Nelson Piquet Jr

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede quidam » Lun 8 Juin 2009 15:41

Je pense qu'il faudrait prendre comme référence Nelson : s'il rentre en Q3, alors la voiture est bonne :mrgreen:
quidam

Messagede Yop » Jeu 2 Juil 2009 19:45

Nelson Piquet Jr : "Renault ne reviendra pas cette année"
Selon Nelson Piquet, le second pilote du Renault F1 Team, Renault ne devrait pas faire une bonne fin de saison comme l’an dernier.

La marque au Losange a seulement inscrit 11 points - soit un de moins qu’au même stade la saison passée - mais Nelson Piquet Jr pense qu’il sera difficile d’effectuer le même retournement de situation qu’en 2008 - lorsque l’écurie française avait remporté deux courses et marqué 68 points sur la fin de la saison.

« L’année dernière, je pense que nous avions une meilleure voiture que cette année. L’an dernier, la progression a été plus rapide... ou peut-être que cette année, tout le monde progresse plus vite. Le développement ne s’arrête jamais. La clé est de se développer plus rapidement que les autres équipes, et la seconde partie de la saison ne sera pas facile pour nous. » a déclaré Nelson Piquet Jr sur Autosport.

« Maintenant on peut vraiment voir où les équipes avec les plus grands budgets vont réellement faire une différence, parce que vous avez beaucoup de gens qui travaillent de nombreuses heures par jour, ce que les petites équipes ne peuvent pas faire. »

Toutefois, le Brésilien est impressionné par les progrès que l’équipe a réalisés à ce jour, et espère pouvoir finir dans le top 5 pour la fin de la saison.

En partance pour le Grand Prix d’Allemagne, Nelson Piquet Jr sait que cela reste sa meilleure course en Formule 1 avec la deuxième place derrière Lewis Hamilton.

« La situation au milieu du peloton est très proche. J’espère que pour la prochaine course, il y aura quelques évolutions. La voiture semble bonne et l’équipe est toujours très optimiste sur le fait que nous puissions nous battre pour le top 5. Dans les premiers essais privés au Portugal, nous étions loin en matière de rythme et nous avons su nous récupérer. Mais cela sera encore difficile. »

F1Central.fr, repris par Renault-F1.FR
Yop

Messagede gpadpo » Jeu 2 Juil 2009 20:41

Je préfèrerais un article de Briatore "Piquet ne reviendra plus cette année" (-)
gpadpo

Messagede Drool1 » Ven 3 Juil 2009 08:57

Arf je crois qu'helas Nelson a raison, la R28 avait des lacunes dans certains domaines qui ont ete corrigé, et le reglement n'etait pas celui d'aujourdhui.

La R29 (tout comme la F60) n'a pas vraiment de defaut, hormis peu etre son freinage, c'est donc juste du developpement pour gagner de la perf, vu le reglement je n'attend pas de bon.

Mclaren paradoxalement a des gros defaut sur sa voiture, et peut donc faire une plus grosse progression.
Image
Drool1

Messagede SEB.. » Ven 3 Juil 2009 13:58

Piquet ferai bien de fermer sa bouche, car peut être que la R29 n'est pas top, mais lui c'est carrément une merde en terme de pilote.
Virer moi le Piquet bordel.... on en veux plusssssssssssssssss (-)
A+
Seb
SEB..

Messagede quidam » Sam 4 Juil 2009 04:29

SEB.. a écrit:Piquet ferai bien de fermer sa bouche, car peut être que la R29 n'est pas top, mais lui c'est carrément une merde en terme de pilote.
Virer moi le Piquet bordel.... on en veux plusssssssssssssssss (-)

Ce n'est pas parce que tu as viré une merde que la R29 ira plus vite :mrgreen:

Et même si tu trouves une Alonso bis, le résultat sera identique Renault est dans le merde :smoke:

On voit ce que font Button et Barichello dans une Honda puis dans une Brawn GP en l'espace d'un hiver :lol:
quidam

Messagede Drool1 » Sam 4 Juil 2009 08:34

Ben BUtton du joli boulot parsque c un bon pilote, mais barichello un peu moins :lol:

Enfin bon oui c clair, le probleme c la voiture...
Image
Drool1

Messagede SEB.. » Sam 4 Juil 2009 09:29

Ben elle ira pas plus vite la r29, ça je suis d'acc, mais elle passerai peut etre plus souvent en Q3 et elle verrait moins les graviers sans Piquet. Moi suis vraiment pas fan... Apres c'est mon avis, mais un pretencieux comme lui, ca :ouch:
Vivement l'année prochaine :smoke:
A+
Seb
SEB..

Messagede Nico Marlyn » Sam 4 Juil 2009 18:52

quidam a écrit:
On voit ce que font Button et Barichello dans une Honda puis dans une Brawn GP en l'espace d'un hiver :lol:

En l'espace de 15 jours s'il te plait.... :wink:
Nico Marlyn

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Juil 2009 09:21

Il semblerait que la clause permettant de virer Piquet implique qu'il ai moins de 40% des points de Fernando. Et il pourrait donc être débarqué pour Budapest ou pour Valence. Qu'on le vire maintenant, on a déjà perdu assez de temps, puis ça nous ferait 3 jours d'essais privés avant le GP de Hongrie.
Image
HAD RF1

Messagede Yop » Lun 13 Juil 2009 10:57

Et ça c'est bien :)

Si on pouvait avoir Romain dans la R29... Un pilote ne peut pas faire les deux championnats en même temps ?
Yop

Messagede david78 » Lun 13 Juil 2009 11:08

C'est compliqué voire impossible de faire le GP2 et la F1 en même temps ne serait-ce que sur le plan de la concentration. Je pense que Romain fera ses débuts avec la R29 après le GP2 et qu'on se trainera Piquet jusque là. Faut pas non plus griller Romain en le mettant trop tôt dans la R29 avec laquelle il n'a jamais roulé.
david78

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Juil 2009 11:41

Ben s'il prend la place de Piquet, il arrêtera le GP2.
Image
HAD RF1

Messagede Yop » Lun 13 Juil 2009 19:43

Hé bah c'est mort...

Nelsinho Piquet déclare sur sa page Twitter que l’écurie Renault lui a promis de lui donner le même matériel qu’à Fernando Alonso, lors du prochain grand prix.

Le Brésilien sera donc bien présent en Hongrie, contrairement aux nombreuses rumeurs sur son éviction au soir du grand prix d’Allemagne. Nelsinho et son père Nelson Piquet ont eu, au Nürburgring, une longue réunion avec Flavio Briatore, concernant l’avenir du pilote Renault. Critiqué, Nelsinho s’est défendu en demandant juste de bénéficier du même matériel que l’Espagnol et non pas d’une voiture souvent en retard au niveau du développement. Ce que l’écurie lui aurait donc promis.

SportAuto.fr, repris par Renault-F1.FR
Yop

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Juil 2009 20:52

Comme souvent... Mais il semblerait que Flavio ai donné rendez vous aux journalistes Brésiliens en Hongrie pour leur annoncer quelque chose à propos de Piquet... Surement s'il va au bout de la saison ou pas.
Image
HAD RF1

Messagede Yop » Lun 13 Juil 2009 21:43

Source ?

Enfin, j'espère qu'on gardera Piquet jusqu'a la fin de la saison de GP2 Series. Si Grosjean fait une bonne fin de saison, Renault doit le titulariser (à l'image de Nakajima fin 2006 ou de ce qu'aurait pu faire McLaren avec Hamilton fin 2006) dès que sa saison est finie.
Yop

Messagede aifol » Lun 13 Juil 2009 21:45

nan mais on va se le coltiner jusqu'à plus soif... je veux bien que casser la saison de Grosjean c'est embétant mais dans ce cas qu'on prenne Coulthard ou même sa soeur, qu'on se donne la chance d'avoir un 2ème pilote qui ramène des points boudiou.

Si Briatore n'était pas si borné il prendrait Bourdais pour finir la saison, il n'aurait pas besoin d'une grosse adaptation, il est prêt physiquement et avec une nouvelle voiture on peut toujours croire au miracle alors que Piquet faut pas rêver, même avec les dernières évos il fera rien c'est comme Fisico. Enfin non Piquet c'est encore bien pire.
aifol

Messagede Nico Marlyn » Mar 14 Juil 2009 08:37

Holà, pas Bourdais
Nico Marlyn

Messagede LosangeF1 » Mar 14 Juil 2009 11:05

aifol a écrit:Si Briatore n'était pas si borné il prendrait Bourdais pour finir la saison, il n'aurait pas besoin d'une grosse adaptation, il est prêt physiquement et avec une nouvelle voiture on peut toujours croire au miracle alors que Piquet faut pas rêver, même avec les dernières évos il fera rien c'est comme Fisico. Enfin non Piquet c'est encore bien pire.

Image

Alors tout mais ca pas, je preferais encore supporter l'expert des coup de roues et autre queue de poisson de queanbeyan o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede gpadpo » Mer 15 Juil 2009 12:12

aifol a écrit:nan mais on va se le coltiner jusqu'à plus soif... je veux bien que casser la saison de Grosjean c'est embétant mais dans ce cas qu'on prenne Coulthard ou même sa soeur, qu'on se donne la chance d'avoir un 2ème pilote qui ramène des points boudiou.

Si Briatore n'était pas si borné il prendrait Bourdais pour finir la saison, il n'aurait pas besoin d'une grosse adaptation, il est prêt physiquement et avec une nouvelle voiture on peut toujours croire au miracle alors que Piquet faut pas rêver, même avec les dernières évos il fera rien c'est comme Fisico. Enfin non Piquet c'est encore bien pire.

Désolé mais Fisico ramenait les points capitaux... C'est aussi grâce à lui qu'on a eu les championnats en 2005 et 2006!

Et lui était capable de gagner des courses. Piquet même avec une voiture surclassant les autres il trouverait moyen de pas dépasser la Q2 :roll:
gpadpo

PrécédenteSuivante