Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Selon Nelson Piquet, le second pilote du Renault F1 Team, Renault ne devrait pas faire une bonne fin de saison comme l’an dernier.
La marque au Losange a seulement inscrit 11 points - soit un de moins qu’au même stade la saison passée - mais Nelson Piquet Jr pense qu’il sera difficile d’effectuer le même retournement de situation qu’en 2008 - lorsque l’écurie française avait remporté deux courses et marqué 68 points sur la fin de la saison.
« L’année dernière, je pense que nous avions une meilleure voiture que cette année. L’an dernier, la progression a été plus rapide... ou peut-être que cette année, tout le monde progresse plus vite. Le développement ne s’arrête jamais. La clé est de se développer plus rapidement que les autres équipes, et la seconde partie de la saison ne sera pas facile pour nous. » a déclaré Nelson Piquet Jr sur Autosport.
« Maintenant on peut vraiment voir où les équipes avec les plus grands budgets vont réellement faire une différence, parce que vous avez beaucoup de gens qui travaillent de nombreuses heures par jour, ce que les petites équipes ne peuvent pas faire. »
Toutefois, le Brésilien est impressionné par les progrès que l’équipe a réalisés à ce jour, et espère pouvoir finir dans le top 5 pour la fin de la saison.
En partance pour le Grand Prix d’Allemagne, Nelson Piquet Jr sait que cela reste sa meilleure course en Formule 1 avec la deuxième place derrière Lewis Hamilton.
« La situation au milieu du peloton est très proche. J’espère que pour la prochaine course, il y aura quelques évolutions. La voiture semble bonne et l’équipe est toujours très optimiste sur le fait que nous puissions nous battre pour le top 5. Dans les premiers essais privés au Portugal, nous étions loin en matière de rythme et nous avons su nous récupérer. Mais cela sera encore difficile. »
F1Central.fr, repris par Renault-F1.FR
SEB.. a écrit:Piquet ferai bien de fermer sa bouche, car peut être que la R29 n'est pas top, mais lui c'est carrément une merde en terme de pilote.
Virer moi le Piquet bordel.... on en veux plusssssssssssssssss
quidam a écrit:
On voit ce que font Button et Barichello dans une Honda puis dans une Brawn GP en l'espace d'un hiver
Nelsinho Piquet déclare sur sa page Twitter que l’écurie Renault lui a promis de lui donner le même matériel qu’à Fernando Alonso, lors du prochain grand prix.
Le Brésilien sera donc bien présent en Hongrie, contrairement aux nombreuses rumeurs sur son éviction au soir du grand prix d’Allemagne. Nelsinho et son père Nelson Piquet ont eu, au Nürburgring, une longue réunion avec Flavio Briatore, concernant l’avenir du pilote Renault. Critiqué, Nelsinho s’est défendu en demandant juste de bénéficier du même matériel que l’Espagnol et non pas d’une voiture souvent en retard au niveau du développement. Ce que l’écurie lui aurait donc promis.
SportAuto.fr, repris par Renault-F1.FR
aifol a écrit:Si Briatore n'était pas si borné il prendrait Bourdais pour finir la saison, il n'aurait pas besoin d'une grosse adaptation, il est prêt physiquement et avec une nouvelle voiture on peut toujours croire au miracle alors que Piquet faut pas rêver, même avec les dernières évos il fera rien c'est comme Fisico. Enfin non Piquet c'est encore bien pire.
aifol a écrit:nan mais on va se le coltiner jusqu'à plus soif... je veux bien que casser la saison de Grosjean c'est embétant mais dans ce cas qu'on prenne Coulthard ou même sa soeur, qu'on se donne la chance d'avoir un 2ème pilote qui ramène des points boudiou.
Si Briatore n'était pas si borné il prendrait Bourdais pour finir la saison, il n'aurait pas besoin d'une grosse adaptation, il est prêt physiquement et avec une nouvelle voiture on peut toujours croire au miracle alors que Piquet faut pas rêver, même avec les dernières évos il fera rien c'est comme Fisico. Enfin non Piquet c'est encore bien pire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités