Nelson Piquet Jr

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede tomf138 » Mer 28 Mai 2008 10:24

Moi je dis Sato, pourquoi pas ?

On est dans une situation où on à rien à perdre et où on doit tout tenter pour réussir quelque chose.

On ne vise rien au championnat, mais regardez notre classement il est catastrophique.

Sato c'est exactement le pilote qu'il nous faut, un pilote qui tente, et parfois, effectivement ça rate, donc c'est pas un pilote à avoir quant tu joues le championnat et que ta besoin d'un pilote fiable...

Mais quant tu joues pas le championnat, et que t'a juste besoin d'attaquant, et non de défenseur, je pense qu'il est bien...

Alors effectivement, va falloir augmenter le rythme de production des ailerons, voir même des monocoque ...
tomf138

Messagede Drool1 » Mer 28 Mai 2008 14:55

Franchement Sato a une reputation de kamikaze des debuts de sa periode Honda, mais franchement depuis vous l'avez vu dans plus d'accident que d'autres??

Jsui pas un fan de sato, mais je pense qu'il peut tres bien faire l'affaire. Il est experimenté, il finira les Gp contrairement a nelson, et arrivera peu etre a rentrer en Q1 (enfin la derniere, c la 3 ou 1 ?)

Moi ca me parait pas mal. Après a lui de voir, il dit vouloir revenir en F1 en 2009 ou dès maintenant, je pense qu'il doit essayer avant tout de recuperer son bacquet Honda, barichello va surement etre mis à la retraite comme coulthard, et chez renault son avenir serait juste pour l'interim, comme villeneuve en 2004.. m'enfin ca avait permis à villeneuve de trouver un bacquet ailleur apres.
Image
Drool1

Messagede Supremist » Mer 28 Mai 2008 15:55

Drool1 a écrit:Franchement Sato a une reputation de kamikaze des debuts de sa periode Honda, mais franchement depuis vous l'avez vu dans plus d'accident que d'autres??

Je ne comprend pas non plus... Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu faire le "kamikaze" :mrgreen:
Moi je n'étais pas trop pour Sato et puis je me dis que comparé à Nelson, il ne peut y avoir que du mieux au vu de son expérience et de son attitude.

Drool1 a écrit:Jsui pas un fan de sato, mais je pense qu'il peut tres bien faire l'affaire. Il est experimenté, il finira les Gp contrairement a nelson, et arrivera peu etre a rentrer en Q1 (enfin la derniere, c la 3 ou 1 ?)

Q3 ! :wink:
Supremist

Messagede quidam » Mer 28 Mai 2008 16:41

A mon avis, la R28 manque de grip; elle est très difficile à contrôler dans les virages. C'est ce qui explique que Piquet s'est viandé à chaque fois dans les courbes. Ce défaut de la voiture est très visible avec les deux touchettes d'Alonso.

Attendons de voir la suite et en particulier Silverstone où ces défauts seront corrigés par les J-dampers arrière.

Sinon pour l'instant effectivement c'est un poids mort pour l'équipe. Il n'arrive pas à s'adapter aux défauts de la voiture.
quidam

Messagede LosangeF1 » Mer 28 Mai 2008 17:24

Myster a écrit:(Allez j'arrête... HK est un bon je l'avoue :mrgreen: )

allez j'encadre o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Myster » Mer 28 Mai 2008 22:34

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:(Allez j'arrête... HK est un bon je l'avoue :mrgreen: )

allez j'encadre o:

J'savais que j'aurais jamais dû dire un truc pareil... Maintenant, tout le monde va croire que je le vois en Champion du Monde lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Jeu 29 Mai 2008 09:16

quidam a écrit:A mon avis, la R28 manque de grip; elle est très difficile à contrôler dans les virages. C'est ce qui explique que Piquet s'est viandé à chaque fois dans les courbes. Ce défaut de la voiture est très visible avec les deux touchettes d'Alonso.

Attendons de voir la suite et en particulier Silverstone où ces défauts seront corrigés par les J-dampers arrière.

Sinon pour l'instant effectivement c'est un poids mort pour l'équipe. Il n'arrive pas à s'adapter aux défauts de la voiture.

On les as deja derriere non? Et alonso a dit que depuis les evos de l'espagne elle etait beaucoup plus facile à piloter...
Apres un bon pilote doit l'etre sur n'importe quelle voiture :wink:
Image
Drool1

Messagede Heikki-spirit » Jeu 29 Mai 2008 15:09

Drool1 a écrit:Apres un bon pilote doit l'etre sur n'importe quelle voiture :wink:

Alonso en 2004 ? :mrgreen:
Image
Heikki-spirit

Messagede Drool1 » Jeu 29 Mai 2008 15:28

Heikki-spirit a écrit:
Drool1 a écrit:Apres un bon pilote doit l'etre sur n'importe quelle voiture :wink:

Alonso en 2004 ? :mrgreen:

ah ba voila, VOILA, en l'ecrivant je savais qu'on allait me sortir ca :lol:
Image
Drool1

Messagede Nico Marlyn » Jeu 29 Mai 2008 16:35

Comme Heikki Kovalainen l'année dernière, Nelson Piquet a toutes les peines du monde à s'épanouir chez Renault. Les contre-performances s'enchaînent avec une régularité très inquiétante... pour son avenir en F1.

Il était donc temps pour Renault de confirmer à Nelson Piquet qu'il fait toujours partie de l'équipe et que celle-ci compte sur lui. Heikki a magistralement redressé la barre l'année dernière, alors, pourquoi pas Piquet ?

"Nelsinho a un talent certain. Il fait partie de notre équipe et nous avons besoin de lui. Cela ne fait aucun doute," déclare Flavio Briatore, le directeur de l'équipe Renault.

Pat Symonds, le bras droit de Briatore, est lui aussi d'avis que Piquet n'a pas encore montré ce dont il est capable.
"Il y a exactement douze mois, de nombreuses personnes pensaient que Kovalainen disputait ses dernières courses en F1. Avec un sportif, il est souvent question d'estime de soi et de confiance. Tout ce que Nelson doit faire, c'est de négocier ce virage et de recommencer à croire en lui."

Effet radio Ghosn? Marketing pour le Bresil avant tout? Ou communiqué de facade histoire d'apaiser le petit Nelson et de lui donner un max de confiance histoire de dire le soir de Silverstone: "Désolé Carlos, mais là, on peut pas faire plus, maintenant, on doit changer"?
Nico Marlyn

Messagede Myster » Jeu 29 Mai 2008 17:30

Un peu de tout je pense... Goshn qui met la pression, les gens qui l'ont intégré dans l'écurie qui essayent de faire en sorte qu'il devienne bon (Bah oui... Un séléctionneur d'équipe de foot, s'il séléctionne mal, il saute)... Mais la pression des résultats et des objectifs au final...

Tfaçon, si RF1 lui fait faire tous les tests qui arrivent bientôt à la place de Alonso... C'est qu'ils veulent que ce pilote devienne bon mine de rien !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Jeu 29 Mai 2008 19:37

Myster a écrit:Un peu de tout je pense... Goshn qui met la pression, les gens qui l'ont intégré dans l'écurie qui essayent de faire en sorte qu'il devienne bon (Bah oui... Un séléctionneur d'équipe de foot, s'il séléctionne mal, il saute)... Mais la pression des résultats et des objectifs au final...

Tfaçon, si RF1 lui fait faire tous les tests qui arrivent bientôt à la place de Alonso... C'est qu'ils veulent que ce pilote devienne bon mine de rien !

moins a la ramasse je dirais (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Nico Marlyn » Ven 30 Mai 2008 00:25

Wi, enfin, cette histoire d'essais, ca me parait un peu tordu. Alonso n'a plu grand chose à prouver en tant que metteur au point. Là, on prend des risques vis à vis par rapport à des developpements majeurs pour un gars, en gros on sacrifie l'equipe pour Piquet. Une journée en plus, je veux bien, l'intégralité des essais, ca me parait abusé, surtout quand on a un Alonso dans l'equipe (et vu le prix qu'il coute!).

Pour moi, c'est de la com' , il va y avoir du changement et Alonso va faire au moins une journée.
Nico Marlyn

Messagede franki ki » Ven 30 Mai 2008 07:40

Myster a écrit:Un peu de tout je pense... Goshn qui met la pression, les gens qui l'ont intégré dans l'écurie qui essayent de faire en sorte qu'il devienne bon (Bah oui... Un séléctionneur d'équipe de foot, s'il séléctionne mal, il saute)... Mais la pression des résultats et des objectifs au final...

+1 :wink:

pour moi c'est un pari pour les années à venir.

renault aime bien faire ça : alonso, kova et maitenant le brésilien.

bon alonso c'est bon, kova ça commence....... et piquet bin faut se reveiller !! :mrgreen:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Nico Marlyn » Ven 30 Mai 2008 07:54

Pffff.... C'est quoi le pari avec Kova, attendre qu'il devienne performant pour le faire aller chez McLaren? On est pas non plus Minardi. On va se taper toute la crasse avec Piquet, et si un jour il devient perdormant, ca sera pour un autre team? Parce le pari Kova pour les années à venir, c'est Mclaren qui l'a gagné, pas RF1. (Ce qui n'enleve pas le fait qu'il ai fait de tres belles courses l'année derniere)

Et il y a des paris qu'il faut parfois admettre qu'ils sont perdus: Piquet. J'aimerai qu'il me fasse mentir, mais j'ai vraiment pas bon espoir là. Et j'ai peur que pour des raisons politico-finacieres obscures, on se traine la casserole jusqu'à la fin 2008, PIRE, pour tout 2009.

Piquet qui fait des essais à la place d'Alonso, j'hallucine encore...
Nico Marlyn

Messagede franki ki » Ven 30 Mai 2008 08:04

Nico Marlyn a écrit:Pffff.... C'est quoi le pari avec Kova, attendre qu'il devienne performant pour le faire aller chez McLaren? On est pas non plus Minardi. On va se taper toute la crasse avec Piquet, et si un jour il devient perdormant, ca sera pour un autre team? Parce le pari Kova pour les années à venir, c'est Mclaren qui l'a gagné, pas RF1. (Ce qui n'enleve pas le fait qu'il ai fait de tres belles courses l'année derniere)

Et il y a des paris qu'il faut parfois admettre qu'ils sont perdus: Piquet. J'aimerai qu'il me fasse mentir, mais j'ai vraiment pas bon espoir là. Et j'ai peur que pour des raisons politico-finacieres obscures, on se traine la casserole jusqu'à la fin 2008, PIRE, pour tout 2009.

Piquet qui fait des essais à la place d'Alonso, j'hallucine encore...

pète un coup mon gars.... :mrgreen:

quand je te parle de pari c'est qu'on sait tous que RF1 n' a pas les moyens d'avoir deux "top" pilotes donc ils prennent tjs des pilotes jeunes avec un gros potentiel c'est dans ce sens que je parle de pari... :wink:
pour kova on ne sait pas trop ce qui s'est passé (accord avec mclaren??)

après même si moi aussi je pense qu'alonso devrait faire ses essais, je reste aussi persuadé que ce qui aidera piquet c'est de rouler le + possible.
là pas de pression c'est des EL donc s'il a quque chose à montrer il le fera sinon bin ils aviseront.

pour l'instant le seul communiqué de RF1 officiel il n'enfonce pas piquet, le reste c'est de l'invention de journaliste.

pour moi l'important c'est l'évolution de la r28, piquet c'est secondaire.
franki ki

Messagede Drool1 » Ven 30 Mai 2008 09:06

oui mais pour faire avancer la R28 il faut alonso :wink:

Renault veut un pilote de pointe, et un deuxieme solide, c'est pas le cas!

Effectivement Kova c'etait un bon talent deniché par Flavio, mais on en a pas profiter vu que maintenant il est chez maclaren :roll:

Piquet faut vraiment qu'il progresse, c'est incomprehensible, c'est limite (voir meme pas limite) le plus mauvais pilote du plateau... alors qu'en GP2 il faisait parti des meilleurs :roll:
On ne sait pas si il peu etre moyen, bon , ou tres bon, mais pour l'instant il n'est rien du tout, et est forcement meilleur que ca il ne vient pas de premiere année de karting non plus :wink:
Image
Drool1

Messagede franki ki » Ven 30 Mai 2008 09:29

Drool1 a écrit:oui mais pour faire avancer la R28 il faut alonso :wink:

Renault veut un pilote de pointe, et un deuxieme solide, c'est pas le cas!

Effectivement Kova c'etait un bon talent deniché par Flavio, mais on en a pas profiter vu que maintenant il est chez maclaren :roll:

Piquet faut vraiment qu'il progresse, c'est incomprehensible, c'est limite (voir meme pas limite) le plus mauvais pilote du plateau... alors qu'en GP2 il faisait parti des meilleurs :roll:
On ne sait pas si il peu etre moyen, bon , ou tres bon, mais pour l'instant il n'est rien du tout, et est forcement meilleur que ca il ne vient pas de premiere année de karting non plus :wink:

entièrement d'accord :wink:
franki ki

Messagede Drool1 » Ven 30 Mai 2008 10:09

Un article assez amusant à lire:

http://f1.automoto365.com/news/controll ... s_id=31392

Surtout la partie ou ils disent que le lobbying des journalistes anglais essaient de pousser Davidson mais que ca n'a rien de réaliste.... eux ne font pas du tout ca avec montagny par exemple :lol:

Montagny qui n'a jamais eu de volant pour Renault et c fait jeter courrir en 2008? Mais bien sur... :roll:
Image
Drool1

Messagede franki ki » Ven 30 Mai 2008 10:11

Drool1 a écrit:Un article assez amusant à lire:

http://f1.automoto365.com/news/controll ... s_id=31392

Surtout la partie ou ils disent que le lobbying des journalistes anglais essaient de pousser Davidson mais que ca n'a rien de réaliste.... eux ne font pas du tout ca avec montagny par exemple :lol:

Montagny qui n'a jamais eu de volant pour Renault et c fait jeter courrir en 2008? Mais bien sur... :roll:

mais ouai !! :roll:

c'est ce que j'ai dit plus haut.... du vent !! :wink:

renault est à la traîne donc on cherche à enfoncer un peu plus le clou, l'an passé il avait pas été question de virer kova aussi??
franki ki

PrécédenteSuivante