News diverses

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Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mer 21 Oct 2009 15:54

Ouais il dit qu'en fin de vie le moteur ne perd pas de puissance, ce qui n'est apparemment pas le cas des autres. Maintenant que McLaren a mis son veto, il commence à avoir peur de se retrouver avec le Cosworth le Horner :mrgreen:
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Re: News diverses

Messagede Bullitt68 » Mer 21 Oct 2009 16:29

Girouette vous avez dit ? balzout:
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Re: News diverses

Messagede quidam » Mer 21 Oct 2009 16:42

Si Red Bull prend le Cosworth, il perdra Total qui lui donnera pas un sou, car je pense que ce nouveau moteur fonctionnera de pair avec un pétrolier pour son huile et carburant :wink:

Il est à noter que la firme travaillait sur le moteur de 2006 pour l'adapter aux normes 2010avec une autorisation à 20 000 tours. Avec l'affaire Mosley/Fota on sait depuis juillet que Cosworth doit tout revoir pour mettre son moteur à 18 000 tours.

Il n'est pas évident qu'avec un si court délai avant les essais 2010, le moteur sera au top :mrgreen:

Red Bull est il prêt à subir les inconvénients d'un nouveau moteur qui n'a pas encore fait une saison :roll:
Dernière édition par quidam le Mer 21 Oct 2009 16:55, édité 1 fois.
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Re: News diverses

Messagede fab51 » Mer 21 Oct 2009 16:53

le probleme avec cosmachin c'est qu'ils pourraient nous faire un coup a la Brawn, personne croit en eux mais en attendant, ce sont les seuls qui on droit de bosser sur leur moteur...
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Re: News diverses

Messagede quidam » Mer 21 Oct 2009 17:04

fab51 a écrit:le probleme avec cosmachin c'est qu'ils pourraient nous faire un coup a la Brawn, personne croit en eux mais en attendant, ce sont les seuls qui on droit de bosser sur leur moteur...


Les constructeurs ont mis plusieurs années pour trouver les bonnes solutions :wink:

Pour bosser sur les moteurs, Mercedes vient de démontrer que malgré les interdictions, il y a encore des astuces pour gagner de chevaux légalement :mrgreen:

Pourquoi le moteur Renault ne casse plus chez Red Bull et garde leur potentiel même usé, tu ne crois pas qu'ils ont aussi bossé :roll:

Tu crois que Total se tourne les pouces :D
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Re: News diverses

Messagede fab51 » Mer 21 Oct 2009 18:07

quidam a écrit:
fab51 a écrit:le probleme avec cosmachin c'est qu'ils pourraient nous faire un coup a la Brawn, personne croit en eux mais en attendant, ce sont les seuls qui on droit de bosser sur leur moteur...


Les constructeurs ont mis plusieurs années pour trouver les bonnes solutions :wink:

Pour bosser sur les moteurs, Mercedes vient de démontrer que malgré les interdictions, il y a encore des astuces pour gagner de chevaux légalement :mrgreen:


alors tu imagine quand tu peut bosser dessus en tout impunité :roll:
Pourquoi le moteur Renault ne casse plus chez Red Bull et garde leur potentiel même usé, tu ne crois pas qu'ils ont aussi bossé :roll:


Peut-etre que RedBull a travailler pour utiliser le moteur différemment :wink: (refroidissement?)


Tu crois que Total se tourne les pouces :D
:?:
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Re: News diverses

Messagede quidam » Mer 21 Oct 2009 18:39

Renault a accusé un retard sur les autres moteurs et aucun responsable FIA n'a vu quoique se soit de punissable chez Mercedes ou Ferrari :wink:

Mercedes vient d'augmenter de 30 cv et rien à redire de la FIA :lol:

Le règlement fixe toutes les caractéristiques détaillées du moteur F1; tout ce qui n'est pas mentionné est autorisé.

Références : lire l'article 5 de la règlementation technique en date du 24 juillet, cela concerne le moteur

http://argent.fia.com/web/fia-public.ns ... 0CLEAN.pdf


J'ai lu que Renault fait son possible pour résoudre le problème de fiabilité de son moteur par l'usage intensif fait par Vettel, le renouvellement de son contrat était en jeu.

Total travaille sur le carburant et les huiles pour avoir un meilleur rendement et limité l'usure, tout comme Mobil avec le moteur Mercedes.
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede buster » Jeu 22 Oct 2009 07:06

Tu oublies aussi un point important pour le Losange:

McLaren a mis son veto pour la fourniture de moteur Mercedes pour Red Bull.
Cela a pour conséquence :

- Soit RB reste avec Renault,
- Soit RB se motorise avec Cosworth,
- Soit RB se motorise avec Toyota.

Et oui on a toujours tendance a oublier l'ecurie Japonaise.
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Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Jeu 22 Oct 2009 07:53

Je ne vois pas Red Bull se séparer d'un des moteurs les plus sobre, si ce n'est le plus sobre en conso pour prendre le plus gourmand (et qui en plus serait un des moins performant du plateau).
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Re: News diverses

Messagede Drool1 » Jeu 22 Oct 2009 09:26

Prendre le Toyota :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je pense que Horner n'y pense meme pas en reve, aucun interet.
Aujourdhui le Renault est le plus economique, d'autant que le Mercedes depuis son augmentation de puissance consomme beaucoup! Le Ferrari consomme mais ils veulent travailler dessus a l'inter saison pour reduire la conso.

Le Mercedes on sait pas, ils vont peut etre reduire sa puissance donc baisser sa conso, a voir.

En tout cas RB veut juste un plus gros sponsoring Total, sinon aucun interet de changer le moteur! Hormis si le Cosworth magouillé est effectivement au dessus du lot, mais concernant la conso/fiabilité j'y crois pas trop, la puissance pourquoi pas.

Pour rebondir sur Grosjean et 2010: oui il est possible qu'on le fasse rouler charger pour voir. D'ailleurs chez Ferrari on fait rouler Fisico avec des solutions 2010, et meme sans kers parfois pour voir, ce qui explique aussi ses mauvaises perfs.
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Re: News diverses

Messagede quidam » Jeu 22 Oct 2009 10:12

Personnellement je ne pense pas que Red Bull va prendre des risques sur un moteur qui n'a pas fait ses preuves en course :wink:

Beaucoup de chantage pour avoir de bons prix et un maxi de sponsoring :mrgreen:
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Re: News diverses

Messagede Sgrud » Jeu 22 Oct 2009 11:37

S'il y a bien un moteur idéal pour la saison prochaine, c'est le Renault : pourquoi aller vers un Cosworth inconnu (perf/conso/fiailité) ou vers un Toyota pas loin d'être le pus mauvais moteur du plateau :wink:

Red Bull Renault est un évidence :jap:
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Re: News diverses

Messagede poop » Jeu 22 Oct 2009 13:01

Cosworth doit avoir des chiffres à donner pour la conso, les perfs et la fiab' !

Comme je le disais sur le live, ça pourrait être au contraire le bon choix (bien que ça me déplaise) car ce moteur sera tout juste remis à niveau !
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Re: News diverses

Messagede Drool1 » Jeu 22 Oct 2009 13:05

Ils doivent leur vendre du rêve avec les chiffres, avec le Renault ils ont les vrais datas

Et si Cosworth nous fait une arnaque avec un nouveau bloc tout optimisé c'est sur que ca va m'excéder cette histoire, encore une saison de triche :roll:
J'espere que les autres motoristes surveillent tout ca, pret a modifier leur bloc aussi et autre :twisted:
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Messagede jmy » Jeu 22 Oct 2009 13:07

D'accord avec drool : les chiffres sur le papier c'est bien, mais par exemple la conso ben ce n'est qu'en conditions de course (et donc avec l'expérience) que tu peux vraiment la mesurer, et ne parlons même pas de la fiabilité.
Y'a tellement de paramètres que le banc ne peut pas tout dire.
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Re: News diverses

Messagede poop » Jeu 22 Oct 2009 13:36

Pas forcément, ça c'est votre opinion !

Williams a dû comparer les chiffres, voir même rabaisser ceux de Cosworth et faire son choix...à moins qu'il n'y ai d'autres raisons derrière ce choix (FIA...).
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Messagede jmy » Jeu 22 Oct 2009 13:58

Pour Williams si jamais ils prennent le moteur made in FIA, c'est certainement une question de sous-sous (Total n'as peut-être pas envie de filer des pépettes à RBR et aussi à Williams...)
Après c'est sûr que pour la FIA moins y'a de moteurs constructeurs (sous entendu plus y'a de moteurs "badgé" FIA) mieux c'est pour papy Mosley, donc je serais pas étonné qu'ils aient mis leur nez chez Williams :roll:

Mais t'as raison on en sait pas plus que ça, donc bon on verra bien...
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Re: News diverses

Messagede aifol » Jeu 22 Oct 2009 14:49

Dans tous les cas prendre le Cosworth c'est un pari très osé pour une grosse écurie et je ne voit pas RB tenter ce coup de poker sur de simples promesses. Ce moteur n'a pas encore tourné en piste, de plus chaque évo jusqu'à la date de gel de ce moteur c'est un risque pour la fiabilité, Cosworth doit courir 3 lièvres à la fois (puissance, conso et fiabilité) tout en ayant pas les moyens d'un grand constructeur.
Nul doute qu'il feront du bon travail mais de là à partir avec plus d'avantages que de handicaps c'est d'une part pas sûr d'avance et en plus on ne le saura qu'après plusieurs GP.
N'oublions pas non plus que la plupart des championnats se gagnent en début de saison.
Enfin si il est malgré tout vraiment meilleur la FIA ne pourra pas ne pas autoriser une énième remise des moteurs en fin de saison.
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Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Jeu 22 Oct 2009 15:38

poop a écrit:Pas forcément, ça c'est votre opinion !

Williams a dû comparer les chiffres, voir même rabaisser ceux de Cosworth et faire son choix...à moins qu'il n'y ai d'autres raisons derrière ce choix (FIA...).


Si la réalité vérifiait toujours la théorie et les tests sur simulateur, ça se saurait et aucun moteur ne partirait en fumée (-)

Williams a dû a regret prendre le Cosworth, c'est bien qu'il y a quelque chose derrière, c'est comme la signature des accords Concorde, elle y a été contrainte.
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Re: News diverses

Messagede poop » Jeu 22 Oct 2009 16:46

Comment tu peux déjà être sûr que le Cosworth sera un mauvais moteur ? :roll:
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