News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede Dazul » Lun 16 Nov 2009 13:59

Y avait pas un contract d'exclusivité jusqu'en 2011 entre Mercedes et McLaren? Y me semble avoir lu je sais plus ou que McLaren allait mettre sont Veto pour cette transaction. Sinon c'est une "bonne" nouvelle après tout ces départ de constructeurs, un motorisque qui monte sont équipe...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Lun 16 Nov 2009 14:07

Moi je pense au contraire qu'en plus de Rosberg, ca va pousser Kimi vers Brawn..
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Bullitt68 » Lun 16 Nov 2009 15:26

Je rigolerais que Mercedes aligne un line up Räikkönen - Rosberg, que Button (alias CdM en mousse) soit contraint d'aller chez Mclaren et qu'il se fasse enterrer par Hamilton. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: News diverses

Messagede gpadpo » Lun 16 Nov 2009 23:24

Qu'est-ce que je kifferais que McLaren et Hamilton l'aient dans le cul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: News diverses

Messagede Myster » Mar 17 Nov 2009 00:55

gpadpo a écrit:Qu'est-ce que je kifferais que McLaren et Hamilton l'aient dans le cul :mrgreen:


D'un côté, McLaren et Hamilton ca me ferait bien rire... D'un autre, que Button fasse le mauvais choix ca me ferait tout autant rigoler !

L'un dans l'autre, on sera gagnant c'est sûr lol

Mais ca m'étonne de la part de Mercedes et Brawn tout ca... Finalement, c'est comme si Brawn avait déménagé chez Ferrari... Puis Merco qui quitte le navire comme ca aussi rapidement, c'est surprenant !

Puis, il va bientôt y avoir tellement de moteur mercedes qu'on va appeller ca le Mercedes Circus...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Dazul » Mar 24 Nov 2009 12:12

Carlos Ghosn, PDG de Renault, estime que la Formule 1 risque de ne plus être importante pour la plupart de ses participants si elle ne répond pas aux nouveaux défis auxquels elle fait face, en partie à ceux provenant de l’environnement.

"Il y a des défis concernant l’équité et la façon d’allier la Formule 1 avec les inquiétudes environnementales. Pouvez-vous apporter zéro émission via la technologie ? Il y a donc beaucoup de questions concernant la Formule 1," a déclaré Carlos Ghosn, dans une interview accordée au magazine Forbes India.

Quand il lui a été demandé si la Formule 1 était encore importante pour Renault à l’avenir, il a répondu : "Je ne pense pas qu’elle va être très importante pour qui que ce soit si elle ne répond pas à certaines des inquiétudes."

"Je note que depuis l’an dernier, trois constructeurs automobiles se sont retirés de la Formule 1. Trois en une année ! Cela veut dire qu’il y a beaucoup de questions que nous devons résoudre."

Carlos Ghosn a récemment annoncé qu’une décision sur le futur de Renault en Formule 1 sera prise avant la fin de l’année.

ToileF1


Comme il y a peut de message je me permet de faire "vivre" un peut ce forum en période plate.

Pour les sceptique une bonne raison pour que Renault quitte la F1, mais pour les optimistes, il parlent a la 1ère personne du pluriel, donc il pense que Renault aussi doit trouver les solutions pour la F1, donc rester... enfin moi je dis ça, je dis rien... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mar 24 Nov 2009 14:09

L'inter saison c'est mort :(
Tiens dans les news diverses Kubica a fait un essai a Ales pour le rallye du var sinon :wink:

Pour la declaration de Carlos, comme on le pense depuis un moment il veut mettre la pression sur la FIA, l'ordre du jour c'est pas quitter la F1 en pretextant la crise ou autre, mais rester en F1 si elle devient interessante en terme d'image, ce qu'elle n'est plus, stable niveau technique etc....

Bref qu'ils arretent les conneries, sinon en effet la F1 n'interessera plus Renault. Le defaut c'est qu'ils sont seul dans ce bateau, BMW et Toyota auraient bien fait de rester et d'appuyer Renault dans ce sens
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede LosangeF1 » Mar 24 Nov 2009 21:14

Drool1 a écrit:L'inter saison c'est mort :(
Tiens dans les news diverses Kubica a fait un essai a Ales pour le rallye du var sinon :wink:

Pour la declaration de Carlos, comme on le pense depuis un moment il veut mettre la pression sur la FIA, l'ordre du jour c'est pas quitter la F1 en pretextant la crise ou autre, mais rester en F1 si elle devient interessante en terme d'image, ce qu'elle n'est plus, stable niveau technique etc....

Bref qu'ils arretent les conneries, sinon en effet la F1 n'interessera plus Renault. Le defaut c'est qu'ils sont seul dans ce bateau, BMW et Toyota auraient bien fait de rester et d'appuyer Renault dans ce sens

j'espere que jeannot lui ferra un cours de FAM o:

http://www.youtube.com/watch?v=wrJJSVpK5Bg

ya encore de la marge de progres (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mar 24 Nov 2009 22:13

Tin j'aimerais bien faire le con moi aussi avec une Clio R3 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mar 24 Nov 2009 22:53

Rahhhh Jeannot :love2: :love:

http://www.youtube.com/watch?v=WClJNx8V280

:shock: toujours aussi bon a voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Sgrud » Mar 24 Nov 2009 23:53

Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: News diverses

Messagede LosangeF1 » Mer 25 Nov 2009 20:55

Drool1 a écrit:Tin j'aimerais bien faire le con moi aussi avec une Clio R3 8)

Jeannot ne fait pas le con o:

Jeannot maitrise son art o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mer 25 Nov 2009 21:33

En 2005 il avait prit le volant d'une R5 Turbo au Stade de France après la Course des Champions, impressionnante sa maitrise, il n'avait pas peur de frôler les murs !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Sgrud » Mer 25 Nov 2009 23:38

J'ai tourné au Mas du Clos dans cette R5 turbo en passager de Jeannot : bien amusant, mais pas de 360 :oops:
Juste que les rapports courts de la 5 Turbo et son petit 160 de pointe étaient moyennement appropriés au circuit :mrgreen:


Image


Et le Jeannot qui se pointe en passager d'une Enzo...ça à bien calmé tout le monde :shock:

Image
Image
:love2:

J'y étais avec ma MRS R25 avec Alonso en passager :arrow:
Image
Marchait bien cette Mégane, manque de motricité en sortie des virages lents, mais sinon super !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: News diverses

Messagede gpadpo » Jeu 26 Nov 2009 12:53

Sgrud a écrit:Marchait bien cette Mégane, manque de motricité en sortie des virages lents, mais sinon super !!!
Ouai c'était pas une R26 quoi :mrgreen:

Sinon Jeannot c'est un gars super! Les mecs du forum MRS font une photo de groupe à chaque fois qu'ils le voient! Et je sais pas comment je me démerde, c'est toujours dans les 5mn où je pars :lol: 2 années de suite au Mans!
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: News diverses

Messagede LosangeF1 » Jeu 26 Nov 2009 12:55

Sgrud a écrit:Et le Jeannot qui se pointe en passager d'une Enzo...ça à bien calmé tout le monde :shock:

Image
Image
:love2:

ALERTE o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: News diverses

Messagede mAt » Jeu 26 Nov 2009 15:59

J'ai fait un tour en passager avec Jeannot au volant d'une R26 à loheac il y a 2-3 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Inoubliable ... Il y a vraiment un monde entre les pilotes, et les autres :shock:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: News diverses

Messagede Myster » Ven 18 Déc 2009 19:46

Le Grand Prix de Turquie serait en danger au-delà de la saison 2010, Bernie Ecclestone ayant fait passer le montant du contrat liant le circuit et la FOM à 26 millions de livres à partir de 2011, soit près du double du montant actuel !

Et un pays comme la Turquie ne pourrait tout simplement pas se permettre de dépenser une telle somme pour un évènement sportif.

"Dans des pays comme la France ou l’Allemagne, le patron de la Formule 1 demande quelque chose entre 1.5 et 4 millions de livres," ajoute The Hurriyet Daily News, un magazine turque.

Il semblerait que le grand argentier de la Formule 1 souhaite se débarrasser de ce Grand Prix dans la mesure où il rencontre bien peu de succès. En effet, alors qu’il possède une capacité d’accueil de 130 000 places, seuls 36 000 personnes ont assisté à l’épreuve turque en 2009.

Les dirigeants du circuit ont fait savoir qu’ils se donnaient jusqu’à la fin du mois pour décider s’ils accepteront ou non le contrat établi par la FOM à partir de 2011.



Argent argent argent...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Romain » Ven 18 Déc 2009 20:03

C'est vraiment dommage, le tracé est vraiment sympa. Bon bon, il est trop tard pour changer Bernie 'Picsou' Ecclestone ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Ven 18 Déc 2009 21:07

Mwé, je pense pas non plus que ce soit une histoire de sous.
En 2007 je crois, il y avait carrément eu un incident diplomatique lors de la remise des trophées. Les turcs avaient fait passer un gars pour le Président de Chypre alors que Chypre est occupée par eux (enfin une partie). Utiliser un podium d'une course de F1 pour faire de propagande politique, ca se paye.

En plus, ya personne dans les gradins, niveau image pour la F1, il y a mieux.

Bref, Bernie veux se débarasser du vilain petit canard. Et moi je trouve ca cool, ca fera peut etre de la place pour d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron