Nelson Piquet Jr

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede aifol » Mer 15 Juil 2009 14:32

Bon on fera pas 4 pages comme d'habitude sur Fisico hein :lol: mais pour moi il n'a rien fait par rapport à la voiture qu'il avait, encore heureux qu'il a gagné et marqué des points mais c'est un peu comme Patrese en 92 manquerait plus qu'il n'ait pas marqué de points ! Piquet c'est pire ok, encore que depuis 2008 la R28 n'a été performante qu' 1/2 saison et la R29 commence seulement à l'être, sans compter le fait qu'il est tout jeunot par rapport à un pilote expérimenté comme Fisico.
Au final avec les pondérations la comparaison est pas si déséquilibrée finalement :twisted:

Celà dit pour l'un comme pour l'autre le problème c'est peut-être tout simplement la F1 moderne comme dans d'autres sports mécaniques où se sont les ingénieurs qui font le setup tandis que le pilote n'a plus toujours son mot à dire, ça doit restreindre le panel de pilotes capables d'aller vite avec ce qu'on leur impose sans que ce soit forcément révélateur du talent pur.

Pour en revenir au sujet la presse voit quand même Piquet out malgré ses déclarations, c'est à voir qu'il nous faut.
aifol

Messagede Nico Marlyn » Mer 15 Juil 2009 18:41

Le fait que Piquet soit "out" me fait un peu peur par rapport aux rumeurs actuelles sur Alonso. Si Piquet se fait jeter, c'est peut etre aussi parce que rumeur d'Alonso chez Ferrari en 2010 sont peut etre pas si infondées.

Mais bon, il est quand meme temps de se passer du Piquet là

En plus, avec Bourdais qui semble aussi sur la sellette, la hongrie, on va etre dépaysé :D
Nico Marlyn

Messagede alonso076 » Mer 15 Juil 2009 18:55

Oui mais le coup d'Alonso chez Ferrari on nous l'a déjà fait l'année dernière, moi j'attends de voir pour le croire
alonso076

Messagede Yop » Mer 15 Juil 2009 18:59

On nous le fait depuis 2007 au moins, les médias Italiens et Espagnols fantasment sur ça : voir Alonso chez Ferrari...
Yop

Messagede quidam » Mer 15 Juil 2009 19:32

Pour mettre dehors Kimi, il faudra trouver 28 millions pour les dommages et intérêts :mrgreen:

Ni Ferrari ou Santander sont prêts à payer une telle somme :lol:

Comme d'habitude, Alonso attendra le dernier moment pour annoncer sa place l'année prochaine :mrgreen:

Il n'ira surement pas chez Mc Laren et BMW :mrgreen:

Brown est fauché comme les blés, c'est au dessus de ses moyens ! Déjà en fin de mois ils mettent en vente les anciennes voitures F1 de Honda + demande d'avance des recettes de la FOM pour terminer l'année :smoke:

Si Renault termine bien l'année, il restera probablement à moins que Ferrari trouve du pognon (déjà que la F60C lui a couté une fortune, sans compter le simulateur qu'ils sont entrain de mettre en place pour une valeur de 5 millions ) :D

Une chose est certaine : Alonso sera dans une écurie avec des moyens et une bonne voiture.
quidam

Messagede Yop » Mer 15 Juil 2009 23:24

quidam a écrit:Une chose est certaine : Alonso sera dans une écurie avec des moyens et une bonne voiture.

Renault a des moyens, certes raisonnables (pas comme Toyota).
Renault peut nous faire une bonne voiture. Cette année, c'est l'occasion ou jamais de travailler une monoplace jusqu'au Brésil avec le rêglement similaire (ou presque) à cette année. Si on continue a travailler autant, on pourrait revenir dans le trio de tête avant la fin de saison. Pour l'année prochaine, ce serait (déjà) un avantage.
Yop

Messagede ben13.mars » Jeu 16 Juil 2009 10:42

Tu oublies que le Kers sera obligatoire l'an prochain et que l'on a retravaillé la monoplace sans le Kers pour qu'elle soit compétitive... La monoplace ne sera donc pas une transposition de celle que nous avons là... Je dirasi que Mercedes et Ferrari auront un avantage...
ben13.mars

Messagede Yop » Jeu 16 Juil 2009 11:10

Le KERS est quand même maintenu pour l'année prochaine ? Je croyais qu'il avait été annulé...
Yop

Messagede Drool1 » Jeu 16 Juil 2009 11:14

Ah non le KERS ne sera pas la, il sera meme pas optionnel mais simplement absent.

Le rendre obligatoire est impossible, pour Manor , Campos, USF1 notamment...
Le rendre facultatif comme cette année c'est possible, mais bon c cher, et on a vu le resultat, personne l'utilisera
Le supprimer est donc la meileure solution sportive et economique, je pense que l'unanimité qui est requise pour le bannir, ne posera aucun soucis cette année :wink:

La difference pour l'année prochaine est la taille des reservoirs par contre, vu que pas de refuel.
Pour les pneus je sais pas, c'est dommage si c'est ls meme, proposer une spec qui pourrait (de maniere optionel je sais pas) tenir toute la course et donc faire aucun ravitaillement pourrait etre pas mal !!
Image
Drool1

Messagede quidam » Jeu 16 Juil 2009 11:58

Je confirme : pas de kers en 2010 :mrgreen:

BMW regrette mais c'est comme çà :wink:
quidam

Messagede HAD RF1 » Jeu 16 Juil 2009 17:01

Yop a écrit:On nous le fait depuis 2007 au moins, les médias Italiens et Espagnols fantasment sur ça : voir Alonso chez Ferrari...

Depuis 2003 même, et c'est Alonso lui même qui avait lancé ses rumeurs.
Je me souviens encore en 2004 d'un "Aller, encore cette saison et ensuite direction Ferrari".
Image
HAD RF1

Messagede Wildkev » Jeu 16 Juil 2009 19:29

mouais, faudrait peut-être remettre la phrase dans le contexte ...
en tout cas en 2006 juste après son titre de champion, il était encore dans la voiture, il remerciait l'équipe tout ça ... et il a dis quelque choses du genre :
[...] je vous souhaite le meilleur pour l'avenir ... du moment que vous ne peigner pas vos voiture en rouge ( :lol: )[...]
Wildkev

Messagede aifol » Ven 17 Juil 2009 10:24

Bon ben Piquet sera là en Hongrie... :roll:
aifol

Messagede Yop » Ven 17 Juil 2009 10:56

Yep. Renault publie son preview du GP de Hongrie, donc c'est officiel.
http://www.renault-f1.fr/Nelson-Piquet- ... if-marquer
Yop

Messagede Nico Marlyn » Ven 17 Juil 2009 11:15

Peut etre que contrairement à Toro Rosso avec Bourdais, Renault veut laisser une derniere chance à Piquet avec le "bon package"
Nico Marlyn

Messagede Drool1 » Ven 17 Juil 2009 11:24

Oui je vois bien Piquet faire encore quelques courses avec ce package, on verra pour septembre une fin de saison grosjean peu etre?

Ca fini quand la saison de GP2 ? Ils vont peu etre egalement le laisser fini tranquilement.
Image
Drool1

Messagede Nico Marlyn » Ven 17 Juil 2009 11:31

Je pense que c'est aussi ca: Grosjean doit finir sa saison pour etre en réelle concurrence avec Piquet. Maintenant, ya Di Grassi dans les vestiaires...

Mais je sais pas ce qu'il fait en ce moment (vu que les essais privés n'existent plus) donc peut etre que Renault attend un pilote encore "chaud" niveau compétition
Nico Marlyn

Messagede Yop » Ven 17 Juil 2009 12:14

Drool1 a écrit:Ca fini quand la saison de GP2 ? Ils vont peu etre egalement le laisser fini tranquilement.

19-20 Septembre à Portimao. Piquet peut être remercié avant le GP de Singapour...

... Ah non, pour Suzuka. A Singapour, on en a besoin. Il doit se mettre dans le mur au 12eme tour... :mrgreen:
Yop

Messagede franki ki » Ven 17 Juil 2009 12:17

pfff :roll:

génial on garde piquette, moi renault me déçoit de plus en plus.
on a bien dégagé trulli fut une époque et pour moins que ça....
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Drool1 » Ven 17 Juil 2009 12:57

Y parait que le pere Piquet a aussi une armée d'avocats et de contrat en beton pour son fiston...

M'enfin bon, Di grassi c pas la peine, lent, ne fera jamais rien.

Grosjean est chaud, bon, progresse, faut pas le precipiter mais il est prometteur, de plus nouveau pilote = 3 jours d'essais libres autorisé, c'est pas une mauvaise manip!

Apres la Hongrie c bientot, et il aura les nouvelles pieces Piquet, c'est normal de le garder.
Par contre apres la Hongrie, c'est la treve estivale, avant la "rentrée" fin aout a Valence, je pense que LA ca serait le bon moment pour virer Piquet, former Grosjean, lui faire faire 3 jours d'essais et valider de nouvelles pieces.

C'est le moment ou jamais a mon avis
Image
Drool1

PrécédenteSuivante