News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede quidam » Sam 19 Déc 2009 05:18

Avec Bernie, il faut respecter un contrat ou alors il ne fallait pas le signer :jap:

Faut pas se faire d'illusions la FOM ce n'est pas l'armée du salut, quand on dépense plus qu'on ne gagne, on suit le chemin de Renault :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: News diverses

Messagede Bullitt68 » Mer 30 Déc 2009 10:38

On dirait qu'il ont du mal à digérer le départ de Schumacher chez les rouges :

Ferrari préfère Alonso à Schumacher

Les hauts dignitaires de Ferrari l’ont dit et répété : Michael Schumacher ne sera pas considéré comme un traitre par la Scuderia Ferrari qui a d’ailleurs solennellement appelé les tifosi à faire preuve de mansuétude à l’égard du pilote qui a écrit les plus belles pages de l’histoire du cheval cabré. L’écurie de Maranello est vexée que Mercedes lui ait subtilisé son héros et ambassadeur, elle se flagelle de n’avoir pas pu lui offrir le volant d’une 3è Ferrari malgré le lobbying exercé par Luca Di Montezemolo pour placer un trinôme sur les grilles de départs en 2010, mais à choisir elle préfère laisser la bride sur le cou de son ancien poulain préféré et faire confiance au petit taureau d’Oviedo, Fernando Alonso.

« Fernando a déjà défié, et battu, Michael » rappelle à la Gazzetta dello sport le second fils d’Enzo Ferrari, Piero Lardi Ferrari, vice-président de Ferrari et actionnaire de l’écurie en reconnaissant que le départ du fils prodigue est douloureux, « Nous avons mal car Michael était à nous. J’aurais aimé qu’il reste avec nous. Certains emploient le mot trahison mais en vérité il voulait courir et nous ne pouvions lui offrir cette opportunité. »

Et Piero Ferrari de se remettre en selle en assenant « Je ne crois pas aux retours dans le monde du sport et on a d’ailleurs assisté à la régression de certains joueurs lorsqu’ils sont revenus dans leur club d’origine. Nous avons signé avec Alonso, il a déjà défié et battu Michael [ndlr : référence aux deux titres mondiaux de l’Espagnol en 2005 et 2006]. Nous avons également Massa, qui a pris la succession de Schumacher et qui a beaucoup progressé. En outre, je suis convaincu que nous avons été capables de construire une meilleure voiture que celle de 2009. Nous ne perdrons pas le titre mondial à cause de nos pilotes. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: News diverses

Messagede quidam » Mer 30 Déc 2009 11:06

Comme l'a dit Briatore : Schumi c'est une chose, avoir la voiture gagnante est une autre chose :mrgreen:

On met Schumi dans la R29, il ne fera pas mieux qu'Alonso :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: News diverses

Messagede Myster » Ven 8 Jan 2010 16:57

SAAB automobile qui appartient à GM a été placé en liquidation judiciaire aujourd'hui !

A priori, Spyker et un fond d'investissement de la part de Bernie Ecclestone seraient sur le coup pour racheter l'entreprise en l'état !

Peut-être une nouvelle écurie dans les prochains temps ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Ven 8 Jan 2010 17:26

Le fond d'investissement allié à Bernie serait Genii donc bon (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Big One » Dim 10 Jan 2010 18:01

Des détails de la F2010:

réservoir de 185 kg-240 l
museau à la Red BUll RB5
Diffuseur à la RB5

http://www.jamesallenonf1.com/2010/01/d ... f1-design/

http://img94.imageshack.us/img94/8039/ferrari2010b.jpg
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: News diverses

Messagede pezed » Lun 11 Jan 2010 00:04

si elles sont toutes aussi jolies que la red bull, ce sera bien sympa.
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: News diverses

Messagede quidam » Lun 11 Jan 2010 05:22

Big One a écrit:Des détails de la F2010:

réservoir de 185 kg-240 l
museau à la Red BUll RB5
Diffuseur à la RB5

http://www.jamesallenonf1.com/2010/01/d ... f1-design/

http://img94.imageshack.us/img94/8039/ferrari2010b.jpg


C'est une spéculation car les F1 2010 seront comme décrit par Auto sport N° 576 et dont j'ai fait un résumé ci-joint :

saison-2010-t883-460.html

Dire que la Ferrari va prendre 15 cm est faux, car ils ont réussi à gagner de la place (boite de vitesse plus compacte, le pilote plus en avant , déplacement de la boite à huile etc...) l'augmentation de l'empattement sera minime :jap:

Une chose est certaine, les F1 vont se ressembler en 2010 car il n'y a pas beaucoup de modification du règlement et tout le monde va prendre les meilleurs solutions de 2009 :D

La densité du carburant F1 est de 0,72 à 0,78. Donc pour 240 litres = entre 172 et 187 Kg (Mercedes 175 Kg)
Le poids de la voiture passe de 605 à 620 Kg, normal puisque le réservoir va être plus grand donc plus lourd :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Lun 11 Jan 2010 10:46

Ouaip, comme toujours c'est la meilleure solution qui survie.

Je pense que les autos 2010 vont donc plus se ressembler, en allant toute vers le schema Red bull, meme Mercedes va mettre un nez avant a la Red bull
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede quidam » Lun 11 Jan 2010 13:37

Tu as raison, les F1 2010 vont se ressembler mais la différence se fera sous la carrosserie où personne ne peut voir :mrgreen:

La voiture s'allège au fil des tours et la garde au sol doit être modifié lors des changements de pneus ( il faut trouver une astuce),

Quand la voiture s'allège, il est peut être opportun de changer le centre de gravité et il se pourrait que le réservoir soit compartimenté avec des valves agissant soit au freinage ou à l'accélération pour passer de l'avant à l'arrière ou inversement....

Le gros problème des ingénieurs est de trouver les meilleures solutions devant cette variation de masse pendant la course :D
Dernière édition par quidam le Lun 11 Jan 2010 16:02, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: News diverses

Messagede Sha » Lun 11 Jan 2010 13:58

Ca serait quand même sympa si Renault nous préparait un petit teaser, juste histoire de nous montrer un ch'tit morceau de la R30...
Sha
 
Messages: 572
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: News diverses

Messagede Romain » Lun 11 Jan 2010 14:07

Ils vont peut-être nous refaire le coup des fausses photos volées, comme l'an passé. C'était bien vu pour créer le buzz pour le coup. (même si j'ai horreur de ce mot)
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: News diverses

Messagede quidam » Lun 11 Jan 2010 16:04

A part Ferrari qui a dit que les tests sont bons et qu'ils vont passer à la production des pièces, c'est le black out complet partout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: News diverses

Messagede Heikki-spirit » Lun 11 Jan 2010 17:04

Schumacher va tester une GP2

Michael Schumacher pilotera une GP2 de mardi à jeudi sur le circuit de Jerez. La session sera fermée au public. Elle permettra au pilote allemand, de retour à la compétition après quatre années d'absence, d'avoir un temps de course suffisant avant de démarrer les essais au volant d'une F1 au début du mois de février.

Les séances courues à Jerez aideront aussi au développement d'une voiture que les organisateurs de GP2 veulent développer en vue de la saison 2011. «La contribution et les conseils de Michael sont inestimables, a d'ailleurs confié à ce sujet Bruno Michel, un des dirigeants de la discipline. Je suis sûr que ses connaissances et son talent de pilotage nous aideront à développer une super voiture en vue de la saison prochaine.»

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... e-gp2.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: News diverses

Messagede Myster » Lun 11 Jan 2010 17:20

Woa, je ne suis pas sûr qu'ils se servent du carburant comme une masse pour abaisser le centre de gravité... c'est bizarre d'imaginer une masse liquide qui bouge en fonction de l'accélération, le freinage ou les virages non ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede aifol » Lun 11 Jan 2010 18:01

A voir aussi si ce ne serait pas considéré comme du lest mobile, à mon avis ce n'est pas permis et d'un point de vue sécurité difficile à mettre en place puisque le réservoir doit être souple pour mieux résister en cas de crash et ne pas se déchirer à cause d'un mécanisme ajouté.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede quidam » Lun 11 Jan 2010 20:39

aifol a écrit:A voir aussi si ce ne serait pas considéré comme du lest mobile, à mon avis ce n'est pas permis et d'un point de vue sécurité difficile à mettre en place puisque le réservoir doit être souple pour mieux résister en cas de crash et ne pas se déchirer à cause d'un mécanisme ajouté.


Le réservoir est compartimenté pour éviter le ballotement du carburant + mousse, l'ordinateur de bord peut être programmé pour puiser où il veut le carburant ...des tas de systèmes peuvent être imaginés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: News diverses

Messagede Myster » Lun 11 Jan 2010 23:22

Tu me parais bien renseigné ? J'ai pas envi de remettre en cause ce que tu dis...

Mais une légère question... Trop de système de gestion du carburant (clapet ou autre) n'influe pas un peu trop sur le poids de la voiture ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mar 12 Jan 2010 11:03

Je me demande comment sont fait ces reservoirs tiens, il est evident qu'avec les forces G subit par l'auto le carburant ne doit pas faire comme dans une auto de serie...

Les carters sont deja dit "sec" a cause de ses raisons, je pense que pour le reservoir c'est une chose du meme genre
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede quidam » Mar 12 Jan 2010 11:56

J'ai déjà vu un croquis d'un réservoir F1, il est compartimenté et il y a de la mousse à l'intérieur pour éviter les ballotements.

Concernant 2010 : le système est une supposition des "avertis" en F1, pas dit que cela se fera :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron