependant incertain pour le Brésilien. Le quotidien sportif espagnol Diario AS rapporte que Takuma Sato, Alexander Wurz, Lucas di Grassi et Romain Grosjean seraient des successeurs potentiels.

(-) (-)

Pour ce qu'il en aurait fait...
Image
HAD RF1

Messagede UBUNTU » Lun 20 Avr 2009 19:05

Bon la ça va, faut un arrêter un peu avec Piquet. D'ailleurs Thierry Desmarest PDG de Total trouve qu'il fait de l'excellent travail . La preuve en image, sponsoriser par Total, il dégomme les panneaux publicitaire de la concurrence, Bravo! :mrgreen:
Image
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede xav » Lun 20 Avr 2009 19:37

Pour ce qu'il en aurait fait...

X2 deja qu'il a utilisé/detruit tous les nouveau ailerons arriere en Chine (le dernier qu'ils lui ont monté etait l'ancien)
Image
xav

Messagede xav » Mar 21 Avr 2009 10:34

Piquet sous la pression de Sato

La rumeur a fait le tour du paddock, Le pilote brésilien dispose d’une clause de performance dans son contrat avec Renault valable pour les 5 premières courses du championnat. Si Piquet ne marque pas de point d’ici l’Espagne, il sera remplacé chez Renault.

http://www.tomorrownewsf1.com/f1-gp-chi ... tie-2-3904
Image
xav

Messagede Nico Marlyn » Mar 21 Avr 2009 10:38

Avec le cul qu'on a, il serait capable d'en marquer un...
Nico Marlyn

Messagede Drool1 » Mar 21 Avr 2009 10:52

Ils font aussi une petite analyse:

http://www.tomorrownewsf1.com/f1-nelson ... place-3926

Je connaissais pas ce site, leur analyse me semble pas mal. Moi je verrais soit Sato soit Senna.
Image
Drool1

Messagede xav » Mar 21 Avr 2009 10:57

Nico Marlyn a écrit:Avec le cul qu'on a, il serait capable d'en marquer un...

:mrgreen: mdr
c clair!
Image
xav

Messagede Ala540 » Mar 21 Avr 2009 10:58

Si il le change pas avec Grosjean moi j'y comprend rien. Je vois pas l'intérêt d'avoir un 3eme pilote si c'est pour qu'il ne serve à rien...Puis je pense qu'il l'aurait mauvaise!
Ala540

Messagede quidam » Mar 21 Avr 2009 11:01

Ala540 a écrit:Si il le change pas avec Grosjean moi j'y comprend rien. Je vois pas l'intérêt d'avoir un 3eme pilote si c'est pour qu'il ne serve à rien...Puis je pense qu'il l'aurait mauvaise!

D'après toi à quoi sert le troisième pilote dans toutes les écuries ?
quidam

Messagede Le Toulonnais » Mar 21 Avr 2009 11:06

Nico Marlyn a écrit:Avec le cul qu'on a, il serait capable d'en marquer un...

Parle pas de malheur :mrgreen:
Image
Le Toulonnais

Messagede Drool1 » Mar 21 Avr 2009 11:09

De nos jours un troisieme pilote ne sert a rien, hormis remplacer un titulaire en cas de coup dur.

C'est un pilote d'une autre categorie, qui est la en remplacement, et qui reve d'etre titulaire. Mais on est plus a l'epoque ou c'etait un pilote qu'on allait titularisé un jour ou l'autre, qui prennait de l'experience, roulait en essais privés et le Vendredi.

Maintenant ca ne sert plus a grand chose :roll:

Moi Grosjean je l'aime bien, mais qu'il prenne de l'experience en GP2, qu'il soit vraiment a point avant de venir, et pas nous refaire un piquet Bis, c'est mieux pour lui et pour Renault. Alors que Sato il est directement pret.

Apres Senna, est il meilleur ou plus experimenté que Grosjean? Bof, il a un "nom" et est bresilien, voila pourquoi il pourrait remplacer Piquet. Et il est jeune. Mais dans ce cas la on peut aussi prendre Grosjean. Par contre il a le soutiens de Ecclestone (proche de Flavio)

Sato est "vieux", mais rapide, experimenté, a mon avis il sera le plus efficace, mais il a l'image "honda" quand meme, et Japon (pas primordial pour Renault), et ne represente pas l'avenir.
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Mar 21 Avr 2009 11:27

On peut le prendre juste pour 2009, il serait déjà très content. Mais surtout pas de Senna, c'est un Piquet 2.
Image
HAD RF1

Messagede Ala540 » Mar 21 Avr 2009 11:29

quidam a écrit:
Ala540 a écrit:Si il le change pas avec Grosjean moi j'y comprend rien. Je vois pas l'intérêt d'avoir un 3eme pilote si c'est pour qu'il ne serve à rien...Puis je pense qu'il l'aurait mauvaise!

D'après toi à quoi sert le troisième pilote dans toutes les écuries ?

Ba justement le 3eme pilote ne sert qu'à remplacer le titulaire si celui ci ne peut répondre de ses fonctions. Tu te doutes bien que si Kova est indisponible pour un Gran prix c'est Dela Rosa qui va le remplacer.
Bon ba là ça devrait être pareil, sinon autant arrêter d'être hypocrite avec Grosjean et prendre Sato ou Senna(dans le cas où ce serait eux les plus proches du baquet) comme 3eme pilote.
Ala540

Messagede quidam » Mar 21 Avr 2009 12:00

Ala540 ;: sais-tu combien il va valoir payer pour avoir Sato en troisième pilote :mrgreen:

Grosjean continue sa formation en GP2, ne reste pas inactif dans le stand Renault. Je vois mal un pro comme Sato attendre qu'un pilote soit malade ou se casse une jambe. Même Alonso malade, il conduit :smoke:

Ce n'est pas aussi simple que cela :wink:
quidam

Messagede Ala540 » Mar 21 Avr 2009 12:09

Ouai surement, m'enfin moi ça me saoul de voir un mec prometteur comme Grosjean sur la touche..
Ala540

Messagede Drool1 » Mar 21 Avr 2009 12:47

quidam a écrit:Ala540 ;: sais-tu combien il va valoir payer pour avoir Sato en troisième pilote :mrgreen:

Grosjean continue sa formation en GP2, ne reste pas inactif dans le stand Renault. Je vois mal un pro comme Sato attendre qu'un pilote soit malade ou se casse une jambe. Même Alonso malade, il conduit :smoke:

Ce n'est pas aussi simple que cela :wink:

:plusun:

Senna j'ai peur d'un Piquet Bis effectivement, et je me demande ce qu'il a de plus que Grosjean? Hormis des dollars et le nom" senna"
Puis Grosjean le coté francais je pense que les gens aimeront bien, en plus il est sympa, pas vraiment comme Piquet quoi...

La meilleure solution sportive: Sato.
Image
Drool1

Messagede jmy » Mar 21 Avr 2009 13:53

Le truc c'est que prendre un pilote (qui que de soit) qui n'a plus roulé depuis longtemps c'est pas super super...

Je me souviens de Kova, après une année sans rouler (merci une fois de plus la FIA d'avoir supprimer les 3ème pilotes) il a fallu un moment avant qu'il soit à nouveau d'attaque, comme Piquet (bon lui c'est long, trèèèès long...(-) )

A l'opposé on a Rosberg, Glock, Buemi, Hamilton qui sont rentrés direct dans le grand bain.

Donc la meilleure solution c'est un pilote du GP2 (Romain Grosjean est le mieux placé) mais peut-être pas de suite car il n'a plus roulé depuis un moment, la saison n'ayant pas encore commencé en GP2.
jmy

Re:

Messagede quidam » Mar 21 Avr 2009 14:36

jmy a écrit:Le truc c'est que prendre un pilote (qui que de soit) qui n'a plus roulé depuis longtemps c'est pas super super...

Je me souviens de Kova, après une année sans rouler (merci une fois de plus la FIA d'avoir supprimer les 3ème pilotes) il a fallu un moment avant qu'il soit à nouveau d'attaque, comme Piquet (bon lui c'est long, trèèèès long...(-) )

A l'opposé on a Rosberg, Glock, Buemi, Hamilton qui sont rentrés direct dans le grand bain.

Donc la meilleure solution c'est un pilote du GP2 (Romain Grosjean est le mieux placé) mais peut-être pas de suite car il n'a plus roulé depuis un moment, la saison n'ayant pas encore commencé en GP2.

Tu prends deux anciens pilotes F1 comme Sato ou Wurz et en une journée ils sont dans le bain;à l'extrême limite à la fin d'un GP c'est OK , avec un jeune comme Grosjean il faudra pas mal de GP au compteur car il n'a rien d'un Hamlton :mrgreen:
quidam

Messagede Drool1 » Mar 21 Avr 2009 15:14

Wurz ca me dit rien du tout.

PAr contre Sato est clairement a point, il s'entraine dur, il a fait des bons EP pour Toro rosso, du moins en terme de vitesse pure, c'est un attaquant, et il fait moins d'erreur qu'avant.

Apres niveau image / commercial prendre un japonnais c'est clairement moin bien qu'un " senna" ou un "grosjean"

Ensuite rien n'empeche de prendre Grosjean pour 2010, Sato se sera remis dans le bain, il aura peu etre des contrats dans d'autres ecuries, nous ca nous fait un mec rapide, et sa laisse le temps a grosjean d'apprendre
Image
Drool1

Messagede Drool1 » Mar 21 Avr 2009 15:20

Et a propos de mauvais pilote, Bourdais a dit que la pluie s'etait dangereux et qu'ils n'auraient pas du courir... alors qu'il disait l'inverse a Sepang.

Il dit aussi que la voiture ne convient pas a son style... tiens tiens ca me rappel 2008, pourtant il avait dit qu'avec les slicks ca n'aurait plus rien a voir et que ca lui irait. Il n'a pas encore osé la mauvaise fois de dire que la voiture est fait pour Buemi mais ca va pas tarder.

D'ailleurs Prost en a profiter pour lui tailler un costard, dire qu'il est toujours negatif, et que la pluie ne gene pas, surtout la TR qui marche bien dans ces conditions, suffit de voir Buemi...

Bourdais / Piquet meme combat, meme si Bourdais est tout de meme un peu meilleur.
Image
Drool1

PrécédenteSuivante