On verra ce que ça donne mais bon, je suis septique...
Vatanen : «La FIA méritait mieux»
Après l'élection de Jean Todt, Ari Vatanen, le candidat malheureux à la présidence de la FIA, a estimé ce vendredi que la «
grande famille de la FIA méritait mieux» que ce vote qu'il estime contestable. «
Quand des gens vous disent trois fois "je partage les mêmes valeurs de démocratie que vous",
qu'ils vous regardent dans les yeux en le disant et qu'après ils votent différemment, c'est très décevant, pas pour moi, mais pour la démocratie», a estimé le Finlandais au cours d'un entretien avec l'AFP.
«
Peut-être ont-ils eu peur de perdre leur rallye ou leur course mondiale...», a avancé le Finlandais, ajoutant qu'une telle élection «
prouvait qu'il est très très difficile», voire «
impossible», de «
changer la culture de la FIA». «
Je félicite Jean, mais la FIA, c'est autre chose», a lancé Vatanen, ajoutant que «
le poids du régime est tel que s'il doit continuer avec le même personnel, il aura du mal à révolutionner la culture» FIA sans «c
ontrepoids», a-t-il ajouté. «
Je suis très philosophe», a affirmé le Finlandais, 57 ans, après sa défaite, qualifiant cette dernière de «
ricochet». «
Moi, je vais chercher quelque chose d'autre d'intéressant à faire», a-t-il conclu.
Lequipe.fr